Arnaque le bon coin ou pas ?
labouchere
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
-
22 janv. 2011 à 13:32
gigi-du-panier - 22 janv. 2011 à 18:07
gigi-du-panier - 22 janv. 2011 à 18:07
A voir également:
- Le bon coin 13 animaux à donner
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
7 réponses
built
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
45
Modifié par built le 22/01/2011 à 13:58
Modifié par built le 22/01/2011 à 13:58
Bonjour,
Concernant Le bon coins : quand on sait trier les bonnes annonces on peut faire de réelles affaires (j'ai acheté plusieurs articles d'occasions : meubles, vélo...) et je n'ai pas été déçu.
Dans ce genre de cas, plus l'histoire est saugrenue et plus la probabilité que l'annonce soit une arnaque est importante.
Le premier point qui m'interpelle c'est le déménagement en corse qui met déjà une distance avec l'acheteur (ex : partis à londres pour de l'humanitaire, en voyage en russie pour un congrès...).
Les photos : de nos jours ce n'est pas une preuve, on peut les retoucher, les prendre sur internet... Elles permettent d'illustrer mais elles ne doivent pas servir de "preuve".
Concernant l'âge c'est curieux mais s'il n'y avait que ça sa ne m'interpellerais pas.
Le point qui me fait penser à une arnaque c'est ça : faire parvenir les chiots par une compagnie de livraison des animaux donc c'est gratuit mais tu vas payer la livraison, et la livraison depuis la corse c'est cher ! Il va probablement te demander un manda Cash (le moyen de paiement préféré par les arnaqueurs) ou alors de lui envoyer de l'argent pour couvrir ses frais d'envoi et tu ne verras jamais les chiots.
J'ai rencontré bon nombre d'arnaques dans l'immobilier et la vente d'occasion similaires, c'est pour ça que je me permet de donner mon point de vue. Je suis à 90% sûr que c'est une arnaque.
Pour éviter les arnaques : demander des précisions (l'arnaqueur se trahi souvent en parlant donc généralement les réponses sont fabriquées à l'avance, ce qui rends les échanges spontanés impossibles), ne pas avancer l'argent, plus l'histoire devient compliquée et plus c'est louche...
Cordialement.
le doute est le début de la sagesse.
Concernant Le bon coins : quand on sait trier les bonnes annonces on peut faire de réelles affaires (j'ai acheté plusieurs articles d'occasions : meubles, vélo...) et je n'ai pas été déçu.
Dans ce genre de cas, plus l'histoire est saugrenue et plus la probabilité que l'annonce soit une arnaque est importante.
Le premier point qui m'interpelle c'est le déménagement en corse qui met déjà une distance avec l'acheteur (ex : partis à londres pour de l'humanitaire, en voyage en russie pour un congrès...).
Les photos : de nos jours ce n'est pas une preuve, on peut les retoucher, les prendre sur internet... Elles permettent d'illustrer mais elles ne doivent pas servir de "preuve".
Concernant l'âge c'est curieux mais s'il n'y avait que ça sa ne m'interpellerais pas.
Le point qui me fait penser à une arnaque c'est ça : faire parvenir les chiots par une compagnie de livraison des animaux donc c'est gratuit mais tu vas payer la livraison, et la livraison depuis la corse c'est cher ! Il va probablement te demander un manda Cash (le moyen de paiement préféré par les arnaqueurs) ou alors de lui envoyer de l'argent pour couvrir ses frais d'envoi et tu ne verras jamais les chiots.
J'ai rencontré bon nombre d'arnaques dans l'immobilier et la vente d'occasion similaires, c'est pour ça que je me permet de donner mon point de vue. Je suis à 90% sûr que c'est une arnaque.
Pour éviter les arnaques : demander des précisions (l'arnaqueur se trahi souvent en parlant donc généralement les réponses sont fabriquées à l'avance, ce qui rends les échanges spontanés impossibles), ne pas avancer l'argent, plus l'histoire devient compliquée et plus c'est louche...
Cordialement.
le doute est le début de la sagesse.
