Table de matière cliquable

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je recherche comment rédiger mes notes de cours en incluant au début une table de matière me permettant d'accéder directement au sujet recherché.

Par exemple un fichier Word qui, après avoir été converti en PDF deviendrait un annuaire de référence pour faciliter la recherche avec la table de matière avec liens vers les différents modules du travail rédigé.

Je sais qu'il est possible d'avoir un menu cliquable avec un PDF mais avec quel logiciel (gratuit si possible).

Merci de vos réponses !!!

JOhn

5 réponses

Messages postés
4804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2021
4 280
Bonjour,

Le but est bien d’avoir des liens cliquables ?
Sous word, chaque titre d’une table des matières correctement créée, est cliquable : un clic sur le titre de la note amènera à la page correspondante, ou aussi avec l’explorateur.

Maintenant, si tu veux à tout prix du pdf, attention pdf creator ne génère pas les liens cliquables, il me semble bien…
Si tu as word 2007, il fait des pdf avec des liens cliquables. Y’a un complément à télécharger.

Plus de détails suivant ce qui t’intéresse.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour à toi aussi,

Merci de ta réponse !!!

Effectivement, je désire mettre toutes mes notes de cours en Word (j'ai la dernière version Office 2007) avec une table des matières au début. Cette dernière me permettant, sans autre recherche, de me rendre au sujet que je veux consulter seulement avec un clic.

Dans Word, je n'ai jamais fait de table des matières. J'ai la possibilité de faire une légende, une table de références mais pas de table de matière car l'onglet n'est pas cliquable(???). Je ne fais probablement pas ce qui doit être fait.

Voila tout ce que sais.

En passant, le complément PDF est-il gratuit et où le trouver ?

JOhn
Bonsoir,

voici 2 logiciel gratuit :

PDF creator :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-128-pdfcreator
et de
Adolix PDF Converter PRO :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060190-adolix-pdf-converter
je pense que le 2 eme et bcp mieux mais bon a toi d efaire ton choix .
Utilisateur anonyme
Bonsoir ,

J'ai vu que tu as écrit " Bonsoir ". Pour moi, il est 11:45 du matin. C'est cela le décalage horaire.

Merci pour ta réponse, je vais voir cela immédiatement.

Passe de joyeuses fêtes !!!

John
Messages postés
54829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
16 723
Bonjour.

"J'ai la possibilité de faire une légende, une table de références mais pas de table de matière car l'onglet n'est pas cliquable(???)" : FAUX !
Bien au contraire, la table des matières créée automatiquement par Word est constituée uniquement de liens hypertextes qui te renvoient au début du chapitre visé.
Et la création d'une TDM est instantanée, pourvu que tu aies appliqué les styles Titre1, Titre2 et Titre3 à tes intitulés de chapitres et sous chapitres ...
Utilisateur anonyme
Bonjour Raymond,

Si vous êtes à la retraite aux Antilles, en ce qui me concerne je suis à la retraite en Gaspésie (Québec, Canada)sur le bord de la mer. Il n'y a pas de palmier ici, nous nous avons le sable de la plage l'été mais l'hiver on fait de la motoneige. Le sable se change en neige l'hiver :-)

En ce qui concerne note sujet de conversation, je n'ai jamais travaillé avec les styles, chapitres et sous-chapitres.

Je vais tenté de décortiquer ces nouvelles fonctions pour moi et je te reviens dès que j'ai expérimenté... la chose.

Merci de votre réponse et à bientôt.

John
Messages postés
54829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
16 723
Salut John.

Nous sommes donc quasiment dans le même fuseau horaire (ou à 1 heure près). J'ai vu sur la carte de la Gaspésie qu'il y avait les rivières Matapédia et Patapédia ; j'ai cherché en vain Wikipédia ...

Si tu dois travailler sur des documents de plusieurs dizaines de page, il faut absolument, pour obtenir un résultat propre, organisé, facile à mettre à jour et à consulter, que tu t'habitues :
* aux styles (utilisation, personnalisation),
* à l'affichage mode plan (numérotation hiérarchique, niveaux),
* aux notes de bas de page.
Ceci fait, tu pourras insérer très aisément (et automatiquement) des sommaires, des tables des matières, des tables des illustrations.

Il existe pour te guider plusieurs très bons sites ou blogs, comme par exemple https://www.faqword.com/ en commençant directement par http://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels.html
Utilisateur anonyme
Bonjour Raymond,

J'espère que tu vas bien surtout après ce qui c'est passé près de chez toi. Donne-moi de tes nouvelles.

J'avais envoyé un "e-mail" à un Raymond Pentier pour les fêtes de fin d'année. Probablement que ce n'est pas toi, je n'ai pas eu de réponse.

Venons-en à notre sujet : J'ai résolu le problème de la table de matière dans Word. Par contre, je n'ai pas trouvé comment on peut rendre cette table de matière " cliquable ". C'est moins grave mais j'aurais quand même bien aimé pouvoir le réaliser.

Merci pour ta réponse et à bientôt.

JOhn
Messages postés
54829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
16 723
Salut John.

Il est bien possible que je sois celui à qui tu as adressé un mail en fin d'année ; mais j'en ai reçu tellement, et à une période où j'étais au four et au moulin (famille, associations, "Chantez Noël", déplacements), que je n'ai pas répondu systématiquement à tous ; surtout quand le nom (ou le pseudo) ne me disait rien a priori ...
Alors je te prie de bien vouloir m'excuser de mon indélicatesse et d'accepter, même hors délai, mes souhaits que ton année 2010 te soit favorable, sur tous les plans et pour tous les tiens.

Concernant Haïti, il n'y a pas eu de répercussion physique sur les Petites Antilles, car nous ne sommes pas sur les mêmes lignes de failles ou/et de subduction. Par contre, les Antilles Françaises ont servi de tête de pont (par mer et par air) aux secours envoyés par la France (moyens humains et matériels disponibles sur place ou acheminés depuis la métropole), et nous avons en ce moment de très nombreux blessés dans nos hôpitaux et de nombreux orphelins en transit.

Pour ta table des matières, tu as donc choisi de bricoler quelque chose à ta façon, et par conséquent pour la rendre "cliquable" il te faudrait insérer un lien hypertexte à chaque ligne ...
Tu aurais donc plus vite fait d'appeler une TM automatique, après avoir affecté les styles "Titre1" à tes intitulés de chapitres et "Titre2" à tes sous-chapitres, comme suggéré au post 5 (et au post 7). Et je pense qu'il n'est pas trop tard, si tu as d'autres cours à ajouter !

Cordialement.
Utilisateur anonyme
Mon cher Raymond,

Ne t'excuse surtout pas, chacun a sa vie. Ce que tu fais, en plus, sur internet, est tout à ton honneur.

Je suis bien heureux que les problèmes de Haïti soient restés loin de toi.

Merci pour le nouveau conseil, je vais le mettre à l'épreuve dès que possible.

Bien à toi,

John