Ventilateur Carte mére Msi Ms 7529 cassé

GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je viens de passer un coup d'aspirateur dans mon ordinateur, j'ai démonté le ventilateur du processeur (carte msi 7529), mais en le remontant je me suis rendu compte qu'une des pattes de fixation était abimé. Rien à faire, il ne veut plus resté en place contre le processeur. Que dois-je faire?
(je crois qu'il faut changer de ventilateur mais les cables de celui-ci sont directement reliés à l'alimentaion général)
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

14 réponses

Profil bloqué

Slt, oui il faut que tu le change, les câbles de celui-ci sont directement reliés à l'alimentation, mais tu as bien un connectique entre les 2, et sa me parait bizard que ce ventilo ne soit as raccordé a la CM directement, au pire regarde tu dois avoir une connexion pour le ventilo sur la CM pas loin du CPU (3 pins).
0
GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt, le ventilateur du processeur est bien relié à l'alimentation de la tour, sans aucune connectique entre les deux (peut-être qu'il suffit de démonter le boitier d'alimentation pour défaire la connectique qu processeur, mais ça m'étonne vu que toutes les autres fiches de connection sont à l'extérieur du boitier). Je suppose que je dois changer le couple alimention/ventilato-processeur.
0
Profil bloqué

Non si non tu rachète un ventilo compatible, qui ce branche sur la CM (connectique 3 pins), et l'ancien tu coupe les fils et tu isole donc ces fils qui sorte de l'alim, avec du chatterton (scotch) ou gaine thermique.
0
GregoireZim Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je note.
Maintenant je n'ai aucune idée de quel genre de ventilateur il s'agit. La référence de celui-ci est longue' de 15 lignes remplies de chiffre, je sais que c'est un Intel, et je ne sais pas comment faire pour en trouver un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Alors donne moi la réf de ta CM et CPU.
0
bacci

le choix se fait en fonction du type de processeur, regarde sur les site marchands il y a du choix
0
Profil bloqué

Le choix ce fait celons le socket, donc CPU et CM
0
bacci

j'ai regardé ton socket ,LGA775, et il y a bien une connection pour le ventilo sur la carte
0

Je crois que le socket c'est bien un LGA 775, et je confirme qu'il y a une alimentation sur la carte( Msi Ms 7529), mais je voulais juste changer de ventilateur et pas le processeur. Est-ce possible?
0
bacci

tu ne change pas le processeur, juste le refroidissement, voilà un exemple
https://www.grosbill.com/2-ventilateur_radiateur-type-informatique
0
Profil bloqué

Oui donc je confirme tout, socket 775, et connectique pour le ventilo sur la CM, on voi sur ma photo :

https://www.comx-computers.co.za/MS-7529-050-MSI-Intel-G31M3-L-Motherboard-Buy-p-23129.php

Tu peut donc en trouvé par tout, cite informatique et même ebay, le principal c''est qu'il soit au socket 775 comme on te la dis, cherche en un d'origine sa coûte moins chère :

http://www.priceminister.com/offer/buy/55510125/Ventilateur-CPU-origne-INTEL-D34223-001-socket-LGA775-Processeur.html

Par contre si tu le prend d'occasion, prévois d'acheté de la pâte thermique.
0

J'ai retrouvé mon ventilateur cassé sur le net c'est un Intel D34017-001
http://www.itplaza.am/en/product/63/391.htm
Merci à vous, et à toi Bacci, je pense avoir assez d'info pour me débrouiller comme un grand maintenant. Je vais voir dans quelques boutiques d'informatique si je trouve un ventilateur socket LGA775 avec un prix pas trop éloigné de ce que j'ai pu voir sur le grosbill.com.
Thanks
0

Salut,
J'ai trouvé un ventilateur, un CoolMaster, que j'ai eu un peu de mal a installer, tellement le systéme de fixation ont l'air fragile, je parles des pattes en plastique, les mêmes que celles que j'avais déja cassé, mais surtout du (nouveau pour moi) systéme de petites barrettes pour fixer le ventilateur au refroidisseur, ça tiens, mais ca semble trés légér. J'ai meme reussi a decrocher tout le blocs ( les petites pattes en plastique et le refroidisseur en demontant le ventilateur et sans forcer. Ca fait peur!
A bon entendeur...
0
Profil bloqué

Bon c'est tout bien ça, maintenant je t'invite à télécharger HWMonitor et de l'installé, comme sa tu vas pouvoir nous donné les T°, histoire de vérifier que c'est tout bien monté, en moyen ton CPU doit êtres a 40C° environ au repos, et dans les 60C° en full (en plein travail), OCCT est un logiciel fait spécialement pour pousser ton CPU et le faire chauffer (logiciel conçu pour overclocké), fait teste de 15 min sa suffira, tout en surveillant tes T° c'est juste pour vérifier que ton ventilo refroidit bien.
0