[Carte graphique?] Crash intempestifs [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2011
-
Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, j'ai souvent des crash lorsque l'ordi reste allumé pendant trop longtemps, ou même parfois rapidement après un redémarrage. Mais depuis peu il semblerait qu'un bruit de moteur/une sorte de vrombrissement provienne de mon ordinateur, et j'ai grossièrement identifié le son comme venant de la carte graphique. Je ne peux pas voir si le ventilateur tourne correctement pendant que l'ordinateur marche car il est sur la face inférieure de la carte, mais en sortant la carte rien ne s'opposait à la bonne rotation du ventilateur.
Voilà un screen de SpeedFan :
http://img85.imageshack.us/img85/2680/speedfan016re.jpg

Je ne m'y connais pas du tout, mais bon ça ne me semble pas très normal ;)

Et lors de mes crash, je me retrouve avec un écran bleu affichant le texte suivant :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Exécutez l’outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel. Contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d’une erreur ou d’une non-conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés.
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimez ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007F ( 0x0000000D, 0x00000000 , 0x00000000, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.