Réseau - ordinateur aveugle sur le Lan
Fermé
JCS
-
25 janv. 2006 à 12:37
Coléopter Cyclotimique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 25 janv. 2006 à 14:13
Coléopter Cyclotimique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 25 janv. 2006 à 14:13
A voir également:
- Réseau - ordinateur aveugle sur le Lan
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
2 réponses
brupala
Messages postés
110739
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
13 886
25 janv. 2006 à 12:43
25 janv. 2006 à 12:43
Première question:
pourquoi les autres ont-ils besoin de se connecter dessus ?
quel est le compte utilisé pour démarrer ?
pour travailler en réseau correctement, il faut créer un compte utilisateur commun , avec mot de passe sur les machines qui doivent partager des ressources et leurs clients.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
pourquoi les autres ont-ils besoin de se connecter dessus ?
quel est le compte utilisé pour démarrer ?
pour travailler en réseau correctement, il faut créer un compte utilisateur commun , avec mot de passe sur les machines qui doivent partager des ressources et leurs clients.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
Coléopter Cyclotimique
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
383
25 janv. 2006 à 14:13
25 janv. 2006 à 14:13
Merci pour cette réponse si rapide.
J’aborderai le problème différemment :
Cette machine fait parti d’un lot identique des quatre machines sorties des cartons, et trois ne pose aucun problème.
J’ai tenté de forcé les paramètres en donnant l’IP donnée par le DHCP en IP fixe (192.168.0.5 avec 255.255.255.0 et toujours 192.168.0.1 en passerelle) L’internet reste toujours disponible. Le routeur est donc accessible. Reste le Lan qui ne veux toujours pas de cette machine. Les autres machines voyant l’ordinateur mais pas le « shareddocs » pourtant disponible sur tout les autres.
Pourquoi alors que tous les autres ordinateurs ont trouvé le réseau et les ressources partagées, y a-t-il un récalcitrant ?
Si c’est un bug à l’installation, comment détecter l’endroit d’où il provient ?
Comment tenter une réinstallation automatique du réseau – comme pour les autres machines ?
Comment faire une tarte aux pommes à la fois bien cuite dessous et caramélisée dessus ?
De toutes ces questions existentielles majeures je reste sur ma faim.
Ping cordial
J’aborderai le problème différemment :
Cette machine fait parti d’un lot identique des quatre machines sorties des cartons, et trois ne pose aucun problème.
J’ai tenté de forcé les paramètres en donnant l’IP donnée par le DHCP en IP fixe (192.168.0.5 avec 255.255.255.0 et toujours 192.168.0.1 en passerelle) L’internet reste toujours disponible. Le routeur est donc accessible. Reste le Lan qui ne veux toujours pas de cette machine. Les autres machines voyant l’ordinateur mais pas le « shareddocs » pourtant disponible sur tout les autres.
Pourquoi alors que tous les autres ordinateurs ont trouvé le réseau et les ressources partagées, y a-t-il un récalcitrant ?
Si c’est un bug à l’installation, comment détecter l’endroit d’où il provient ?
Comment tenter une réinstallation automatique du réseau – comme pour les autres machines ?
Comment faire une tarte aux pommes à la fois bien cuite dessous et caramélisée dessus ?
De toutes ces questions existentielles majeures je reste sur ma faim.
Ping cordial