Récupération Marque-Pages Firefox 3.6
Fermé
worrows
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
-
19 déc. 2010 à 14:09
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 19 déc. 2010 à 20:37
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 19 déc. 2010 à 20:37
A voir également:
- Récupération Marque-Pages Firefox 3.6
- Exporter marque page firefox - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
4 réponses
Haméwitapa
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
214
19 déc. 2010 à 15:15
19 déc. 2010 à 15:15
bonjour,
Dans ce que tu as récupéré, il faut que tu cherche dans Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom du profil, une fois dans ce dossier, copies le fichier "places.sqlite" (comme ça t'auras aussi ton historique).
Ensuite vas dans C :\Users\Nom_de_ta_session\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom du profil, et remplace le fichier "places.sqlite" par celui que tu as copié.
Pour ce qui est de Appdata\Local\Mozilla\Firefox ,ça concerne juste le cache, donc je pense que c'est pas forcément utile de le récuperer.
Dans ce que tu as récupéré, il faut que tu cherche dans Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom du profil, une fois dans ce dossier, copies le fichier "places.sqlite" (comme ça t'auras aussi ton historique).
Ensuite vas dans C :\Users\Nom_de_ta_session\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Nom du profil, et remplace le fichier "places.sqlite" par celui que tu as copié.
Pour ce qui est de Appdata\Local\Mozilla\Firefox ,ça concerne juste le cache, donc je pense que c'est pas forcément utile de le récuperer.
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
19 déc. 2010 à 14:17
19 déc. 2010 à 14:17
J'ai complétement oublié comment restaurer les ancinesn paramètres de firefox par contre à l'avenir tu peux utiliser FireSync qui permet de sauvegarder tout ses marques pages, historiques, sessions ,mot de passe en ligne et de les retrouver sur n'importe quel ordinateur ...
worrows
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 16:18
19 déc. 2010 à 16:18
Super je te remercie Haméwitapa, j'ai copié le fichier comme tu me l'as indiqué et hop et tout est réapparu.
Je suis plus que content (et les enfants aussi).
Bonnes fêtes de fin d'année.
P.S Si j'abusais, je te demanderai comment récupérer les mots de passe retenus par Firefox. Est-ce qu'il faut que je copie l'ensemble des fichiers du répertoire où est : places.sqlite ?
Je suis plus que content (et les enfants aussi).
Bonnes fêtes de fin d'année.
P.S Si j'abusais, je te demanderai comment récupérer les mots de passe retenus par Firefox. Est-ce qu'il faut que je copie l'ensemble des fichiers du répertoire où est : places.sqlite ?
Haméwitapa
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
214
19 déc. 2010 à 20:37
19 déc. 2010 à 20:37
L'ensemble des fichiers ? ...oui, pourquoi pas; mais des fois ça fait pas de mal de repartir avec un profil neuf et de ne reprendre que les données qui ne sont pas remplaçables: marque-pages, mots de passe, informations déjà saisies, préférences...
Tiens, je te met ce lien si jamais d'autres données t'intéressent.
Donc par exemple pour tes mots de passe, même principe que précédemment en copiant cette fois les 2 fichiers "signons.sqlite" et "key3.db".
J'en profite pour revenir sur le très bon conseil de vlar (si jamais tu ne le fais pas encore et que tu tiens vraiment à tes données).
Une sauvegarde ça coûte rien et ça peut rendre un grand service ;)
-Tu peux utiliser effectivement la sauvegarde en ligne avec Firefox Sync (qui sera même carrément intégré nativement dans FF 4)
- ou/et en faisant une sauvegarde du dossier de ton profil (tu te crées un raccourci sur le Bureau pour pas avoir à le rechercher) sur ta partition de données (donc différente de celle où est installé Windows) et sur un support externe (clé USB,...)
Y a aussi des extensions qui font ça automatiquement, comme Bookmark Backup ou encore FEBE.
Sinon Merci :) et je te souhaite également, ainsi qu'aux tiens, de bonne fêtes.
Tiens, je te met ce lien si jamais d'autres données t'intéressent.
Donc par exemple pour tes mots de passe, même principe que précédemment en copiant cette fois les 2 fichiers "signons.sqlite" et "key3.db".
J'en profite pour revenir sur le très bon conseil de vlar (si jamais tu ne le fais pas encore et que tu tiens vraiment à tes données).
Une sauvegarde ça coûte rien et ça peut rendre un grand service ;)
-Tu peux utiliser effectivement la sauvegarde en ligne avec Firefox Sync (qui sera même carrément intégré nativement dans FF 4)
- ou/et en faisant une sauvegarde du dossier de ton profil (tu te crées un raccourci sur le Bureau pour pas avoir à le rechercher) sur ta partition de données (donc différente de celle où est installé Windows) et sur un support externe (clé USB,...)
Y a aussi des extensions qui font ça automatiquement, comme Bookmark Backup ou encore FEBE.
Sinon Merci :) et je te souhaite également, ainsi qu'aux tiens, de bonne fêtes.