Probleme avec mon Acer Aspire One Zg5

lespagnoldu68 -  
 lespagnoldu68 -
Bonjour à tous,

Voila comme l'indique l'intitulé, j'ai un petit (ou plutôt un gros) problème avec mon Acer aspire one Zg5.
Auparavant celui ci fonctionnais sous linux mais j'ai fais installer (via un ami) windows xp qui la d'ailleurs fortement ralenti.

Après un voyage en avions cet été (netbook dans la soute (stupide que je suis)), plus moyen de démarrer celui-ci.

Lorsque j'appuie sur le bouton power, le pc (ou plutôt le ventilo) s'allume 4 seconde puis s'éteint.
Il arrive tout de même parfois que le netbook reste "allumé" enfin juste le ventilo, mais cela ne fonctionne pas lorsqu'il est branché sous prise secteur.

Rien ne s'affiche pendant ce laps de temps, l'écran reste noir.

Le voyant du disque dur ne s'allume pas, indiquant je pense qu'il ne tourne pas.

J'ai déjà essayer de l'allumer en enlevant la batterie et en le mettant sous secteur mais cela ne marche pas non plus.

J'ai également essayer de flasher le BIOS (car cela ressemblais à un problème qu'il y avais sur les Acer aspire One lorsque la batterie ce déchargeais complètement) mais rien a faire, j'ai mis la dernière version sur la racine d'un clé 1G au format FAT, maintenu Fn + Echap et appuyer sur power mais idem, ...4 seconde et puis s'éteint, donc impossible de flasher.

On m'a orienté vers un problème matériel.
(Je précise que j'ai entièrement démonter le pc à la recherche de composants cassés mais je n'ai rien remarquer et en même temps je suis pas très fort en électronique ^^)

Et évidement la garantie qui arrive à expiration juste avant le problème.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jo124 Messages postés 24 Statut Membre 4

un problème courant que j'ai déjà rencontrer avec les Acer Aspire. Dans ce que j'ai pu voir lorsque j'avais ceux-ci en main était un tat de poussière dans la fan et la sortie d'air a l'arrière ce qui a fais surchauffer la motherboard. J'ai bien peur que dans ton cas cecis est été causé par un coup dans le transport ce qui aurait pu endommager la motherboard de ton portable.

Ceci n'est qu'une hypothèse mais je te conseil de jeter un coup de ce côté. Si c'est le cas je suis désoler mais tu va devoir songer fortement a changer de portable parce que réparer sa est très chian et beaucoup plus couteux qu'un nouveau portable
0
lespagnoldu68

Lors du démontage je n'ai pas remarquer de tas de poussière qui aurait pu occasionner une surchauffe de la carte mère, excepter un peu de poussière dans le ventilo mais sans plus.

Pourtant j'avais tout de même pris le soin de le mettre dans une pochette spécial et soigneusement enfouis dans une pile de vêtement dans la valise.
Il faut croire que cela n'a pas suffit. :(

Cela me servira de leçon.
0