Problème canon pixma MP240

Fermé
steaker59 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 23 janv. 2011 à 18:57
 Grand-gens - 13 mai 2015 à 12:03
Bonjour,

il y a quelque jour j'ai rempli ma cartouche d'encre noir. Depuis je n'arrive plus à imprimer avec mon imprimante j'ai une erreur P8 sur l'imprimante et une fenêtre qui s'ouvre avec une erreur 5200 en me disant d'éteindre mon imprimante et de réessayer une nouvelle fois. Mais rien n'y fais. Je me dirige vers vous pour éventuellement avec une solution à ce problème :/
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour Steaker59,

Il s'agit d'une surchauffe de la tête d'impression.

Si le fait de laisser reposer l'imprimante un moment ne résout pas le problème: c'est que la tête est défectueuse.

Bonne chance,
12
Bonjour,
l'erreur P8 est effectivement une erreur de tête d'impression. Hors, sur la MP240, les têtes d'impressions sont incluses dans les cartouches. Cette erreur est fréquente après un rechargement d'encre... si vous n'arrivez pas à faire un reset de la mémoire qui dit que votre cartouche est défectueuse (sur imprimante ou cartouche : je l'ignore), la seule solution qui vous reste est de remplacer les cartouches ! (dans ce cas, il s'agit surement de la noire, mais le problème peut arriver avec une cartouche couleur que l'on utilise jamais, mais qui se vide petit à petit lors des nettoyages automatiques)

Un bourrage papier ayant bloqué le chariot en déplacement peut aussi entraîner ce problème, un simple démontage remontage des 2 cartouches peut alors suffire... (Sinon : remplacement : Canon aime bien vous faire acheter des cartouches neuves...)
0