Pb So smart pvr Dane Elec

haiten -  
 iHugo25 -
Bonjour, je viens d'acheter un HDD multimedia So smart PVR de chez dane elec. Il fait enregistreur tv, hdd multimedia et base Ipod. tout ce passais bien je connecte un disque dur externe dessus j'arrive sans pb a lire mes vidéos bref nickel. Jusqu'au moment ou je décide de copier 2 fichiers videos sur le nouveau disque dur... ( ce qui est sont rôle mais bon bref ... ) je déconnecte le disque de mon PC et là ... Ecran de chargement : DANE ELEC HD Multimedia player with personnal video recorder en jaune sur fond noir et ca n'avance plus. sur le disque dur il y as marqué : Sytem start loading ( mais ca fais 40mn qu'il y as marqué ca je ne pense pas que ce soit aussi gros que ca charger quand meme :p ... )
j'ai essayé de supprimer mes fichier ( car j'accède au disque en USB sans problèmes ), redémarré plusieurs fois, reconnecté sur mon pc et faire le déplug a partir de mon windows ensuite déconnecter le cable ... ect bref rien n'y fais.
je recherche sur le net depuis plus de 3h et là en dernier recourt je lance un SOS.

Merci de me répondre si qq'un as une idée. une facon de reset ce HDD ou autre

A voir également:

29 réponses

Manysama Messages postés 79 Statut Membre 16

Bonjour,

j'ai un lecteur multimédia Dane Elec également (il n'a pas de disque dur intégré) et j'ai des problèmes avec celui ci, un peut comme toi.
Je suis souvent obligé de redémarré le boitier car il plante sur l'écran du logo ou se bloque dans le menu de navigation.

A mon avis, contacte le service client directement sur leurs site, et essaye de mettre a jour le firmware de ton lecteur.
1
couillonné

Juste faut comprendre que cette méthode est a faire a chaque fois que je débranche l'USB, 10 formatages du disque dur parce que j'ai débranché 10 fois l'usb (tant mieux pour vous si vous avez des pc de salon, ce n'est pas mon cas) pour essayer de trouver une solution, ca fait beaucoup.
Faut juste savoir qu'une méthode n'est pas fiable a 100%, certains ont surtout la science ... "confuse"
c'est mon dernier post, j'étais venu ici en témoignage, les petites guéguerres c'est pas mon truc ...
1
Virus91

En fait je ne comprends pas trop, j'ai un pc portable que je branche systematiquement au disque dur lorsque j'ai des films a y mettre....je n'ai pas reformaté le disque dur depuis la premiere fois ou je l'ai fait ( le premier jour lorsque le probleme du gel de l'ecran titre est apparu...)

Toujours est il que depuis , le disque dur fonctionne a merveille et j'en suis plus que ravi...

Donc, je repete......Formatage du disque dur avec windows pour commencer.....suppression des partitions et reformatage avec le menu setup.....

Voila, j'espere en avoir aidé quelques un.....
1
miik

Bonjour,

Comment as-tu procédé, j'ai bien formater les 2 partitions 1 à 1 et les ai supprimé aprés mais il freeze sur HDD FORMAT Quand je le rallume, il met combien de temps a formater ?? !!

Merci pour les lumieres !!
0
basslo

Bonjour
j'ai eu le même problème.
tu dois le brancher sur ta télé. et suivre les instructions de formatage du DD.
et logiquement ça marche après.
0
couillonné

C'est bien le souci chez Dane Elec, les firmwares ont l'air de faire planter le produit lors de leur mise a jour.

Le lancer sur PC en usb

- Suppression de toutes les partitions (poste de travail - click droit - action 'gerer')
- Formatage total (pour etre sur)
- Déconnexion en procédure sécurisée de deco USB
- Redémarrer le So Smart PVR avec écran de configuration TV

... Si encore problème, peut être que l'installation du firmware s'est mal faite, alors recommencer cette installation.

