LOI FILLON EBP 2011 PAYE

Nath -  
 nath -
Bonjour,

URGENT

Je n'arrive pas à parametrer le logiciel ebp 2011 paye pour la loi fillon.
J'ai essayée plusieurs solution mais aucune ne marche.
je ne retrouve pas le meme montant quand le faisant manuellement.

Merci pour vos réponses.

13 réponses

nath

Bonjour,

Le coef pour 1 à 19 salariés 2011

Voici la formule de Base sur EBP :

Si Base(GHEUREMU)=0 Alors 0
Sinon Si (SBRUTABT-(SCUMHSEXO+SCUMCOMPEXO+CUMRACHAT-SFORF)* (Si SABT>0 Alors (1-(SABT/SABTBASE))Sinon 1)) /Base(GHEUREMU)<C3*SMIC
Alors Arrondi(Min(C2,C2/C4*((C3*(SMIC*Base(GHEUREMU))/(SBRUTABT-(SCUMHSEXO+SCUMCOMPEXO+CUMRACHAT-SFORF)*(Si SABT>0 Alors (1-(SABT/SABTBASE))Sinon 1)))-1))*1000) Sinon 0

Taux :0

Montant : 0

Alors moi pour que cela fonctionne j'ai effacé la base et noté à la place la formule fillon qui est:
(0.281/0.6)* ((1.6*HEURTRAV /SBRUTABT-1))*1000

Et maintenant ça marche j' ai juste Maxi 1 euros d'ecart.
A+
Nath
5
pierre²

OU AVEZ VOUS TROUVER LE BON PARAMETRAGE DES FORMULES POUR EBP PAIE VER 15 SVP
MERCI
0
Sylvie83260

Bonjour, je viens de lire votre commentaire, je suis utilisatrice aussi de EBP Paye Pro V15
et la formule pour le coef de 1 à 19 salairiés pour 2011, que j ai eu en veille sociale et qui vous trouverez ci-après, ne correspond pas du tout à la votre,

Coefficient entreprises 1 à 19 salariés (régularisation progressive)
Base : Si $Base(GHEUREMU)=0 Alors 0 Sinon Si FORFAITJOURS > 0 Et $Base(GBRUTFIL)/$Base(GHEUREMU) < SMIC*C3*FORFAITJOURS/218 Alors Arrondi(Min(C2,C2/C4*((C3*$Base(GSMIC))/($Base(GBRUTFIL))-1))*10000) Sinon Si FORFAITJOURS =0 Et $Base(GBRUTFIL)/$Base(GHEUREMU) < SMIC*C3 Alors Arrondi(Min(C2,C2/C4*((C3*$Base(GSMIC))/($Base(GBRUTFIL))-1))*10000) Sinon 0
Taux : 0
Propriétés : Non soumise aux cotisations classiques
Nature : Aucune

Il est impossible d'avoir EBP depuis quelques jours, personne ne répond en assistance pour la paye, et j ai toujours le montant zero en réduction patronale malgré que le calcul soit indiqué dans la base ...

Quel courage il nous faut !

Sylvie
0
nath

Bonsoir,
Pour que le montant s'affiche il faut faire dérouler le menu au "montant limite "(en bas à droite de ta rubrique) et choisir Total cotisations SS patronales.

Bon courage
Nath
0
MARIE

pour parametrer vos payes les variante C1 C2 C3 et C4 et FORFAITJOURS n'esiste pas dans les dossier vous devez les iporter via menu d'importationPAR LE MENU OUTILS+IMPORTATION+VARIABLE.Selectionne le repertoire standard puis standard.var et ouvre.Quand la fenetre s'ouvre clique sur aucune et selctionne les puis fait importer puis vas a la rubrique brut a creer nom: GSMIC description: smic du mois pour reduction fillon base: Si FORFAITJOURS>0 Alors Base(GHEUREMU)*SMIC*FORFAITJOURS/218Sinon Base(GHEUREMU)*SMIC TAUX 0 MONTANT O PROPRIETE/ non soumis aux cotisations classique nature:aucune
puis non GRUTFIL
BASE / SBRUTABT-(SCUMHSEXO+SCUMCOMPEXO+CUMRACHAT-SFORF)*(Si SABT>0 Alors(1-(SABT/SABTBASE))Sinon1) taux 0 MONTANT 0 NON SOUMIS AUX COTISATIONS .
PUIS IL FAUD MODIFIER la rubrique salaire BRUT tenez moi au courant si vous avez compris pour continue
0
marlène

