Probleme connexion wifi multiple avec l'adsl

TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre -  
 yba84 -
bonjour

voila j'ai une connexion adsl wifi et j'aimerais pouvoir autoriser quelqu'un a se connecter a internet en wifi ou refuser ceux qui ne m'ont pas demander .

Alors j'ai penser a un routeur mais voila j'aimerais limiter chaque utilisteur a un temps limiter. J'ai fais une recherche dans google mais je n'ai rien trouvé !!!

exemple :1 heure pour l'un en wifi , une demi heure pour l'autre

comment faire? y a t il des logiciels? un routeur? firewall ?

qu'est ce qui est le plus judicieux? le plus facile et le moins couteux pour moi

sachant que c'est pour cet été en bord de mer pour que les gens puissent profiter de ma connexion ?

merci de vos réponses .
A voir également:

19 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
tu veux te transformer en fournisseur d'accès alors,
fais très attention , car tu seras responsable de tout ce qui pourrait etre envoyé sur internet pas ton adresse ip.
les solutions sont les suivantes:
filtrage adresse MAC, identification 802.1X, serveur radius pour la comptabilisation des accès.
un vaste monde quoi.
des pistes et de l'aide:
http://www.nantes-wireless.org/actu/sommaire.php3
et plus précisément:
http://www.nantes-wireless.org/actu/rubrique.php3?id_rubrique=14
http://www.nantes-wireless.org/actu/rubrique.php3?id_rubrique=17
0
alliesser

bonjour , Je vois que vous êtes assez caler sur le wifi.Voila je ne me connecte pas trés souvent sur les forums du wifi parceque je débrouille pas mal , je suis en camping car sur des chantiers donc j'en ai un besoin vital.
Sur ma connection entrante j'ai un bon débit, ( download) mais sur le débit sotant (upload) je n'arrive pas à ce qu'il soit suffisant ce qui provoque des hachures sur le téléphone ( Wengo ) ( Voipbuster ) et c'est un vrai problème
MA QUESTION existe-t-il des logiciels , un appareil pouvant palier à ce problème .
Merci pour vôtre réponse Cordialement, alliesser.
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

BONJOUR
j'ai lu ce que tu m'as envoyé je t'en remercie

j'en sais peu plus sur le hotspot

j'ai vu qu'il existe un logiciel sus linux mais bien trop compliqué et pas trop adapté a mes besoinsalors:

connaitrais tu un logiciel qui
déconnecte les clients après un temps d’inactivité donné
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

bah oui,
c'est compliqué fournisseur d'accès.
mais en même temps, c'est un métier.
donc,
normal que ça ne soit pas trop accessible aux amateurs.
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

salut merci de ton aide j'ai enfin trouvé la reponse a ma question

je ne recherche pas a devenir un fai mais a creer un hotspot !!!

c'est accessible a tous d'ailleurs je donne ici le lien si ca peut interesser des gens

http://www.wave-storm.com/fr/index.php?Area=Products&ContentLeft=QuickSpot

je tiens a signaler que le coût est dérisoir et en plus tres simple d'installation par rapport aux produits tres compliqué et tres chers que l'on peut trouver.

merci encore pour ton aide qui a été précieuse.
0

Au poil !!
intéressant merci .
on compte sur toi pour nous fournir les résultats des premiers tests.
si personne d'autre n'a à nous les proposer bien sûr.
0
papouf-77

bonjour je viens de m'acheter un pc portable ( Packard Bell EasyNote MX36-U-049 ) muni de la technologie wifi et je n'arrive pas a me connecté a ma neuf box par wifi
0

bah,
Est ce que le PC trouve le réseau wifi de la bosque ?
quel modèle de 9bosque est ce que c'est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kurti152

