Pc tombé écran noir

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait tomber mon PC portable en me prenant les pieds dans le cable du chargeur. Il était allumé et est tombé tout droit de la chaise sur le carrelage.
En le rallumant, j'ai essayé différentes possibilités: démarrer normalement, mode sans échec, etc... A chaque fois, je tombe sur un écran noir...Que puis-je faire?

5 réponses

sa doit etre surement la carte mère, donc faudrait mieu que tu r'achète un pc!!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Maintenant , j'ai droit à autre chose: ma page de session s'est mise en marche (image très très écrasée) et j'ai devant moi un écran noir avec l'inscription mode sans échec noté à chaque coin ainsi qu'une fenêtre ou il est noté administrateur: cmd.exe et diverses inscriptions
Est ce bon signe?Puis-je tenter quelque chose?
J'ai aussi des possibilités d'écrire dans cette fenêtre, ce qui permet d'exécuter des commandes internes ou externes...Le problème c'est que je ne sais pas quoi écrire...

la vache, kan mème 140€, un disque dur cout 30e selon la capacité.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca compte le diagnostic, le remplacement du disque dur, la réinstal de windoms et la main d'oeuvre. Chez mac, pour la même chose on demande la double.
Rapport à ton judicieux conseil de remplacer carrément le PC, perso, je trouve ca correct!
Utilisateur anonyme
pk, de ce oint de vue , oui!.
Utilisateur anonyme
ok, de ce point de vue, pardon!

logiquement oui, le mode sans echec sert aussi a sa, a reprendre tes documents si tarive pas a aller sur ta cession normalement
Pour le mot de la fin, j'ai laissé mon PC dans un magasin de réparation. C'était uniquement le disque dur qui était endommagé et, pour 145 euros, ils m'ont remis un DD tout neuf, réinstallé le tout et récupéré toutes mes données. Il est comme neuf!

malheureusement si c'est du a un choc, c'est pas le systeme qui est endommagés mais le matériel, composants du pc portable donc, regarde si tu peu faire quelque chose mais c'est pas bien barrer!
J'ai fini par taper HELP un peu au hasard
et la il y a tout un lexique de commande qui s'est affiché. Parmi ceux la j'ai tapé CHKDSK qui proposait une vérif de fichiers. Il a donc terminé sa vérif mais seulement à 45% mais en tout cas pas de fichiers incorrects...
Si c'est uniquement une panne matérielle, penses tu que je peux récupérer le contenu de mon ordinateur (j'ai sauvegardé pas mal de choses mais pas mes derniers travaux)?
Ok, c'est déjà ca. La, y'a tout qui bloque, j'hésite à l'éteindre et le redémarrer...
Je vais voir si je peux quand même la passer en garantie...suis pas certaine que ca passe;-(
Utilisateur anonyme
ba si c'est un choc , donc tombé par terre, il y a de très forte chance qu'il ne soit pas pris en garantie!