Snowsubzero
Messages postés
1990
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
148
Modifié par Snowsubzero le 22/01/2011 à 13:39
Modifié par Snowsubzero le 22/01/2011 à 13:39
Bonjour,
c'est une arnaque. La carte d'identité n'est absolument pas un gage de bonne foi, vu qu'ils les obtiennent en les demandant pour des transactions fantômes, ils les réutilisent ensuite afin de faire des arnaques comme celle a laquelle vous êtes confrontée.
Il me propose de me faire parvenir les chiots par une compagnie de livraison des animaux.
c'est typique de ce genre d'arnaque. Il vous demandera donc ensuite d'avancer les frais de transport, via un mandat cash (wertern union la plupart du temps). Bien sûr, une fois qu'il aura encaissé cet argent, vous n'aurez plus de nouvelle de lui, et encore moins des chiots...
fuyez ce genre d'annonces, et allez plutôt voir du coté de la SPA, ils ont plein de beaux chiens adorables, et réels, ceux ci...
On ne dit pas un stylo noir, on dit un crayon de couleur. - Coluche
c'est une arnaque. La carte d'identité n'est absolument pas un gage de bonne foi, vu qu'ils les obtiennent en les demandant pour des transactions fantômes, ils les réutilisent ensuite afin de faire des arnaques comme celle a laquelle vous êtes confrontée.
Il me propose de me faire parvenir les chiots par une compagnie de livraison des animaux.
c'est typique de ce genre d'arnaque. Il vous demandera donc ensuite d'avancer les frais de transport, via un mandat cash (wertern union la plupart du temps). Bien sûr, une fois qu'il aura encaissé cet argent, vous n'aurez plus de nouvelle de lui, et encore moins des chiots...
fuyez ce genre d'annonces, et allez plutôt voir du coté de la SPA, ils ont plein de beaux chiens adorables, et réels, ceux ci...
On ne dit pas un stylo noir, on dit un crayon de couleur. - Coluche
labouchere
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
8
22 janv. 2011 à 14:01
22 janv. 2011 à 14:01
J'ai trouvé sa louche aussi....Donc j'ai décidé de faire comme si j'étais une naive proie ( ^^ ) , de le laisser partir dans son délire. Quand il me proposera d'envoyer les chiots, je serais d'accord mais je refuserais de payer quoi que se soit ...On verra bien !
P.s : Il m'a dit qu'il me donnerais les chiens en echange de pouvoir venir les voir lol
P.s : Il m'a dit qu'il me donnerais les chiens en echange de pouvoir venir les voir lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
Modifié par ^^Marie^^ le 22/01/2011 à 14:17
Modifié par ^^Marie^^ le 22/01/2011 à 14:17
Bonjour
On n'achète pas des animaux à travers l'écran. Surtout sur des sites de ventes.
Allez sur des sites de "races", "élevages" etc ...
Le Bon Coin, est un site de proximité, fonctionne pas comme e-bay.
En plus t'as des chats
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
On n'achète pas des animaux à travers l'écran. Surtout sur des sites de ventes.
Allez sur des sites de "races", "élevages" etc ...
Le Bon Coin, est un site de proximité, fonctionne pas comme e-bay.
En plus t'as des chats
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
abbé 6
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
57
22 janv. 2011 à 14:48
22 janv. 2011 à 14:48
Eh Marie ton labrador tu l'as acheté sur e-bay je parie!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
abbé 6
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
22 janv. 2011 à 14:50
22 janv. 2011 à 14:50
Que nenni !! Que nenni ! C'est un cadeau, j'ai vu la mère grossir, le père sauter de joie °), et les chiots grandir °)
abbé 6
Messages postés
2579
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
57
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
22 janv. 2011 à 14:56
22 janv. 2011 à 14:56
Je n'en doute pas! :)
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
22 janv. 2011 à 17:55
22 janv. 2011 à 17:55
Baratin classique des Arnaqueurs, pour vous endormir !!
C'est une ARNAQUE à 200 pourcent !!
Baratin classique des Arnaqueurs, pour vous endormir !!
C'est une ARNAQUE à 200 pourcent !!