Problème driver carte réseau Realtek RTL8101 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 17 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
 Max -
Bonjour,
Je viens de formater mon TOSHIBA Satellite A660-1F6 (en mettant Windows 7 32b) et je n'arrive pas à me connecter à internet, Internet Explorer me dit "Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau" (vous moquez pas, j'attend d'avoir internet pour remettre Firefox ^^).
J'ai installé PC Wizard qui dit que ma carte réseau est une Realtek RTL8101.
J'ai tenté d'installer ce driver qui semblait correspondre https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25921
Puis, comme ça ne changeait rien, j'ai essayé celui là https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25114
toujours pareil : IE me dit "Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau"
je commence à désespérer, alors si une âme charitable qui passe dans le coin connait une solution, je serais ravi de la connaître :)


4 réponses

J'ai fini par trouver la solution :
sur le site des pilotes de Toshiba https://fr.dynabook.com/support/drivers/ j'ai étendu ma recherche à Windows 64 bits, il a alors trouvé de nouveaux pilotes compatibles avec 32bits, j'ai cliqué sur le dernier, Wireless Lan Driver, j'ai atterri là http://aps2.toshiba-tro.de/wlan/?page=downloads, j'ai téléchargé le dernier pack de driver Realtek de la page. Une fois ce driver installé, le pc détecte les réseaux wifi.

Mais si d'autres ont le même problème que moi parce qu'ils ont aussi formaté un ordi de ce type avec Windows 32bits, un conseil, remettez Windows 64bits, car tous les pilotes sont prévus pour Windows 64bits, et surtout, car Windows 32bits ne permet d'utiliser que 60% de la RAM installée sur ce genre de pc avec 4Go de RAM. Si vous n'avez pas de Windows 64 sous la main et que vous n'avez pas gravé les discs de restauration, vous pouvez restaurer le système à l'état d'usine en appuyant sur la touche 0 ('à') au démarrage.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci man tu a régler mon problème merci infiniment tu es le meilleur lâche pas ton beau travail le monde a besoin de gens comme toi!!!! SoLune623
Messages postés
82020
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
13 150
Bonsoir,

Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Merci pour ta réponse,
Il y a un point d'interrogation seulement sur Autres périphériques
et à l'intérieur de Autre périphériques, il y a des point d'exclamation partout (devant Contrôleur de réseau, Contrôleur Ethernet, Contrôleur PCI, etc)
Messages postés
82020
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
13 150
Fais clic droit sur chaque périphérique, soit Contrôleur de réseau, etc...., propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.