Pb So smart pvr Dane Elec

haiten -  
iHugo25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter un HDD multimedia So smart PVR de chez dane elec. Il fait enregistreur tv, hdd multimedia et base Ipod. tout ce passais bien je connecte un disque dur externe dessus j'arrive sans pb a lire mes vidéos bref nickel. Jusqu'au moment ou je décide de copier 2 fichiers videos sur le nouveau disque dur... ( ce qui est sont rôle mais bon bref ... ) je déconnecte le disque de mon PC et là ... Ecran de chargement : DANE ELEC HD Multimedia player with personnal video recorder en jaune sur fond noir et ca n'avance plus. sur le disque dur il y as marqué : Sytem start loading ( mais ca fais 40mn qu'il y as marqué ca je ne pense pas que ce soit aussi gros que ca charger quand meme :p ... )
j'ai essayé de supprimer mes fichier ( car j'accède au disque en USB sans problèmes ), redémarré plusieurs fois, reconnecté sur mon pc et faire le déplug a partir de mon windows ensuite déconnecter le cable ... ect bref rien n'y fais.
je recherche sur le net depuis plus de 3h et là en dernier recourt je lance un SOS.

Merci de me répondre si qq'un as une idée. une facon de reset ce HDD ou autre

A voir également:

29 réponses

Steph

Boujour @couillonné

Je suis dans le même cas que toi , j'ai acheté ce produit pour la wifi !!!
en effet je telecharge via pc de bureau pour des raisons de puissance et de rapidité, du coup mon DD est a quelques mettre de ce pc , d'ou le réel besoin de wifi pour le transfert de mes vidéos.

Ma question , apparement ta wifi fonctionne bien , alors peut tu m'expliqué comment l'installer pas a pas parce que la j'hésite entre le balancé par la fenetre ou m'en servir pour calé une vieille table !!!!
Je précise qu'il revient tout juste du sav puisque recu début avril et bloquer sur écran de démarrage dès la mise en route, après ce sav tout a l'air de fonctionner j'arrive a lui mettre des vidéos via usb et a les lires.
0
couillonné

Bonjour,
il lui faut Impérativement le dernier firmware, si je ne m'abuse, il est livré avec un firmware un peu "vieillot" qui ne détécte pas forcément le SSID du wifi.

Lorsque le SSID est bien détecté, la procédure de connexion est intuitive hors paramétrage IP, qui dans la plupart des cas est DHCP auto sur votre PC.

### en général mais faire TRES ATTENTION, en IP fixe ###
IP : 192.168.0.5 <-------- 5 valeur comprise en 1 et 255 hors IP routeur
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.240 <------ si 240 et l'attribution de votre routeur

Primaire : xxx.xxx.xxx.xxx <--- dépend de votre FAI mais pas nécessaire pour le so smart
#####################################
0
Steph

merci mais rrrrrrrrrrrr

j ai installer le dernier firm 1.0.5 et ensuite il redemarre " logique " , et boum planter sur ecran acceuil " dane'elec " jaune rrrrrrrrrrrrr
0
Steph

merci couilloné ,

j'ai reformater et relancer , du coup je ne sait pour quelle raison il a installer le 1.0.5 alors que le sav me la renvoyé avec 1.0.0 ???????????

pas grave !

Du coup la j'ai la wifi, mon dd est connecter a mon modem, mais maintenant ( désolé d'être lourd lol ) , comment j'envoi mes films et autres via mon pc qui lui aussi est connecter en wifi a mon modem ?

Je lance une recherche wifi de mon pc mais il ne detecte pas mon dd , cela me semble logique puisque je supose qu'il me faut passer par mon modem , mais comment ???

