Résolution 1080p Ps3 et projecteur Acer X110

Fermé
Yack - 17 janv. 2011 à 21:11
 jcombat - 23 sept. 2012 à 20:36
Bonjour à tous,

je viens d'acheter le Acer X110 dont je suis très satisfait. Je voulais obtenir une résolution en 1080p pour les jeux ps3 vu que le projecteur est compatible mais comme sa résolution initiale est en 800x600 j'ai lu un peu partout que ca n'avait aucun intérêt. Mais par hasard je suis tombé sur un site où un gars explique qu'il a obtenu du 1080p avec une connectique un peu bizarre... Voilà ce qu'il dit : il a acheté un câble composite universel dans un magasin de jeux vidéos qu'il branche à sa ps3 avec un connexion RVB + audio à l'autre bout. Il connecte le RVB à un adaptateur double sur lequel il branche un câble RVB à VGA mâle et finalement il a mis un câble VGA mâle à mâle (à part gagner de la longueur de câble je ne comprends pas cette dernière étape) jusqu'à son projecteur. Il dit obtenir du 1080p ce que j'ai du mal à comprendre.

Quelqu'un peut-il valider ou invalider ce que ce gars avance avant que je me lance dans l'achat de multiples câbles? Merci beaucoup à vous!!

PS : voila son speech en anglais : Hi tom I tried so many things to get my acer to output better quality for the ps3 and got told that I cudnt get any better than what I was running so I gave up, but I was ditermined to do it and I succeded I'm now running 1080p :) here's how I did it I went on eBay and searched for a component to VGA and I found one that caught my eye it was a cable with red green and blue jacks at one end and the VGA connetor at the other and there was a two way connector which went on the red, green, blue jacks so you could put the same on the other end. then I went to game and bought a multi purpose component cable for ps3, xbox and wii and then I got a male to male VGA cable. So you put your component cable from game into your ps3 I.e xbox, wii making sure that the switch is on what device your using then you put the two way adapter on the jack plugs red, green and blue leaving the other White and red jack plugs for your audio device then you connect the component to VGA cable from eBay to the two way adapter making sure you you Match the colours then you connect the male to male VGA cable to that and then to your projector and there you have it. You will be blown away by the difference in the picture quality it is supurb. The cables cost me around £25 altogether. Hope this helps dave
A voir également:

5 réponses

prend le cable HDFury gamers (100 environ), tu peux le trouver sur la maison du numerique..je viens de tester sur mon acer x110 et ca marche nikel que ca soit en jeux ps3 ou blu ray et le tt en 1080p...donc voila te prend pas la tete avec des milliers de cable...c est celui ci le meilleur apres bcp de recherche et test..
3
si je branche mon lecteur blu ray en HDMI sur mon ampli Onkyo SR308 et mon ampli a mon videoprojecteur acer x 110 en hd fury gamer , c'est un bon branchement??
merci
0
Okay merci beaucoup pour ta réponse je vais me lancer dans l'achat de ce câble pour être sûr d'avoir la meilleure qualité possible, mais j'avoue que je suis quand même curieux de savoir si son truc a fonctionné...
1
slt, de rien..je sais que c est chaud pour trouver des reponse correct a cette question donc j ai mit 2-3 liens sur le net pour partager mon experience..^^ et en ce qui concerne le montage tatamis du bonhomme je connait je l ai fait pendant un peu de temps..mais ca donne pas du 1080p mais du 720p le gars c est planter dans les résolution, il as utiliser une vga box qui coute environ 50 euros + cable rgb de ps 3, 15 euro ..donc voila ca fais bientôt un ans que je l ai le retro et je peu garantir j ai essayer bcp de chose différente et la meilleur est le HD fury gamers..mais regarde tte la gamme de HD fury suivant ton budget fait ton choix moi je voulais pas mettre plus de tune..
1
Je relance ce sujet avec une toute nouvelle question mais vu que tu as l'air d'avoir fait beaucoup de recherches shumi2701...
J'aimerais profiter de la 3D avec le acer X110 j'ai passé pas mal de temps sur le net et il semble que l'optoma 3DXL soit la meilleure solution...(je n'ai pas de pc avec une carte Nvidia)
T'en penses quoi? As tu réussi à avoir des infos sur la compatibilité du optoma 3DXL avec l'acer X110?Normalement l'optoma 3DXL n'est reliable qu'avec des projo qui ont une entrée hdmi mais vu que l'on a le cable hd fury je me demandais du coup si ca pouvait le faire ou pas?

Merci d'avance!
1
Salut,

Pour ma part j'ai le acer x110 . 3d, et le cable hd fury gamer edition + optoma 3d xl, et NON, sa n'as pas fonctionné, car je pense pour ma part , que le hd fury gamer edition s'arrete au max : 1080P/60hz.
pas du 120hz, donc il ne tien pas la 3d.
0
Salut,
J'ai pour ma part un X110 depuis plus d'un an, et 2 paires de lunettes Acer DLP Link et un iMac.
La 3D marche super bien. Il suffit d'un ordi avec une carte graphique qui peut envoyer du 120 Hz (une ATI Radeon HD2600 en ce qui me concerne), et un player qui gère la stéréoscopie comme Sview (gratuit et tourne sur mac ou pc).
0
Salut tout le monde,
J'ai une question pour fr421,
Je m'intéresse à ce sujet depuis peu car j'ai moi aussi un Acer X-110. Avec quel câble as-tu relier ton projecteur au PC? Il s'agit aussi d'un HD fury? (sachant que merg21 a dit que ça n'a pas marché).
En tout cas merci à tous pour ces infos car je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai une ps3 et un acer x110 et j'ai reussi a avoir la qualite optimale en faisant le branchement que tu as indique dans le premier post.
MP si tu veux la solution!

A+
1
Alors:
-je ne sais pas envoyer un MP (ça ne marche certainement pas car je ne suis pas inscrit)
-je trouve ça dommage que tu n'en fasses pas profiter tout le monde surtout sur un forum d'entraide

A+
0