Conversion formats bureautiques

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde !

Je cherche un logiciel, portable (qu'on peut lancer d'une clé USB), qui permettrait de convertir un maximum de formats bureautique (notamment les formats de Open Office, de Microsoft Office et PDF), plus si possible.
Je sais qu'on peut le faire au moment de l'enregistrement du document, avec Open Office en tous cas. Mais peut-être pas l'inverse. Et arrivé devant le bureau du prof, par exemple : avec un Powerpoint en odp, ça le fais pas trop, quand on ne peut pas l'ouvrir, ni le convertir.

Je cherche donc un logiciel qui répond à ces critères. (J'insiste aussi sur le portable. Et comme dit, si'il convertit en d'autres formats (HTML, PDF et autres), je suis preneur !

Merci à ceux qui pourront m'aider. Et a ceux qui auront essayé.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Regarde ici :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068384-free-gdoc-creator
Je sais pas si ça te convient comme fonctionnalité, mais ça n'a pas l'air très lourd, donc tu peux "portabliliser" l'application par universal extarctor, par exemple
0
Utilisateur anonyme

Merci ! Il semble bien. Mais, permet-il de passer d'un Open Office, a un Microsoft Office ? Car c'est ce que je recherche principalement...
0
Utilisateur anonyme

Oui apparemment ! Mais je ne le connais pas vraiment. Pour une réponse sur : teste !
0
Utilisateur anonyme

Ouais, ok. Merci !
Je vais essayer. Je vous tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme

Hum... Non, ce logiciel ne supporte pas le .odp (format Powerpoint sous Open Office). Merci quand-même !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

La bonne solution, c'est d'enregistrer tous tes fichiers en format Microsoft ou en pdf.
Ainsi le prof peut les lire même s'il n'a que Open Office ...
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que j'ai fais jusqu'à maintenant ! Mais bon, avoir sous la main, un logiciel qui permet de tout convertir, c'est toujours pratique. Dans le cas, ou un ami en aurais besoins, par exemple ;).
0