Encore désoler .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
couillonné

Voila qui se complique un peu ....
Pour simplifier, c'est un fonctionnement unilatéral (le pc ne lit jamais le disque dur en Ethernet)
Il en résulte que le PC ne pourra jamais rien faire (sauf via leur logiciel pour la lecture des MKV)

## préparation sur PC
- Partager un dossier ou se trouvent les images, vidéos etc
## Sur So Smart
- Aller chercher sur le réseau le dossier partagé pour la lecture

- Un écran de connexion avec mot de passe va apparaitre (sous windows ID de session + son mot de passe windows)

NB : il est fortement recommandé de valider la 'mise en raccourci' (shurtcuts), cela évitera de tout retaper en redémarrage du So Smart PVR mais juste a aller lire le 'raccourci' pour se reconnecter
NB : après une modification des paramètres réseaux, je serais plutôt d'avis a lui faire un redémarrage complet
0
Steph

on avance on avance

mon dd trouve mes pc , je passe par media-librairy et essaye de me connecter
a l'un de mes pc ( ou je precise , j'ai autorisé le partage du fichier films )
j'entre le nom d'utilisateur ( avec 1 majuscule et le reste en mini comme sur pc )
et entre mon passe de session windows .

et la a chaque fois j'ai le droit a " echec connexion " ????
0
lokiasm

Bonjour, j'ai le même problème. As tu trouvé la solution depuis le temps?

Merci d'avance
0
bouchi

Tente en désactivant le parefeu Windwos
0
tonio

bonjour, avez-vous trouvé la solution ?
0
miik

Salut,

je n'arrive pas a me connecter en Wifi, j'ai pourtant essayer les conseils de couilloné mais rien de bon ...

aidez moi s'il vous plait !

Merci
0
lokiasm

Je sus sans le meme cas que toi.
Quand je lance upnp server, il me marque PVR unit not found.
Mon lecteur voit bien mon pc , mais il me demande toujours un mot de passe.
0
miik

j'ai tout essayer sur les mot de pass et nom decompte windows, je les ai meme changer pour etre sur mais rien de va ! ...

si couillonnée pouvait revenir :)
0
lokiasm

Merci de ta réponse... Je pense que je vas le renvoyer, il est vraiment plein de bug...
0
lokiasm

hallelujah mes frères...
J'ai résolu mon problème...

Drirection ce lien, la dernière partie est la plus importante...
En espérant que ça t'aide.
http://www.danedigital.com/UserFiles/File/HDD/Tutorial/Config%20reseaux%20Windows%207%28advance%20user%29.pdf
0
totophe40

Bon, coup de bol, j'ai trouvé comment utiliser ce machin en version serveur de fichier !!! ( UPPN )
Suffit de taper l'adresse du lecteur dans Firefox ou Internet explorer comme pour acceder à la page d'un vulgaire routeur !!!! ( d ou l'intérêt de le mettre en adresse IP fixe )

Perso, dans le menu RESEAU du smart, je l'ai mis en :

192.168.1.10 ( adresse IP fixe )
255.255.255.0 ( masque de sous-reseau )
192.168.1.254 ( adresse de mon routeur, la B-box )

Pour le DNS, mettez celui de votre FAI ( cherchez sur google si vous ne le connaissez pas, tapez DNS orange par exemple )

Une fois réglé, allez sur Firefox ou Explorer et tapez 192.168.1.10

Une fois sur sur la Page de gestion du So Smart PVR, vous pouvez uploader des fichiers, supprimer des dossiers etc...

Pas trop mal fichu et surtout accessible sur tout systeme du coup ( android, mac, windows et systeme exotique tant qu'il dispose d'un navigateur internet ) mais carton rouge pour la doc fourni par Danelec, c'est du limite foutage de gueule quand meme ^^
0
iHugo25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je rencontre un problème avec mon disque dur so smart pvr de dane elec, quand je vais sur la page pour télécharger le dernier firmware en date, l'ouverture est impossible et donc, je ne peux pas télécharger le fichier, mon disque dur est toujours sous le firmware 1.0.0, je ne peux même pas bénéficier de la fonction wifi.

Quelqu'un aurai un lien s'il vous plait ?

Merci beaucoup
0