Problème avec iWork et Pomme+S

Fermé
Campusano - Modifié par Campusano le 25/01/2011 à 15:10
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 janv. 2011 à 17:30
Bonjour,
J'utilise iWork assidûment depuis la version '08, et je fais face à un problème assez perturbant.

Je ne peux plus utiliser le raccourci clavier CMD+S ou Pomme+S sur aucun des trois logiciels de la suite, à savoir Pages Numbers et Keynote.
J'ai essayé d'autres raccourcis clavier, et tous fonctionnent normalement,
J'ai essayé avec un nouveau document, et avec un document existant,
J'ai redémarré mon ordinateur, rien n'y fait, je n'arrive pas à faire réapparaître mon cher raccourci clavier qui m'est tant indispensable.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Ou sinon, comment faut-il résoudre des bugs de ce genre, si ce n'est pas redémarrer la machine ?

Merci beaucoup pour votre aide.

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'avais la version 09, et que tout est à jour. C'est pas rien ! Désolé de l'avoir omis !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
25 janv. 2011 à 17:30
Bonjour,

Sans garantie mais sans grand risque (sauf peut-être un ou deux réglages).

Les applications créent à leur première ouverture un fichier de "préférences" sont le nom comprend généralement le nom du producteur, celui de l'appli et se termine par .plist. A chaque usage, une appli écrit et réécrit ce fichier avec un risque de le corrompre auquel cas le comportement du logiciel peut devenir bizarre. Il suffit de quitter le programme, de jeter le .plist à la corbeille et de relancer l'appli pour avoir un fichier tout neuf.

Méthode manuelle : chercher (commande-F) com.apple.iWork.Keynote.plist, com.apple.iWork.Numbers.plist, com.apple.iWork.Pages.plist
et jeter à la corbeille, relancer l'appli.

Méthode auto : télécharger un logiciel comme Preferential Treatment et faire tourner (avec les droits d'administrateur).

Cordialement.
0