Wifi en chambre froide

Résolu
Ptilouis60 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ptilouis60 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la mise en place d'un réseau Wifi dans une chambre froide.
En fait, cette chambre froide a un bureau attenant dans lequel se situe ma BBox. Les murs de la chambre froide ne laissent pas passer les ondes wifi. Quel est la meilleur solution pour faire venir le Wifi dans cette chambre froide ?
L'utilisation d'un point d'accés que je relie en ethernet à ma box ?
L'utilisation d'un routeur (toujours branché en ethernet à ma box ?
Y a t-il une solution plus évidente à vos yeux?
Sachant que ma seule possibilité de faire passer le réseau dans la chambre froide est par un câble ethernet !!!
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez.
Ptilouis60

4 réponses

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
bah non, la box est déjà un routeur,
il faut juste un point d'accès wifi, tout simplement.
2
Ptilouis60 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je m'en doutais un peu. Est-ce que systématiquement sur un point d'accès il y a la possibilité de le brancher en ethernet ? Il m'a semblé que sur beaucoup de site marchand, dans les différentes catégories proposées, il n'y a pas de réels différences qui sont faites entre point d'accès et relais wifi.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui, certains range extenders aujourd'hui sont aussi capables de faire point d'accès avec leur port ethernet.
0
Ptilouis60 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le port ethernet ne servirai donc pas qu'à la configuration du range extenders il permettrait aussi l'utilisation en point d'accès, c'est ça ??
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Prend un routeur c'est mieux et oui c'est la meilleure solution ce que tu as dis...
0

Le routeur n'est-il pas la solution la plus compliqué à configurer ?
Une sorte de répéteur (que je brancherais en ethernet) ne serait-il pas la solution ?
J'ai trouver cet article sur le forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1597503-relais-wifi
La BBox peut-elle être mise en mode passerelle ?
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Biensur qu'un répéteur c'est mieux j'y avais pas songé...

Pour la BBOX je ne saurait pas te dire parcontre dsl
0

Connaissez vous un modèle de répéteur qui permet un branchement en ethernet ?
0

http://www.abix.fr/repeteur-signal-wifi-11n-150mbps,article,302730.html
0

Si je ne dit pas de bêtises le port ethernet ne sert qu'à la configuration. Le répéteur fonctionne en wifi. (D'où le nom de répéteur, si j'ai bien compris il ne fait que répéter le signal wifi qu'il récupère). Néanmoins merci de vous démener pour moi.
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Le problème c'est que l'isolation et la structure en métal empêche le signal de passé! donc la seule solution a ma connaissance serai de percé pour faire passé un câble RJ45! Mais bon faire un trou dans une chambre froide n'est pas forcement très conseillé ^^
0

Je n'ai peut être pas été clair. A vrai dire je sais déjà que je vais devoir passer un câble RJ45 à travers la paroi. ;-)
0

Après avoir cherché plus de détails sur les point d'accès et les répéteurs, visiblement, il y a beaucoup de point d'accès qui ont une fonction répéteur. Normalement (brupala corrige moi si je me trompe) je n'ai besoin que d'un point d'accès simple ??
0

tout à fait:
un répéteur ne te servira à rien car il relaie les ondes wifi et comme il n'en recevra pas .... il ne relaiera rien.
0

Que peux tu me conseiller comme point d'accès, sachant que la chambre froide est assez grande (plus de 200m²), mes besoins en matière de débit ne sont pas énormes (100 Mbps suffiront) ? J'ai du mal à trouver ce que je cherche vu les point d'accès multifonction (qui s'avère souvent être plus des répéteurs que des points d'accès).
0

Normalement le DAP-1360 de chez D-Link devrait répondre à mes attentes !!! Vous confirmez ???
0

mon exemple préféré est le linksys wap54G, mais je ne sais pas si il est encore vendu.
Mais pour ton usage, un point d'accès en POE (alimentation par le câble ethernet) serait plus approprié: tu le poses au plafond au centre et ça t'évite de passer en plus une prise électrique.
par exemple:
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLProductCarouselMultiple&cid=1197319505789&p=1197357772064&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper
ou bien :
https://www.cisco.com/c/dam/en/us/products/collateral/wireless/wap200-wireless-g-access-point-poe-rangebooster/data_sheet_c78-501966_fr.pdf
et bien d'autres plus professionnels.
tu pourrais aussi chercher plus sur le N, mais les 100Mbit/s en wifi, tu oublies ;-)
0

Merci des conseils !!!
Si je ne dit pas de bêtises, les port ethernet de la BBox ne sont pas PoE, il me faut un injecteur PoE ???
0