MozillaFirefox - Problème avec les extensions

Fermé
S-5107 - Modifié par S-5107 le 17/01/2011 à 15:17
 S-5107 - 17 janv. 2011 à 21:56
Bonjour, Problème avec les extensions

(Si vous ne voulez pas tout lire, alors SVP rendez-vous en bas de post, le texte en gras)

Tout d'abord, un petit résumé qui explique comment je suis arrivé là ou j'en suis :

Il y a quelques jours j'ai constaté que le petit bandeau "(i) Redémarrer Firefox pour appliquer vos changements. [Redémarrer Firefox] [X]" restait constamment affiché dans la fenêtre "Modules Complémentaires" de Mozilla Firefox (J'étais en 3.5.12), même quand je le redémarrait (le programme ainsi que le PC). Je n'y ai pas prêté grande attention.

Hier j'ai essayé de mettre à jour une de mes extension (Echofon) car une nouvelle version m'était proposée. Je met à jour et Firefox redémarre... Sauf que rien n'a l'aire d'avoir été modifié, et dans mon gestionnaire de modules complémentaires il y a marqué exactement la même chose qu'avant. Je trouve ça un peu bizarre et essaye d'installer d'autres modules pour voir si ça ne venait pas d'Echofon. Je télécharge alors une extension, j'attends les 3secondes et clique sur "Installer", je redémarre Firefox, et là je découvre qu'il n'y a pas la moindre trace du programme que je vient d'installer (il est nul part dans "Modules Complémentaires").

Je pense alors que ça devait être mon Firefox qui bugait. Je réinstalle la même version (http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.12/releasenotes/ ) (car je sais que certaines extensions que j'utilise beaucoup ne marche pas sur la version 3.6.13), et là, je découvre avec horreur -à nouveau- que la version installée est la 3.6.13. *WTF?* J'essaye d'installer mes extensions mais rien à faire:
1) Ils ne sont pas compatible avec ce Mozilla.
2) Il font la même chose qu'avant et ne ce mettent jamais à jour, ou ne ce désinstallent pas quand je leurs demande.

J'essaye alors de faire une restauration-système. Tout semble marcher au redémarrage et la version de Firefox.exe est bien celle d'avant, la 3.5.12. Je le lance... rien ne ce passe, absolument rien. J'essaye de l'ouvrir en tant qu'admin, en mode sans échec (safe mode), mais toujours rien. Il y a bien le curseur de chargement qui s'affiche pendant 1/4 de secondes mais sinon rien.
Ensuite j'essaye à nouveau d'installer ma version, sa marche pas alors je fais un restauration système à 3jours, toujours rien alors je recommence, etc...

J'ai vraiment besoin de mes anciennes extensions et pour les utiliser je doit retrouver mon MF 3.5.12.
Ma question est :
> Si vous avez lu mon post en entier : Avez-vous une idée de ce que je doit faire ???
> Si vous ne l'avez pas lu : Savez-vous comment supprimer les extensions Mozilla Firefox autrement que par l'intermédiaire de ce dernier ? (J'ai lu sur le site de Mozilla que certaines extension pouvait faire des bug, vu que je ne sais pas de quand ça date je vais tout supprimer puis réinstaller un à un)
Savez-vous comment vraiment installer la version 3.5.12 de Mozilla Firefox ?

Merci beaucoup, votre aide me sera très précieuse.

3 réponses

@dan.moon - Il est là le problème, quoi que je fasse dans "modules complémentaires", rien ne marche.
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
Modifié par dan.moon le 17/01/2011 à 21:42
J'ai trouver une version 3.5.16
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
17 janv. 2011 à 21:50
bonsoir,

Ça serait indiscret de connaître tes extensions non compatibles avec FF3.6, pcq c'est pas ce qu'y a de plus recommandé de rester avec une ancienne version, et je crois que même si tu reste avec la branche FF3.5, tu n'est pas à jour (-->3.5.16 ou 3.5.19 je sais plus trop).
Et la branche 3.5 ne va bientôt plus être suivie (mise à jour stabilité et sécurité) après le prochain passage à FF4 :/

Y a ptêt moyen de trouver des extensions équivalentes ou de les rendre compatibles.
0
Oui surement. J'essaye de voir si tout les modules sont compatible et après je mettrait à jour un fois que tout sera rentré dans l'ordre.
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
Modifié par dan.moon le 17/01/2011 à 15:09
Bonjour
Dans outils et modules complémentaires pour modifier voir autre .
-1
17 janv. 2011 à 16:57
Désinstalle la 3.6.13;et réinstalle si tu l' as garder l'application du 3.5.12 .
0
Je ne l'ai malheureusement pas gardé.
0
17 janv. 2011 à 21:42
J'ai trouver une version 3.5.16
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/
0
J'ai réussi à installer la 3.5.13, la version juste après. J'ai un peu "mélangé" les fichiers de mon ancienne version et ceux de la nouvelle, la plus part de mes plugins ont l'aire de marcher c'est parfait.
Merci pour ton aide. ;)

Problème en parti résolu.
0