Rebrancher mes composantes d'Unité centrale ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour,
Suite à un formatage obligatoire à cause d'un virus, j'ai du démonter mon disque dûr dans l'espoir de recouvrer mes données, bref aujourdhui je viens de le récuperer et je me retrouve dans une position délicate puisque j'ai oublié comment étaient les branchements ! J ai aussi débrancher mes lecteurs (CD ET DVD) et j'ai besoin de votre aide pour tout rebrancher ! J ai un ordi fixe, Unité centrale Discovery, Carte Mère ASUS et j'ai aussi deux ventilos au lieu d'un seul ! Merci de bien vouloir m'aider ! Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas !

2 réponses

Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
515
qu'est ce que tu ne sais pas brancher ???
met des photos
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
5
J ai des difficultés à rebrancher Lecteur Dvd/CD et Disque dur avec la carte mère et apparemment y a aussi un cable qui doit être lié au ventilo [ Comment mettre les photos ? Je ne trouve pas ]
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
515
le disque dur
http://imageshack.com/f/2fsataidelgtj
et tu le branche a l'autre port IDE (meme type que pour le lecteur CD)
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
5
Je ne saurai comment te remercier Cho ! Tu m'as sauvé ! Une dernière question, j'ai deux lecteurs (CD ET DVD) J'ai lié Dvd au disque dur et J ai utilisé la même nappe pour CD et Dvd, ça pourra aller ou bien faut Que je trouve un moyen de lié le lecteur CD au disque ?
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
515
tu branche le CD et Le DVD avec la Meme Nape
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
5
Donc si je suis ce que tu m'as dit, j'ai tout bien fait, pourtant lorsque j'allume l'unité centrale, ça n'arrête pas de biper comme une alarme et l'écran clignote sans afficher un message d'erreur ou quoi que ce soit. Je suis désolé de t'imposer une telle plaie ... Je m'y connais en software, mais niveau hardware je galére ...
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
515
essaye de débrancher les 2 lecteurs et de ne laisser que le disque dur, ensuite rebranche les un par un jusqu'a ce que tout fonctionne