Références, Lien hypertexte dans word 2007

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 marconi -
Bonjour,

Je travaille sur un rapport pour lequel je dois configurer des tableaux, figures et il me faut gérer en utilisant mise à jour automatique.
Je suis partit d'un fichier existant en word 2003 et je le reprend en Word 2007 (En anglais sinon c pas drole).

Donc pour ce qui est sommaire, haut de page bas de page, liste des figures, des tables, tout va bien.

Ca se complique quand je veux renvoyer à un paragraphe ou a une table. Impossible de configurer correctement. par exmple:
J'ecris "...la table 3.1 présente le nombre d'embauche de l'année." Je n'arrive pas a créer un lien qui focntionne en CTRL+click et a faire en sorte que la mise à jour du numéro de table engendre la mise à jour du numéro dans le texte au dessus.
Idem pour les figures et pour les liens entre paragraphes.

Merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
10 620
Bonjour,

S'il s'agit juste d'une mise à jour, il faut savoir que les champs ne se mettent pas à jour tout seuls dans Word, sauf quelques exceptions.
Donc un Ctrl+A pour tout sélectionner, puis un F9 pour mettre à jour.

m@rina
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci marina.
Pour la mise à jour ce n'est pas un probleme. Mon probleme est que si je prend du texte vide je ne sais pas comment le relier a une table par exemple et que le texte suive les modification

Dans mon exemple, je ne sais pas relier le 3.1 en gars à la table 3.1, et faire deux actions: lien hypertexte + mise à jour automatique
Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
10 620
Bonsoir,

Je ne sais pas comment est fait ton document. Mais le principe est le suivant :

- On insère un tableau
- On le sélectionne et on insère une légende (Onglet Références, groupe Légendes, Bouton Insérer une légende)

Pour faire référence dans le texte à ce tableau avec un lien, on insère un renvoi :

Onglet Insertion, groupe Liens, bouton Renvoi :
- Catégorie Tableau
- Sélection du tableau dans la liste
- Choix du type de renvoi dans la liste "Insérer un renvoi à"

Ne pas oublier de mettre les champs à jour lorsqu'on a terminé le document. Sinon, par défaut, ils se mettent à jour à l'impression et donc aussi à l'aperçu avant impression.

m@rina
trop forte, merci, j'ai galéré toute la journée avec ca....
Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
10 620
Dommage alors que je n'avais pas compris tout de suite le problème ! ;))
salut,moi j'aimerais juste changer le lien hypertexte dans une phrase mais je n'y arrive pas.aidez moi svp