Freebox en wifi + routeur

Fermé
razheem - 15 janv. 2011 à 23:27
 razheem - 16 janv. 2011 à 19:51
Bonjour, j'ai une petite question voila, j'ai une freebox (V4 il me semble) avec un réseau wifi, sur lequel est connecté un premier ordinateur, j'ai utilisé le port ethernet de la freebox pour y connecter le routeur (netgear rp614) sur lequel est branche un deuxième ordi et d'autres éléments réseaux.

j'ai compris que cela me créait 2 réseaux distincts, mais j'aimerais faire en sorte que les éléments connectes en wifi puissent accéder aux autres connectés en filaire, j'ai aussi bien compris qu'en remplaçant le routeur par un switch cela faciliterait le bouzin, mais le gain de performance du routeur par rapport à la freebox est énorme, alors je préférais trouver une autre solution.

j'ai essayé de configurer une adresse sur le routeur dans la même plage que celle de la freebox mais il m'indique une erreur d'adressage puisque l'adresse correspond à l'adresse wan...

auriez vous une idée?

merci.



2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 janv. 2011 à 12:07
bonjour,
consulter cet article peut être un début de solution :
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm
1
merci, j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai remplacé le routeur par un switch, et c'est reparti. en attendant de tirer le cat5E jusqu'au second PC.

merci ctxlp2002 ton lieu est assez intéressant...
0