Problème avec mon décodeur AMTC

Fermé
Curtis-973 - 24 janv. 2011 à 01:59
 Ben - 13 janv. 2013 à 22:08
Bonjour,



Je voudrais savoir ce que signifie le HDTV que le message d'erreur m'affiche en faite quand j'installe les chaînes on entend le son mais il n'y a pas d'image et il y a un message qui dit " Pas le HDTV " qu'est-ce que cela veut dire ?
Et qu'est-ce que je dois faire ?

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
24 janv. 2011 à 02:02
0
HDTV c'est la TNT haute définition, dont seules quelques chaines bénéficient à ce jour.
C'est un système de diffusion différent de la TNT classique : l'encodage vidéo est différent (plus performant, pour compresser des images plus lourdes car plus grandes et plus nettes).

La majorité des décodeurs TNT et des télé avec TNT intégrées vendues il y a quelques années ne savent pas gérer ces chaines (pour les télé, même quand elles sont "HD ready" : la dalle de l'écran peut afficher une telle image, mais ça ne garantie pas que le décodeur intégré soit "HD" lui-aussi).

Donc les tuners (boitiers externes ou intégré à la tv) voient ses chaines, mais ne peuvent en lire l'image.
Heureusement toutes ces chaines existent aussi en TNT classique, "SD". Regardez-les sur ces canaux.
0
Comment peut-on les regarder en SD ?
0