2000 server + probleme 8003

Résolu/Fermé
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 25 janv. 2006 à 13:47
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 30 mars 2006 à 19:12
Bonjour, voici l'erreur que j'ai dans l'observateur d'evenement de mon serveur win 2000. le client est sous XP

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MRxSmb
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8003
Date : 25/01/2006
Heure : 10:38:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Mon server
Description :
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur Machine cliente qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{********. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Pour le resoudre je suis aller sous le registre du client
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSetXXX\Services\Browser\Parameters\MaintainserverList
et j'ai indiqué NO

mais rien n'y fait.

Le soucis c'est que mon server plante souvent et j'essaie de trouver et donc de regler les problemes apparent...

Si quelqu'un a une idée merci

on m'a dis aussi qu'un server 2000 qui plante, ca pouvait venir du module DNS donc sur tout mes clients j'ai remis les DNS de mon forunisseur en dure mais arreter le service DNS de mon server mais replantage.
A voir également:

4 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
25 janv. 2006 à 14:08
je vais te donnr mon experience windows 2000 serveur reference plus de 200 bugs conf./microsoft alors y a du choix !!!
1
teleadds Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 1
17 févr. 2006 à 09:07
Salut Boulinette, voilci ce que je te propose étant donné que j'ai eu le meme souci

Le problème vient de la valeur de la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Browsers\Parameters

A cet endroit, repère la valeur "IsDomainMaster" :
-elle doit être a TRUE pour ton DC
-et a FALSE pour tous les autres postes (serveurs et clients)

Le fait est que, chez moi tous les postes étaient à False et donc c'est le 1er qui répondait à la requête qui devenait mon Controleur primaire (si ca tombe sur le bon tant mieux, sinon ton réseau pédale ds le vide)

Voilà , j'espère que cela aura pu t'aider :)
1
Cette adresse de la base de registre est bonne pour les postes sous XP, mais pour les postes sous win98 c'est un autre registre, le connais tu?
0
Salut, je gere un serveur ibm qui redemarrait plusieur fois par jours. C'etait la faute à un probleme de driver de la carte mere, incompatible avec un autre driver.

Bon courrage
0
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 61
30 mars 2006 à 19:12
ok merci mais j'ai trouvé, c'étatit un photocopieur reso!!!je l'ai debranché du reso et depuis ca marche nikel

ensuite je ler rebranché mais en parrallele sur une machine avec un partage imprimante et la ca fonctionne

merci a+
0