TSE 2008R2 et accès par chemin UNC

Résolu/Fermé
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 24 janv. 2011 à 10:21
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 24 janv. 2011 à 16:02
Bonjour, à tous !

Je travaille actuellement sur un domaine AD. Le contrôleur de domaine est un Windows Serveur 2008R2 standard.

J'ai installé un TSE, lui aussi en 2008R2 STD.

Les utilisateurs du domaine peuvent se connecter au TSE via RDP, mais lorsqu'ils essayent d'accéder aux ressources partagées (sur le contrôleur de domaine) via le chemin UNC : \\serveur ou même \\serveur\partage y'a une erreur qui dit :


L'accès à la ressource \\serveur n'est pas autorisée


Le problème ne vient pas des autorisations de partage, vu que le serveur n'est même pas accessible pour lister les dossiers partagés.

Notons que :
-ces ressources sont accessibles avec les mêmes comptes d'utilisateurs mais depuis des postes de travail classiques sous XP
-les administrateurs ont accès à ces ressources depuis le TSE
-j'ai mangé des miel pops ce matin

Bref, je pense qu'il doit y avoir une vieille coche quelque part sur ce TSE qui empêche les utilisateurs non administrateurs à taper des chemins UNC.

Le problème ne vient visiblement pas de GPO, vu que ces mêmes utilisateurs accèdent aux ressources via d'autres postes.

Enfin, svp, évitez les réponses du genre "mettre tous les utilisateurs dans le groupe des administrateurs"

Voilà, voilà. Je vous remerci de votre soutien.

Puisse amour, joie, bonheur et pognon vous accompagner éternellement.

7 réponses

brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 8
24 janv. 2011 à 16:02
J'ai trouvé !
Le problème venait effectivement d'une GPO.
Elle se trouve dans le même UO que le TSE.

configuration utilisateur/modèles d'administration/menu démarrer et barre des tâches/supprimer le menu exécuter du menu démarrer

C'est tellement le bazar dans notre AD que je ne l'avais pas vu.

en tout cas, merci pour ta suggestion spamator. Ca m'a bien mis la puce à l'oreille.
Est ce qu'il y a une GPO supprimant la commande executer du menu demarrer qui s'applique sur les utilisateurs du TSE ?


A bientôt tous !
7