Bon courage.
1
miik

Bonjour,

Ou dois-je mettre les fichier de la 1.05 pour qu'il les charge au formatage ?
le mien reste bloqué sur HDD FORMAT ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
couillonnée

J'ai eu un tel problème ....
Plusieurs choses peuvent être a l'origine de ça

- Les droits de partage sur l'utilisateur en question ne sont pas total(total = évite de se poser des questions sur "peut lire ou pas", "peut écrire ou pas" etc )
-- retourner dans le "partage et sécurité" du dossier puis onglet partage puis bouton Autorisations, cliquer sur le compte en question et cocher tout (tout= plus simple et moins prise de tête pour les essais)

- Il arrive parfois et avec le temps que nos propres modifications pour nos tests que certaines données ne sont plus identiques, je m'explique et j'explique ce que j'ai eu comme souci de non-connexion de l'appareil :
- sous windows, j'ai un compte qui a un nom : "COMPTEWIN"
- De facon automatique windows a créer un client : "COMPTEWIN"
- Puis m'a demandé de créer un mot de passe : "PASSWIN"
- Puis un jour, j'ai bidouillé et j'ai réussi a modifier le nom du client en : "CLIENTWIN"

------ Sauf qu'en interne le vrai compte porte toujours le nom de "COMPTEWIN" et c'est celui la qu'il faut entrer dans l'appareil distant (accessoirement le So Smart PVR)

------ Pour vérifier l'identification exacte des compte windows
Poste de travail puis "gérer"
Dans l'arborescence de gauche
|
|----- Outils systèmes
|------------ Utilisateurs et groupes locaux
|---------------------- Utilisateurs
dans la vue de droite, pointer sur le nom de la session et en fasse, est inscrit le nom complet

NB quand vous vous connectez avec le nom complet, c'est en fait le nom (simple) que windows prend en compte et qui est important pour toute connexion

En espérant que ce ne soit pas trop confus
1
Steph

Je comprend pas la

mon pc a été creer avec un seul utilisateur

Nom d'utilisateur " Moi "
Compte en tant que " administrateur "
( il n'y a aucun autre compte creer ni en invité ni autre)

J'ai donc indique a mon DD : " Moi " et " pass "
Mon pc n'avait pas de mot de passe d'ouverture , j'en ai donc créer un,
malgré cela le dd indique " echec connexion " ???

Mon nom d'utilisateur est " Moi " ,
mais nous avions monter cette tour en même temps que 2 autres ,
du coup nous les avions nommées " seven , xp , seven2 " .
( j'espère que tu me suis parce que je commence a m'y perdre moi même Mdr )

Du coup sur ce pc , utilisateur ce nomme " Moi " ,
mais quant je vais dans poste de travail , tout en bas a gauche il y a un ecran de pc et a coté il est indiqué :
MOI-PC et juste en dessous
Moi-Seven

Dois'je indiquer Moi-Seven ou l'autre , ou tout simplement mon nom d'utilisateur ?

Ps: quant je vais dans poste de travail, gerer.... je vais sur " Moi " et en fasse il est écrit " Moi " .

Bon pour aujourd'hui ce sera un aspro et au lit , ca m'a filé mal au crane cette histoire , je préfere géré mon prestashop bordel lol .
1
couillonné

Le nom de l'ordinateur n'est pas en cause et n'intervient pas sur les sessions
Seul le nom de connexion est important donc : Moi (attention aux minuscules majuscules)
Idem pour le mot de passe

Si les droits du dossier partagé sont "total" et pour l'utilisateur concerné (Moi), je ne vois pas ou pourrait se trouver le souci.
Il reste le problème de la clé WEP, pour des essais, je cale ma clé en "0123456789", ça simplifie les erreurs de dépannage.
Revérifier l'adressage IP pour être sur de son coup (surtout la passerelle) - sauf si DHCP auto.

Peut être que des choses m'échappent encore.
1
Haiten

Je n'ai pas acces a la mise a jour du firmware c bien le soucis.
Je l'ai telecharge mais je ne peut rien en faire
0
Manysama Messages postés 79 Statut Membre 16

Alors il ne reste plus que le SAV, ca devrait le faire jepense, ils sont la pour ce genre de problème :)
0
virus91

J ai exactmement le meme soucis que toi , freeze au demarrage et "system start loading" depuis heure....

Le produit est neuf, je desespere !!

As tu réussi a régler ton probleme ??
0
haiten

alors oui et non, j'ai décidé de rapporter le produit.
Mais lors de mon futur choix le mec du magasin a fais des tests et a réussit a le débloquer en supprimant les partitions et en le relançant.
vue qu'il ne détectais plus les partitions le logiciel interne a recréé les partitions.