Ben je viens d'essayer ben ca marche pas
0
pour aider

Réduction Fillon régularisation progressive
Cette procédure a été réalisée à partir de la source citée ci-dessous. Toutefois, certains cas peuvent
ne pas être pris en compte dans les formules proposées, et notamment si vous effectuez des
personnalisations de vos profils et de vos rubriques ou variables. Il vous appartient, dans tous les cas,
de contrôler les résultats calculés sur vos bulletins et d'apporter les modifications éventuelles que
vous estimerez nécessaires dans les différents paramétrages proposés.
Source : revue fiduciaire du 27/12/2010
Le décret sur l'annualisation de l'allégement Fillon est paru au Journal officiel. Il s'applique à compter du 1er janvier 2011 pour accéder au décret : cliquez ici
La régularisation progressive consiste à calculer la réduction en cumulant, au fur et à mesure des mois, les différents éléments nécessaires à sa détermination (SMIC, rémunération).
Cette méthode permet à l'employeur d'être "juste" à chaque paie et, dans certains cas, d'éviter de trop fortes régularisations en fin de période.
Paramétrage dans la paye
Si les variables suivantes n'existent pas dans votre dossier, vous devez les importer via le menu d'importation :
* C1, C2, C3, C4
* FORFAITJOURS
Grâce au menu Outils + Importation + Variables :
* Sélectionnez le répertoire ''Standard'' puis le fichier ''Standard.var'' et cliquez sur Ouvrir,
* La fenêtre d'importation des variables s'ouvre
* Cliquez sur le bouton "Aucune" et sélectionnez les variables citées ci-dessous (si les variables sont "grisées" dans la liste des variables à importer il faut tout de même les cocher afin de mettre à jour les éléments déjà existants dans votre dossier).
o C1 : Coef max Fillon + 19 salariés
o C2 : Coef max Fillon 1 à 19 salariés
o C3 : Coef multiplicateur - Fillon
o C4 : Coef diviseur - Fillon
o FORFAITJOURS : Nombre de jours pour le forfait annuel
* Faites ''Importer''
Rubriques de salaire brut à créer
Nom : GSMIC
Description : Smic du mois pour la réduction FILLON
Base : Si FORFAITJOURS > 0 Alors Base(GHEUREMU)*SMIC*FORFAITJOURS/218 Sinon Base(GHEUREMU)*SMIC
Nom : GBRUTFIL
Description : Base brute du mois pour le calcul de la réduction Fillon
Base : SBRUTABT-(SCUMHSEXO+SCUMCOMPEXO+CUMRACHAT-SFORF)*(Si SABT>0 Alors (1-(SABT/SABTBASE))Sinon 1)
Rubriques de salaire brut à modifier
Pour le calcul de GHEUREMU et dans le cas de versement de primes exceptionnelles, il ne faut pas en tenir compte. Il est donc nécessaire de retirer le montant des rubriques de primes dans la formule ci dessous.
Nom : GHEUREMU
Description : Heures rémunérées pour les réductions URSSAF
Base : (HEUMOIS*PRORATA-HEUABS)*(SBRUTABT-Montant(GPEX)-Montant(G13EME)-SCUMCOMPEXO-SCUMHSEXO-SCUMJREXO-CUMRACHAT)/(SBRUTABT-Montant(GPEX)-Montant(G13EME)-SCUMCOMPEXO-SCUMHSEXO-SCUMJREXO-CUMRACHAT-Montant(RABSMAL)-Montant(GMAINMAL)-Montant(RINDB))
Taux :0
Nom : GCOEF4
Description : Coefficient entreprises + 19 salariés (régularisation progressive)
Base : Si $Base(GHEUREMU)=0 Alors 0 Sinon Si FORFAITJOURS > 0 Et $Base(GBRUTFIL)/$Base(GHEUREMU) < SMIC*C3*FORFAITJOURS/218 Alors Arrondi(Min(C1,C1/C4*((C3*$Base(GSMIC))/($Base(GBRUTFIL))-1))*10000) Sinon Si FORFAITJOURS =0 Et $Base(GBRUTFIL)/$Base(GHEUREMU) < SMIC*C3 Alors Arrondi(Min(C1,C1/C4*((C3*$Base(GSMIC))/($Base(GBRUTFIL))-1))*10000) Sinon 0
Nom : GCOEF5
Description : Coefficient entreprises 1 à 19 salariés (régularisation progressive)
Base : Si $Base(GHEUREMU)=0 Alors 0 Sinon Si FORFAITJOURS > 0 Et $Base(GBRUTFIL)/$Base(GHEUREMU) < SMIC*C3*FORFAITJOURS/218 Alors Arrondi(Min(C2,C2/C4*((C3*$Base(GSMIC))/($Base(GBRUTFIL))-1))*10000) Sinon Si FORFAITJOURS =0 Et $Base(GBRUTFIL)/$Base(GHEUREMU) < SMIC*C3 Alors Arrondi(Min(C2,C2/C4*((C3*$Base(GSMIC))/($Base(GBRUTFIL))-1))*10000) Sinon 0
Rubriques de cotisation à modifier
Nom : COT671
Description : Réduction Loi Fillon + 19 salariés (régularisation progressive)
Base : ($SBRUTABT*(Base(GCOEF4))/10000)-Base
Taux sal. : 0
Taux pat. :-100
Montant limite : Total cot. SS patronales
Propriétés : Participe au cumul de charges URSSAF
Nom : COT672
Description : Réduction Loi Fillon 1 à 19 salariés (régularisation progressive)
Base : ($SBRUTABT*(Base(GCOEF5))/10000)-Base
Taux sal. : 0
Taux pat. :-100
Montant limite : Total cot. SS patronales
Propriétés : Participe au cumul de charges URSSAF
Profils à modifier
Ajouter les rubriques dans l'ordre suivant :
Au niveau des rubriques de brut et en dessous de vos rubriques habituelles de salaire

