Alimentation 20+4 broche grille la carte mère

Fermé
Benlog - Modifié par Benlog le 22/01/2011 à 00:13
 Benlog - 8 mai 2011 à 03:14
Bonjour, il y a quelque temps j'ai vu que l'alimentation de ma carte mère possèdait 20+4 broches. Les 4 broches se clipsent aux 20 broches principales formant ainsi une alimentation 24 broches. Ma carte mère a 24 broches d'entrées mais peut en suporter 20. Sur le manuel de ma carte mère, il est précisée qu'une alimentation 24 broches est mieux qu'une 20. Ma carte mère est branché en 20 broches. Donc je clipse l'extention de 4 broches pour obtenir une alimentation 24 et je teste. En bootant le pc je vois des bugs (chiffres un peu partout sur l'écran) donc je l'éteint et d'ébranche l'extention de 4 broches. Mais ensuite quand j'ai rebooté le pc, un tiret blanc clignotant en haut à droite apparait sans rien d'autre avant(ni bios ni son). Cela était répété à chaque allumage (tiret). Quelque temps après ne pas mettre servi de mon Pc, je le reteste et là, miracle ça marche (même si ça ma corompue windows et que j'ai dut le réinstaller). Alors je voudrait savoir à quoi servent ces alimentations 20+4 broches (à part griller la carte mère) et qu'est-ce qu'il s'est passé?

Voici ma configuration (tirée d'evrest):
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 761, AMD Hammer
Mémoire système 1504 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/13/07)




1 réponse

tu nous fait quoi , la vierge effarouché , faut un minimum de détail sur ta config ? c'est un pc ? peut être un pédalo ? quel version ? à deux ou 4 pédales ?24 pédales qui bugues ! précision ce n'est pas un manque de respect , quoique , mais une réponse moins farfelue assurément
0
Même si j'ai pas bien comprit ton post, j'ai ajoutée ma config. Je veux juste savoir pourquoi, quand je branche sur le port d'alimentation principal de 24 broches de carte mère (qui peut suporter une alimentation de 20 broches), une alimentation 20 broches où sont clipsé 4 broches d'extention, ça grille ma carte mère.
0
tu a peut etre tout simplement branché les 4pins supplémentaires du mauvais coté faut vérifier si les pins correspondent en regardant la notice de la Carte Mere et la notice de l'alim
0
Les broches sont munies de détrompeur donc on ne peut pas se tromper (enfin normalement).
0