[Carte graphique?] Crash intempestifs

Résolu/Fermé
ReGnarK Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 27 janv. 2006 à 11:51
ReGnarK Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 3 juil. 2006 à 15:40
Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, j'ai souvent des crash lorsque l'ordi reste allumé pendant trop longtemps, ou même parfois rapidement après un redémarrage. Mais depuis peu il semblerait qu'un bruit de moteur/une sorte de vrombrissement provienne de mon ordinateur, et j'ai grossièrement identifié le son comme venant de la carte graphique. Je ne peux pas voir si le ventilateur tourne correctement pendant que l'ordinateur marche car il est sur la face inférieure de la carte, mais en sortant la carte rien ne s'opposait à la bonne rotation du ventilateur.
Voilà un screen de SpeedFan :
http://img85.imageshack.us/img85/2680/speedfan016re.jpg

Je ne m'y connais pas du tout, mais bon ça ne me semble pas très normal ;)


Et lors de mes crash, je me retrouve avec un écran bleu affichant le texte suivant :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Exécutez l’outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel. Contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d’une erreur ou d’une non-conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés.
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimez ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007F ( 0x0000000D, 0x00000000 , 0x00000000, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur ou votre groupe de support technique pour plus

J'ai une carte graphique ATI X600 en pci express, déjà une ne marchait pas et grâce à la garantie on m'a posé celle là mais ça date quand même de plusieurs mois !
Et aussi 1024 DDR RAM, dont 512 achetée sur le net pour pas cher (d'ailleurs est-ce que c'est risqué, niveau qualité, d'acheter sur le net?).
Système d'exploitation : Windows XP sp2.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Déjà à identifier le problème, et ensuite savoir si c'est réparable ou non...

21 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
10 juin 2006 à 12:33
salut ReGnarK

pour ta carte mère
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
dans download en haut à gauche , tu mets ta référence P5GD1
et tu as tout

concernant tes problèmes vidéos , regarde si tu peux mettre dans le BIOS ton port AGP en "4x 1,5volts"
( Asus n'a pas souvent cette fonction )
regarde aussi la température du processeur de ta carte graphique

faire aussi un essais avec l' Hyper Threading en [Auto] ou [Disabled]

à+
3