GHEUREMU
GBRUTFIL
GSMIC
GCOEF4 ou GCOEF5

Au niveau des rubriques de cotisations
COT671 ou COT672
Date de création : 10/01/2011
Date de modification : 19/01/2011
Avant la COT671 ou COT672 mettre ses rubriques en cochant « participe au cumul des charges Urssaf »
2
nath

Bonjour,
Après avoir fait tout ce qui est noté au dessus les montants reste à 0 euros .
??
Merci de votre aide
0
Aude

Bonjour,
Je ne peux pas modifier le montant limite ainsi que propriétés qui ne sont pas accèssibles .....
Merci de votre aide !!!
0
taz

Bonjour et merci pour le partage ; je vais mettre en place
Encore merci
Salutation
0
nath

Bonsoir,
Après avoir fait tout ce qui est noté au dessus les montants reste à 0 euros .
??
J'ai la version 13.0.0.3099
Merci de votre aide
0
Nath

Bonjour,

AU SECOURS !!! J'ai besoin de ton aide "pour aider"

Je n'arrive pas à parametrer le logiciel ebp 2011 paye pour la loi fillon.
J'ai fait ce que dit "pour aider" mais je ne retrouve pas le meme montant quand le faisant manuellement.

Je pense que cela est au niveau du coef " GCOEF5" car le montant est différent que lorsqu'il est fait manuelllent.

Merci pour vos réponses.

URGENT
0
Framboise

Bonsoir Nath,

J'ai le même problème que toi, mais en pire car le logiciel indique en rose "0" comme réduction patronale, et manuellement je ne sais pas calculer.

Dans la veille sociale EBP il y a les formules de calcul à modifier et ajouter, j'ai bien suivi les instruction mais ça bug complètement, en base ça met une somme astronomique, et au lieu de faire -, il y a rien (donc +) mais comme je disais le montant est 0.

