Ad ons firefox indispensable en français

Résolu/Fermé
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 17 janv. 2011 à 11:56
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 20 janv. 2011 à 15:46
Bonjour,

et merci pour le temps que vous allez me consacrer



je souhaite connaitre quels sont les plug ins indispensables pour firefox(en français svp)

je navigue souvent en mode sans echec mais j'aimerai commencer à naviguer autrement....

par ce que le mode sans echec est souvent lourd(long)

et surtout gratuit

sur quel site je vais(je n'arrive plus à me rappeler le site officiel firefox ou il est indiqué

le nombre de téléchargement par semaine

merci pour tout
A voir également:

7 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
17 janv. 2011 à 21:22
bonsoir,


J'ai pas trop compris pourquoi tu utilise toujours le mode sans échec, c'est utile uniquement en cas de mauvais fonctionnement.


Pour les plugins indispensables, je sais pas si tu parle réellement des plugins ou bien des extensions ...?

Toujours est-il que pour trouver tout ce qui est officiel tout trouvera ça en allant soit:
- dans le menu "Marque-pages" > Obtenir des modules complémentaires.

- dans le menu "Outils" > Modules complémentaires > Catalogue > "parcourir tous les ..."


et par exemple pour les plugins les plus connus, tu trouvera ensuite dans le menu de gauche l'entrée "Plugins" qui te donnera cette page.
Sinon y a aussi celle-ci qui peut t'être utile.

En ce qui concerne les extensions, y a rien d'indispensable, mais on cite souvent en premier lieu: WOT et AdBlockPlus => voir ici
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
18 janv. 2011 à 10:30
bonjour

merci

oui je suis en mode sans echec depuis un an

mais parfois long

je vais faire ce que tu me dis

je vais bidouiller tout cela

g deja adblockplus

j'avais no script mais il bloque tout

je l'ai enlevé

ton avis?....il y a yes script aussi

mais une question qui resume tout

g installé tout les adobe....ccleaner...vlc...limewire...enfin tout les principaux

logiciels gratuits qui existent via CCM (que je remercie pour beaucoup de

raisons)

même si je ne m'en sert pas

donc es ce que tout ces logitiels ne vont pas prendre la mains sur ceux de

firefox????

MERCI POUR TA PATIENCE...(et ...désolé pour ma ma naïveté)
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
18 janv. 2011 à 23:43
Tu es sûr que tu utilise le mode sans échec (celui de Firefox) ?
Ça voudrait dire que pour ouvrir Firefox tu vas dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tu tapes: firefox.exe -safe-mode

--> ou encore par un raccourci qui l'ouvre directement.

Ça voudrait dire aussi qu'à chaque lancement tu vois la même fenêtre que celle à cette page au chapitre "Réinitialiser les préférences de Firefox par défaut" ?

Si c'est vraiment le cas, je vois pas à quoi te servent les extensions puisqu'elles sont automatiquement désactivée sous ce mode, et donc par exemple AdBlockPlus ne doit pas te bloquer grand chose :/
Et dans ce cas je comprend pas trop non plus pourquoi FF est "long" dans son fonctionnement...???

NoScript ajoute une protection contre les scripts malveillants, mais son utilisation est un peu spéciale au début, c'est pour ça que je te l'ai pas cité dans les indispensables. Il est recommandé mais pas indispensable.


En ce qui concerne ta dernière question, si je l'ai bien comprise, y a pas de problème: Firefox utilise seulement les plugins que tu lui as installé et seulement quand il en a besoin. Tu peux en voir la liste en allant dans "Outils > Modules complémentaires > Plugins.
Tu peux très bien utiliser utiliser un programme pendant que FF est ouvert, hormis bien sûr si il est déjà en service: par exemple si tu écoute une musique de ta bibliothèque personnelle avec VLC, et qu'en même temps tu vas sur une page web avec FF et que tu clique sur un lien (vidéo ou morceau de musique) qui a besoin de lancer VLC si tu l'as aussi comme plugin.
Mais ça risque rien, ça coupera la lecture du morceau en cours pour lancer la nouvelle demande.
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
19 janv. 2011 à 16:23
bonjour Haméwitapa

je te remercie pour le temps que tu me consacre

en plus très complet

je te félicite....

oui je suis sur que j'utilisais le mode sans échec...

pour repondre à ceci :

Ça voudrait dire que pour ouvrir Firefox tu vas dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tu tapes: firefox.exe -safe-mode

j'ai installé les deux mode FF dans ma barre des tache:normal et sans echec

je l'utilise depuis le debut en sans echec et lorsque je clique dessus une petite

fenetre s'ouvre et me propose différentes possibilités dont le mode sans échec

depuis ton conseil je l'utilise en mode normal cela va beaucoup plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
19 janv. 2011 à 16:41
re

dans cette fenetre il est indiqué:
FF s'exécute actuellement en mode sans échec tous les modules sont désactivés
*désactiver tous les modules de façon définitive
*réinitialiser la barre d'outil
*supprimer les marques pages
*réinitialiser les préférences par defaut
*restaurer moteur de recherche par défaut

sache que tout est décliqueté

donc tu vois je suis en mode sans echec depuis toujours

mais je voyais quand même no script qui m'embêtait un peu (blocage de certaine

application (parfois7 sur 10)donc je l'ai enlevé

effectivement AdBlockPlus ne me bloque rien ; remarque je ne vois pas qu'il

bloque quelque chose en mode normal

donc pour conclure je peux installer (un à la fois ...pour voir....j'ai appris à être

prudent) les principaux modules de FF...je ne crains rien?

MERCI POUR TA PATIENCE

ps g déjà utilisé un certain nombre de tes conseils qui m'ont été bien utile

merci
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
19 janv. 2011 à 22:39
bonsoir,

Donc continu à utiliser le mode normal, c'est prévu pour ça :)

Pour AdBlockPlus, après son installation tu t'es bien abonné à une liste de filtre ? (choisis "Liste FR+EasyList")
Voir par exemple ces tutos ici ou bien .


"donc pour conclure je peux installer (un à la fois ...pour voir....j'ai appris à être prudent) les principaux modules de FF...je ne crains rien?"
=> oui. Mais de toute façon c'est toujours plus prudent de faire des sauvegardes, aux moins de tes marque-pages si y a qu'à eux que tu tiens, en allant dans le menu "Marque-page" > Organiser les M-p > Importation et sauvegarde > Sauvegarder.
Si tu tiens à d'autres trucs (mots de passe, historique,...) tu peux lire aussi la deuxième partie de ce message, je pense que "Bookmark Backup" est plus simple d'utilisation.


Si t'as un doute ou peur avant d'installer une nouvelle extension, tu peux créer un nouveau profil FF qui te servira de test:
* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(/!\ ne supprimes pas l'autre profil)
* Lance FF sous ce nouveau profil.

Une fois le test fait et correct, tu peux installer l'extension sur ton profil principal, et ensuite soit tu peux supprimer le profil de test (ne te trompe pas), soit tu le garde, mais après avoir sélectionné ton profil principal tu peux cocher le case "ne pas demander au démarrage" pour éviter l'affichage du gestionnaire de profil à chaque lancement de FF.
Voir tout ça ici.
0
aaaaaa111111!! Messages postés 473 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 3
20 janv. 2011 à 15:46
bonjour Haméwitapa

ok j'ai bien compris

je garde tout cela en mémoire

c'est complet

je te remercie

je marque comme résolu

merci pour tout
0