Réseau - ordinateur aveugle sur le Lan

Fermé
JCS - 25 janv. 2006 à 12:37
Coléopter Cyclotimique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 25 janv. 2006 à 14:13
Chers tous,
Droit au but, voici le problème :
PC neufs en lieu et places des anciens sur un réseau existant. Les nouveau venus sont en XP sp2, reste un vieux 1 en Win 2000. Lan routeur, adsl. Tout les ordis ont internet.
Un ordinateur ne voit rien sur le réseau (mais a quand même internet), il est vu par les autres mais impossible d’y accéder.
Quand on recherche les favoris réseaux depuis l’ordinateur qui ne voit rien : Impossible de parcourir le réseau « Machin » (le même que les autres).
J’ai échangé les câble Ethernet : Pareil
J’ai changé le nom de réseau sur cet ordi et le forcé à recharger des paramètres, puis remis le nom de réseau pour le forcé à nouveau : Pareil
J’ai désinstallé et réinstallé les quatre paramètres de connexion au réseau local : Pareil
J’ai désinstallé dans le panneau de conf la carte réseau pour qu’elle se réinstalle au redémarrage. Pareil
Et j’ai crié, crié, Aline ! pour qu’elle revienne : Pareil
L’ordi à impeccablement internet, ne trouve personne sur le Lan, les autres ordinateurs le voient mais ne peuvent rentrer dedans.
Avant le formatage complet de la machine, quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide

2 réponses

brupala Messages postés 110739 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 13 886
25 janv. 2006 à 12:43
Première question:
pourquoi les autres ont-ils besoin de se connecter dessus ?
quel est le compte utilisé pour démarrer ?
pour travailler en réseau correctement, il faut créer un compte utilisateur commun , avec mot de passe sur les machines qui doivent partager des ressources et leurs clients.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
0
Coléopter Cyclotimique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 383
25 janv. 2006 à 14:13
Merci pour cette réponse si rapide.
J’aborderai le problème différemment :
Cette machine fait parti d’un lot identique des quatre machines sorties des cartons, et trois ne pose aucun problème.
J’ai tenté de forcé les paramètres en donnant l’IP donnée par le DHCP en IP fixe (192.168.0.5 avec 255.255.255.0 et toujours 192.168.0.1 en passerelle) L’internet reste toujours disponible. Le routeur est donc accessible. Reste le Lan qui ne veux toujours pas de cette machine. Les autres machines voyant l’ordinateur mais pas le « shareddocs » pourtant disponible sur tout les autres.
Pourquoi alors que tous les autres ordinateurs ont trouvé le réseau et les ressources partagées, y a-t-il un récalcitrant ?
Si c’est un bug à l’installation, comment détecter l’endroit d’où il provient ?
Comment tenter une réinstallation automatique du réseau – comme pour les autres machines ?
Comment faire une tarte aux pommes à la fois bien cuite dessous et caramélisée dessus ?
De toutes ces questions existentielles majeures je reste sur ma faim.
Ping cordial
0