A l'aide SVP je me noye.
0
herve

BONJOUR

Formateur en paie, et utilisateur occasionnel d'EBP paye je peux vous aider mais passez moi la formule proposée par EBP que je l'analyse car au début c'est loin d'être ca !

herveadeline@gmail.com
0
cecile

quelle galère je confirme!!! nos salariés sont payés uniquement à l'heure sous forme de CDD : on nous parle de forfait jours donc je déduis que cela ne ns concerne pas ?? comment faisons nous dans les calculs puisque sur les formules à inclure on ns parle de forfaits jours!!!
Pour modifier le smic ns avons modifié la variable adéquate mais lorsque nous remplissons un bulletin ce montant ne s'afrfiche plus quelle manipu faire ???
Vivement que la plateforme puisse ns répondre plus de standard parait il ??????
Merci de votre précieuse aide
0
pierre²

hervé, as tu la formule pour EBP VER 15 FILLON ANNUALISE +20SALARIEs
MERCI car panique à bord
0
Framboise

Mille merci Herve,

je vais de suite saisir toute les instructions d'EBP, par contre ça va être long (j'espère que dans moins d'une heure j'aurais finis de tout taper)

à toute suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre²

BONJOUR

je suis utilisateur de EBP paie VER 15 ou puis je trouver la paramétrage de la loi fillon annualisée svp
merci bien de votre aide car visiblement ce n'est pas simple
0
MARIE

sur TECHINFO.EBP.COM tu auras toutes les formules mais attention il te faud la version 15.1.2
A BIENTOT
BON courage mais si j'y suis arrivez tu y arriveras
0
Framboise

Alors Pierre, il me semble que si tu as la version 15 alors c'est déjà paramétré comme il faut mais j'ai un doute,

sinon les paramétrages je l'ai ai trouvé en allant dans la veille sociale.

sinon appelle EBP il te diront quoi faire.

Moi j'ai la version 14 en fait ça ne fonctionnait pas bien car il fallait mettre les ligne dans un ordre bien préci, mais reste encore à vérifier le montant... c'est pas encore gagné.
0
pierre²

LA VEILLE SOCIALE JE L A TROUVE DANS LE MENU EBP ? MERCI
0
pierre²

LA VEILLE SOCIALE JE L A TROUVE DANS LE MENU EBP ?

MERCI
0
christine

oui dans l'onglet "internet"
0
Framboise

Sylvie83260, moi aussi j'ai eu le problème du 0, j'ai appelé ebp en fait ils ont trop de monde c'est pour ça ça répond pas toujours,

en fait il fallait que je place les différentes ligne dans un ordre précis, et aussi les ligne urssaf (allocation familiale, maladie...) il faut cocher la case soumie à cotisation urssaf un truc comme ça je ne sais plus exactement,

Sinon Pierre la veille sociale pour la trouver tu vas en haut, tu dois voir plein d'onglet, prend la derniere avec internet... et tu dois voir veille sociale
0
Sylvie83260

merci Framboise sympa d avoir répondu, j ai fait déjà tout ça mais mes lignes ne doivent pas se trouver dans le bon ordre, juste une petite précision pour être sûre d'avoir bien compris, le calcul de la loi fillon est annualisée mais elle continue a être déductible chaque mois ?
0
nam59200 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

est ce que quelqu un connait l ordre pour que la ligne fonctionne ? svp
merci
0
Framboise

GHEUREMU
GBRUTFIL
GSMIC
GCOEF5 (ou GCOEF4 selon le nombre de salarié...)

attention GCOEF doit figuré en dernier dans la liste des rubriques de salaire brut

ensuite COT doit figuré aussi en dernier dans la liste des cotisations en dessous les COT URSSAF maladie ect

si c'est pas claire n'hésiter pas à demander
0
nath

Bonsoir,

En suivant toutes les formules et mises dans l'ordre maintenant j'ai un montant de -312.51 au lieu de -270,78 ?? Sachant que je suis sur des salaires à temps partiel (110h/mois pour celui ci).
Merci de bien vouloir m'aider .....
Avec une version ebp 13.0.0.3099
0
Framboise

moi j'ai la version 14

c'est une sacré difference quand même, je suis pas très calé là dessus, les info que j'ai donné c'est l'assistant EBP qui me les atransmis par tel,

tu sais ce que j'ai fais moi pour vérifier mon calcul, je l'ai fai manuellement, sinon, il y a un site internet qui peut faire le calcul mais c'est normal que tu trouve pas pareil au centime près car c'est pas arrondi a 4 chiffres comme dans la nouvelle loi , c'est ce site: http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?1178-reduction-fillon-calcul-paie-en-ligne

mais sinon j'ai aussi fait le calcul moi même sur papier, mais le truc c'est que j'ai la feuille au boulot
0
nath

