Que faut-il pour du triple screen ?

Fermé
-
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
-
Bonjour,

Je suis actuellement en dual screen avec 2 vieux écrans (LG 19" et benQ 17") et je voudrais passer en triple screen (en rachetant 3 nouveaux écrans 22/23"(les mêmes)).

J'ai une CM Asus P5N-d qui gère (apparemment) le SLI, un proc Intel Cor2Duo E8400 3GHz et une CG nVIDIA GTS250 (avec 3 port: VGA, DVI, HDMI).

Mon utilisation sera essentiellement bureautique (pas de jeux, enfin du moins pas en écran partagé) car je suis infographiste/"webmaster" , donc 3 écrans me seront très utiles.

Ma question es la suivante: est-ce que je peux rester comme ca en branchant un écran sur chaque port de ma CG ? ou est-ce qu'il faut que je rachète autre chose en plus ? et quels sont les manips apres dans windows pour gérer ?

Merci de vos réponses ;)

3 réponses

up

please aidez-moi :)
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
Salut
il te faut une HD5770 minimum, tu rajoute un adaptateur Display port qui est obligatoire pour le 3éme écran.

puis tu crée un groupe avec AMD Catalyste controle center
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
erf okk !
donc j'ai juste besoin de changer de CG ? (ou d'en rajouter une ?)

merci bien !
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
si ta carte mere aurai eut deux port pci express x16 tu aurai pu brancher jusqu'à 4 écran avec une deuxieme gts250.

pour les radeon il te faut brancher l'un des 3écran sur la prise dislay port, donc il te faudra surement un adaptateur (exemple http://www.e-network.fr/media/product/large/7/5/5/46826557.jpg)

il existe 2 type de display port : les normal et les mini donc fait attention
ahh ok, bein de souvenir ma carte mere a 2 port pci express x16 non ? humm je vais vérifier ca :d
je confirme, apparemment (d'apres internet :d) elle a bien 2 port 16x, donc genre si je refou un autre CG ca marcherai ? faut forcement que ce soit une cg en pci express 16x ?
up

cma question en elle même est résolu,
mais j'en ai une autre qui se greffe dessu:

à votre avis, il vaut mieux racheter une deuxième gts250 et la mettre en SLI pour pouvoir profiter de 4 écrans ou alors vaut-il mieux racheter une bonne carte graphique (genre HD5770) et brancher 3 écran dessus, mais est-ce qu'on peux en mettre un 4ème ou pas ?

merci
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
la HD5770 avec eyefinity, je l'ai dit c'est 3 écran max, sinon il faut prendre des version Eyefinity 6 d'une radeon avec 6prises miniDisplay port
https://www.youtube.com/watch?v=JMbHZ8Mn__g

sur les GTX4xx et 5xx je crois que tu peux également utiliser 3 écrans,
ok merci encore geek pc

derniere chose, avec mes gts250 c'est possible de jouer en ecran partagé ???
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
tu veus dire en multijoueur sur le meme PC? dans ce cas sa dépend du jeu.
nonon je veux dire est-ce que le jeu sera sur les 3 écrans à la fois (comme sur la video que tu ma montrer) ? avec une carte graphique comme tu m'a di, je sais que oui , le jeu se partage sur els 3 écrans, mais je décide de prendre 2 gts250, je pourrait quand meme le faire ?
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
je sais pas trop, par contre sa consomme beaucoup de ressource de jouer sur autant d'écrans

pour ce qui est des radeon il faut créer un groupe d'écan pour combiner les affichage en un seul