SOS sagem wifi adapter

Résolu
sagem123 -  
 sagem123 -
Bonjour,
J'ai un PC fixe et un pc portable le pc portable marche normalement et je me connecte a internet avec . Bon , le problème est dans le pc fixe hier je l'ai ouvert mais je ne me trouve pas connecté a internet . Je suis allé a gestionnaire de périphérique et quand je clique mettre a jour le pilote ca n'arrive aucune chose :((( aidez S.V.P

11 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur de bureau ne parvient pas à se connecter à Internet alors que le portable fonctionne, et la mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphériques ne donne aucun résultat. Des solutions préconisent d’installer manuellement le pilote réseau en dézippant le paquet, puis, depuis le Gestionnaire de périphériques, d’installer à partir d’un emplacement et de choisir le fichier .inf correspondant. D'autres précisent qu'il faut viser le contrôleur Ethernet ou le contrôleur média, redémarrer et vérifier que les périphériques affichent des pilotes valides sans point d'exclamation. En cas d’absence de connexion, certaines discussions suggèrent d’identifier le modèle exact du contrôleur réseau et de télécharger le pilote sur un autre ordinateur pour l installer hors ligne.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Bonjour,

As-tu des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
    Aussi, c'est quoi la marque et le modèle du pc ?
    1
    1. sagem123

Ui j'ai des point de interrogation et la marque est VERSUS
      Quand je clique dans le gestionnaire des périphériques sur mettre a jour le pilote ça n'affiche rien comme je clique dans l'air
      0
    2. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Quels sont les périphériques qui ont des points d'interrogation ?
      0
    3. sagem123

clé wifi SAGEM 802.11b/g USB WLAN
      contrôleur multimédia
      contrôleur ethernet
      0
    4. sagem123

ordinateur fixe Pentium (R) 4 CPU 3.20GHz
      3.23 GHz , 2.00 Go De RAM
      0
    5. sagem123

je vais essayer de telecharger le pilote de controleur ethernet Ok ?
      0
  2. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Pour le wifi sagem, télécharge ce --> pilote, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Coche: non pas pour cette fois
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> X86
    Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
    Redémarre et vois que ca donne.
    1
    1. sagem123

Ok je vais tester
      0
    2. sagem123

Quand je clique sur mettre a jour je ne trouve rien ca veut dire je clique sur mettre a jour mais rien ne s'affiche :(
      0
  3. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Pour --> Contrôleur ethernet , (SID:1436516)

Pour --> Contrôleur média, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Coche: non pas pour cette fois
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé
    Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
    Redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    1
    1. sagem123

mettre a jour le pilote ne s'ouvre pas
      0

Tu clique sur mettre à jour, coche: non pas pour cette fois, suis les étapes.
      0
    3. sagem123

eee kane quand je clique droit sur le pilote 802 ... et mettre a jour aucune fenetre ne s'affiche
      0
  4. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

bonjour

si c'est une clé wifi usb => http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm
    0
    1. sagem123

j'ai installé les pilotes mais rien ca arrive aidez-moi S.V.P :(
      0
    2. sagem123

écoute est que tu as un msn on pourrait mieux parler
      0
    3. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

C'est contraire à la charte de CCM
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Fais clic droit sur les périphériques, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphériques.
    0
    1. sagem123

clé wifi SAGEM 802.11b/g USB WLAN : Detail : USB\VID_079B&PID_0062\5&EFC9DA&0&1
      contrôleur multimédia : detail : PCI\VEN_1131&DEV_7134&SUBSYS_00001131&REV_01\4&CF81C54&0&08F0
      contrôleur ethernet : detail PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_529C1462&REV_01\4&38D2602C&0&00E1
      0
    2. sagem123

Je pense que je me suis attacké par un virus et si c'est le cas ca serait l'enfer totale pck mn AVG a besoin d'une mise a jour et je n'ai pas de conexion internet :(((
      0
  7. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, onglet pilote, clique sur mettre à jour le pilote, etc...
    0
    1. sagem123

g ai fai comme tu as dit a l onglet pilote je klike sur metttre a jour le pilote aucune fenetre ne s'affiche et je trouve seulement le choix fermer (la fenetre)
      0
    2. sagem123

Bon , Mnt le pilote fonctionne normalement mais il ne veut pas se mettre a jour
      0
    3. sagem123

Bonneeeeeeeeeee Nouveleeeeeeeeee Mnt j'aii mis un cable entre le modem et le port reseau du ordinateur il fait une recherche et enfin il dit il y a un probleme
      0
    4. sagem123

meme prob :(((
      0
  8. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

As-tu installé les 2 autres pilotes ?
    0
    1. sagem123

je n'ai installé aucun pilote car l'option "mettre le pilote a jour" ne marche pas
      0
  9. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Installe le contrôleur ethernet, dézippe-le et lance le setup.
    0
    1. sagem123

Ok
      0
    2. sagem123

Héé Kane est que tu as un msn tu pourrait vraiment m'aider on resterait en contact
      0
    3. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Non.
      La discussion doit se continuer ici.
      0
    4. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Kaneagle a raison. Ce serait contraire à la charte de CCM
      0
    5. sagem123

le pilote de controleur ethernet
      0
  10. sagem123

C bon J'ai résolu Le problème ... Merci Kaneagle
    J'ai réinstallé Windows XP
    0
  11. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Content pour toi que ca fonctionne.
    Bonne journée.
    0
  12. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

je reviens sur la discussion, rien compris de ce qui s'est passé, m'enfin bref, c'est résolu...
    0
    1. kaneagle Messages postés 86291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Salut gouby,

Rien compris moi de même, aucun moyen de mettre le pilote à jour ?
      Version windows ???

Bonne continuation,
      :))
      0
    2. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

salut, oui a mon avis, ca sent le windows trafiqué :DD
      a+
      0