Bonjour, avec la version <gras>ebp 13.0.0.3099Qui peux m'aider ?</gras>

Franboise,
Ok, je veux bien faire mes calculs à la main, mais j'aimerai bien parametrer ebp correctement.
Et en suivant toutes les formules et mises dans l'ordre j'ai un montant de -312.51 au lieu de -270,78 ?? Donc pas quelque centimes (41 euros) c'est beaucoup trop d'écart.
Je suis sur des salaires à temps partiel (110h/mois pour celui ci).
Merci de bien vouloir m'aider .....
Avec une version ebp 13.0.0.3099 et je n'ai plus de maintenance.
0
Framboise

mince, je ne comprends pas d'où peut provenir le problème et j'ai peur de te dire une bêtise :s
0
PiPine37

Bonjour à tous,
Les informations de veille sociale pour EBP se trouve dans le menu internet, innaccessible si vous êtes en mode démonstration, pour que la rubrique Fillon prenne les cotisation en cours, il faut que la caisse URSSAF que vous avez déclarez soit du type Urssaf, si ce n'est pas le cas il faut la dupliquer et lier vos rubrique de cotisation à cette nouvelle caisse, à ce moment vous pourrez cocher la case Participe au cumul des charges Urssaf.
0
taz

Bonjour,
SVP quelqu'un peut poster le paramétrage de la veille car j'ai bien paye 2011 mais pas accès à ce service ? Merci d'avance
0
PiPine37

Il faut que la caisse URSSAF que vous avez déclarez soit du type Urssaf, si ce n'est pas le cas il faut la dupliquer et lier vos rubrique de cotisation à cette nouvelle caisse, à ce moment vous pourrez cocher la case Participe au cumul des charges Urssaf.
0
JU

Les formules EBP 2011 de la veille sociale (que l'on trouve sur http://techninfo.ebp.com ) semblent érronées.

pour GCOEF4 et GCOEF5 : remplacer 10000 par 1000

idem pour COT671 et COT672

De plus il apparait que le coefficient de la loi fillon ne soit pas plafonné dans EBP, alors qu'il devrait l'être (exple ets entre 1 à 19 salariés : 0.281 maxi).

Aux autres utilisateurs, merci de me confirmer (ou pas) mes remarques.

En tous cas, pas très content d'EBP...
0
christine

Attention !! je viens d'avoir EBP pour leur poser la question et ils m'ont confirmé que le montant est bien 10000 et non plus 1000 comme cela était le cas avant. En effet, à présent on prend en compte des montant à 4 chiffres et non plus à 3 chiffres, c'est pour cela que l'on multiplie par 10000 afin que cela donne des résultats à 0,
Enfin j'espère que vous m'avez comprise car mon explication est peut-être un peu brouillon, j'ai bien compris lorsque le technicien d'EBP m'a expliqué par contre c'est pas évident de retransmettre... En résumé, surtout NE CORRIGEZ PAS LES FORMULES GCOEF4 et GCOEF5 ni même les COT671 et COT672.
Pour ce qui est du coefficient, j'ai été vérifié dans ma paie la variable C2 et j'ai bien 0.281. Le fait que chez vous le coefficient ne soit pas plafonné vient peut-être de la version de la paie qui n'est pas la bonne ? Pour ma part j'ai la PRO V15.0.5.4635 si ça peut vous aider.
EBP m'a dit aussi qu'en téléchargeant la toute dernière version qui est la PRO V15.1.R1 toutes les modifications de la réduction Fillon sont prises en compte. Il nous suffit juste d'importer après coup les variables nouvelles qui nous manquent.
0
Framboise

olala JU ton message m'a fait paniqué, moi qui ai fait les paye de janvier j'aurai du tout recommencé !!!

merci Christine pour le partage des infos du technicien EBP, donc j'ai rien touché, j'ai laissé le 10 000, et concernant les 0.281 c'était ok aussi.
0
elisalya

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à cette question.
0