je n'arrive pas à me connecter à uns hotspot neuf box avec accés public je clique sur la connection wifi ça se connect quand je clique sur mozilla ça s'ouvre avec page neuf avec l'id et le mot de passe neuf à renter je les rentre ça me met connexion dans quelques secondes et ça fat comme si j'allais sur la page d'accueil mais là ça plante et je n'ai pas de page web pareil sur internet explorer est ce quelqu'un peut m'aider?
0
dallas76

g un probleme g acheter une carte wifi sans fil linksys et n arrive pas a me connecter ds les hoetls quand je suis en deplacement
merci de bien vouloir m aider svp merci
0

une carte wifi sans fil, c'est mieux qu'une carte wifi avec fil .
allez, encore un petit effort s'il te plait, regarde ceci:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
jajou31000

mon PC est équipé du wifi mais elle n'est pas installée, que puis je faire???
0
jojo-du-54 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour;
j'ai un probléme avec ma wifi, je sui deconecter reguliérement (surtout lorsque je joue à des jeux en réseaux) et quelques fois de msn.
je voudrais savoir comment cela ce fait??(depuis que mon ordi a été mis en service je n'est toucher a aucun réglage et je n'ai mis aucune clé de sécurité).
merci par avance ;)
0
eric lallemand

met une clez de securité
0

merci x) mais je ne sais pas comment l'obtenir : pourrais tu me repondre stp ^^ merci d'avance
0
Barth95

Hum.
Je vous renvoie à ce sujet d'un autre forum, qui vous explique directement la solution (regardez le dernier ou avant dernier post):
http://forum.judgehype.com/judgehype/Discussionsgenerales/reconnexions-deconnexions-resolu-sujet_242921_1.htm

Bonne soirée.
0
eric lallemand

met une clez sur l'ordinateur et la meme clez sur le modem adsl wep ou wap il faut que se soit la meme chose partout
0
eric lallemand

soit la clez t'es fournit soit tu en met une 64 bits ou 128 bits wep ou du wap cherche un peu sur google !!
0

merci, barth mais je suis vista ^^ et iln'y a pas executer :p pour me repondre stp si tu c'est pour vista *
merci d'avance
0

bonjour;
merci pourles renseignements bath.
j'ai télécharger wifi hopper mais je ne sais pas comment m'en utiliser....
il y en a d'autre mes mn ordi continu a utiliser le systéme de depart je ne sais pascomment faire pour activer le logiciel gestionnaire wifi.
si quelqun pourrais me renseigner svp
merci d'avance
0
barth95 Messages postés 8 Statut Membre

C'est pour Vista.
Pour afficher la commande éxécuter : menu démarrer -> clic droit qque part sur le menu -> propriétés -> personnaliser -> cocher la case "commande éxécuter" et le tour est joué.
0

merci beaucoup xD j'ai reussi a faire ce que vous m'avez dit maintenant comment ce servir du logiciel svp
(dites moi celui que vous connaissez le mieu(precisez) merci d'avance)
0
Barth95

Bonjour,

http://www.lucidlink.com/lucidlink_wifi_client.htm

C'est un logiciel performant et ergonomique, mais si vous êtes allergique à l'anglais... Essayez BVRP Connection manager Lite : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14710-bvrp-connection-manager-lite.html
Il est un peu plus limité car il ne permet de se connecter qu'aux réseaux sécurisés par le WEP.
0
jojo-du-54

ok, merci beaucoup barth ;)
0
yba84

slt, j'ai un ord equipé d'une carte reseau sans fil, intel, je veux acceder a internet via un reseau sans fil publique à pt d'acces, de la faculté, dont l'acces est normlmnt automatique, il suffit de configurer le protocole tcp/ip de la connection sans fil de facon à obtenir automatiquement une adresse ip et un srveur DNS, mais malheuruesmnt mon ord ne detecte pas ce reseau, contrairement aux autres ords de meme configuration, je vous empri de m'envoyer vos idees concernant le probleme et les solutions eventuelles, merci de me repondre.Avec mes salutations les meilleures.
0