Carte mère qui sursaute mais ne démarre pas

axess9 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est encore moi pour une nouvelle aventure...
Aujourd'hui je monte un nouveau pc. La carte mère démarrait normalement, tout aller bien.
Ma carte graphique GT430 arrive, je retest donc la carte mère avec la GT.
Mais la, problème, la carte "sursaute", cela signifie que les ventilo réagissent au courant, mais elle ne s'allume pas...
J'ai reset le BIO, pas d'amélioration. J'ai testé avec plusieurs alim, rien.

Merci de votre aide si vous avez des idées...
PS: Je pensais a un court-jus mais avec le sursaut j'ai un doute.

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Branche tout. Carte graphique, drives HDD et CD, alimentation, RAM et périphériques.

Au démarrage, écoute la série de bips émise par le BIOS, et consulte la notice de la carte-mère pour savoir à quoi correspond l'erreur, si erreur il y a.
0
axess9 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pas de bip malheureusement, ni de démarrage... Mais toujours cette petite impulsion.

Peu être les fusibles ? Si il y en a, j'avais entendu parler de ça. Si oui où sont ils ?
0
bacci

et sans la carte graphique qui semble être à l'origine du défaut?
0
axess9 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Même problème, j'y avais pensé^^...
0
bacci

essaye avec seulement carte mère et processeur, tu devrais aller jusqu'aux bips défaut de mémoire, si c'est bon ajoute une barrette de RAM. Sinon il y a sûrement un souci avec la carte mère, donc retour SAV ainsi que la carte graphique
0

Je viens de tester la carte sur un autre pc, elle marche. Mais oui, SAV pour la carte mère.
0
bacci

si la carte graphique fonctionne c'est donc une coïncidence, essaye quand même ce que je te propose plus haut pour être sûr
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

As-tu bien branché le câble d'alimentation du CPU ?
0

Petite progression, elle démarre si je ne branche pas l'alim du CPU.
Des réponses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Défaut de CPU ou dans la ligne d'alimentation du CPU.

Si test CPU sur autre carte-mère OK, alos change carte-mère.
0