Alors a priori le pb se résout comme ça... mais attention !!!!! si ton produit est sous garantie ne le fait pas ( si tu regarde il y as bien spécifié qu'il ne faut pas supprimer les partitions... d'où le fait que je n'y ai pas touché ... )

Donc voila ce que je peut t'en dire...
Perso j'ai tout de même décidé de changer de produit pcq je suis partis du principe qu'un produit ( même si il est super attractif ) ne me rassure pas en tombant en "panne" aussi rapidement j'ai opté pour un disque dur multimédia sans dock ipod ( Emtec 850SH )

Bon courage
0
virus91

Je ne comprends pas la manip que le gars du SAV a bien pu faire, comment supprimer les partitions ???
Sinon j'enrage depuis tout a l'heure, j'ai recu le produit ce matin , il a bien fonctionné jusuq'a cet apres midi....

et pourquoi le DD est partitionné des le debut ???
0
virus91

???
0
virus91

Je viens de vider completement les deux partitions et je les ai formatée....Une fois vide et formatée, le DDM fonctionne correctement....mais des que j'envoie un film sur l'une des partition, il se remets a freezer a la page d'accueil , c'est vraiment bizarre non ?
0
virus91

Probleme Reglé !!

Alors, pour ceux que ca interesse, le probleme est réglé....

J'ai juste formaté les deux partitions du DD avec windows, par la suite le DDm a re"demarré normalement, j'ai reformate le DD a l'aide du SETUP tout en suprimant les partitions pour n'en faire qu'une...

Resultat nikel....j'espere que ca pourra aider ce qui auront le meme soucis.
0
Pierre

Même problème que toi. Comment as tu fait pour supprimer les partitions ?

Peut tu m'indiquer étapes par étapes la marche à suivre ?

Merci
0
Hyppohriphe

Pour moi, il freeze beaucoup aussi et plante complètement.
J'ai compris pourquoi : il chauffe beaucoup et le petit ventilateur est insuffisant.
J'ai perforé à plusieurs endroit la coque pour augmenter l'aération et plus aucun problème.
0
couillonné

Meme probleme, je viens de recevoir un échange. les 2 déconnent, firmware 1.0.0 : pas de Wifi.
Le support par mail m'informe de passer au firmware 1.0.5 : Le débranchement de l'"usb host" freeze maintenant, En plus c'est du Destocking donc ils ont viré la fonction NAS. Ca rend cet appareil tres peu utilisable
Aucune possibilité de revenir au firmware précédent
Je crois que je peux attendre longtemps pour avoir une mise a jour d'un nouveau firmware
Le FAQ du site quasi vide
En fait c'est un bon gros disque dur USB 3"5
Le seul bon coté des choses, c'est qu'ils répondent rapidement. Vous me direz ... on s'en fout, on veut un appareil qui fonctionne ... et vous avez raison
0
virus91

Moi, plus aucun probleme, j'en suis tres satisfait...apres c'est sur que je n'utilise pas la fonction wifi qui est plus un gadget qu'autre chose a mon sens...
0
couillonné

Peut être que pour certains, le wifi n'a pas d'importance, pour moi oui, j'en ai l'utilité.
J'ai choisi ce modèle uniquement pour toutes les capacités qu'il est sensé fournir, sinon il y a d'autres modèles dans d'autres marquent très valables.

Cela dit nous nous égarons, le problème du gèle de l'écran au démarrage est toujours la après un branchement de l'usb au PC.
0
i

J'ai deja expliqu" qu'apres le formatage du DD et la suppression des partitions, le probleme etait reglé.....

Faut juste lire....
0
couillonné

Je m'étais dit que je ne suivrai pas les discussions .. sauf que .... si ca peut aider certain a se dépanner

J'ai fait quelques essais (So Smart PVR)
- que ce soit le firmware 1.0.4 ou 1.0.5, c'est identique
- lors du "plantage", un simple formatage de la partition NTFS et tout repart
- Le plantage survient uniquement lors d'une copie sur la partition NTFS (sur FAT32 ca fonctionne), il ne me reste plus qu'a prendre des fichiers <4Go

Ce sont mes constations du moment, tout peut changer ou mes conclusions peuvent être prématurées.
Je suis toujours en phase d'essai, si d'autres soucis viennent (ou solutions) , je me permettrai de venir vous en parler.

Hors ca, j'en suis satisfait, wifi et réseau impeccable, seule la télécommande est parfois peu réactive voire aléatoire
0
Utilisateur anonyme

bonjour ,pourriez-vous me donner un coup de main,moi j ai acheter un boitier multimedia so speaky black diamond de chez dane elec,j ai mis un disque dur dedans un que j avais de recup,mais le souci c est qu il dise sur la notice qu il ne faut pas qu il soit formater en ntfs ou ca le rendras inutilisable(sur la tele je pense)alors que faire est il possible de le formater peut etre en fat32 je sais pas et avec un logiciel,merci d avance
0