Pile de carte mere à changer ?????
francdrum
Messages postés
853
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello tous
Je crois connaitre la réponse à mon pb, mais j'aimerais bien avoir une confirmation ici.
Sur mon 2eme PC, à chaque fois que je le démarre, heure et date, c'est tjs n'importe quoi, et il me fais des gags par rapport à certaines dates d'expirations de licences pour certains logs.
Je pense vraiment que c la pile, ou alors, si c pas ça, ......... je sais pô ......
@ très bientôt, et merci d'avance !!! ;-)
@+
Fañch
Je crois connaitre la réponse à mon pb, mais j'aimerais bien avoir une confirmation ici.
Sur mon 2eme PC, à chaque fois que je le démarre, heure et date, c'est tjs n'importe quoi, et il me fais des gags par rapport à certaines dates d'expirations de licences pour certains logs.
Je pense vraiment que c la pile, ou alors, si c pas ça, ......... je sais pô ......
@ très bientôt, et merci d'avance !!! ;-)
@+
Fañch
A voir également:
- Pile de carte mere à changer ?????
- Pile carte mere - Guide
- Changer dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Changer code carte sim - Guide
7 réponses
Salut,
j'ai déjà rencontré ce pb et moi la pile était morte aussi, les paramètres dans le bios ne se conservaient pas.
Mais si tu as un voltmètre tu peux verifier sa tension et voir si elle est faiblarde.
Dans ton cas, je pense aussi que c'est ça.
j'ai déjà rencontré ce pb et moi la pile était morte aussi, les paramètres dans le bios ne se conservaient pas.
Mais si tu as un voltmètre tu peux verifier sa tension et voir si elle est faiblarde.
Dans ton cas, je pense aussi que c'est ça.
Salut francdrum, il n'est pas évident que ce soit la pile même s'il y à 99,9% de chances que ça vienne de là. Il me semble que pile usée, au démarrage tu dois avoir toujours la même date. Avant de la changer, vérifie quand même la chose en enlevant la pile avant de demarrer.
-bye-
>>>
-bye-
>>>
Bonjour,
Symptômes successifs de l'usure de la pile.
1- lorsque l'ordinateur est éteint, au redémarrage l' horloge retarde un peu, puis de + en +
2- l'horloge finit par tellement retarder qu'elle affiche au démarrage la même heure qu'à l'arrêt.
3- la pile devient tellement faible qu'elle n'arrive plus à conserver l'heure de l'arrêt et que le Bios revient au jour et à l'heure d'origine. Et de plus le Bios perd ses réglages, et revient à sa config par défaut.
En cas de dépose de la pile, que ce soit pour en relever les références ou procéder à l'échange, ne pas dépaser 10 minutes et même moins, sinon le Bios revient à sa config par défaut.
Et suivant les cartes-mères, il y a + ou - de réglages à refaire.
Bye.
Symptômes successifs de l'usure de la pile.
1- lorsque l'ordinateur est éteint, au redémarrage l' horloge retarde un peu, puis de + en +
2- l'horloge finit par tellement retarder qu'elle affiche au démarrage la même heure qu'à l'arrêt.
3- la pile devient tellement faible qu'elle n'arrive plus à conserver l'heure de l'arrêt et que le Bios revient au jour et à l'heure d'origine. Et de plus le Bios perd ses réglages, et revient à sa config par défaut.
En cas de dépose de la pile, que ce soit pour en relever les références ou procéder à l'échange, ne pas dépaser 10 minutes et même moins, sinon le Bios revient à sa config par défaut.
Et suivant les cartes-mères, il y a + ou - de réglages à refaire.
Bye.
hello à tous, et merci pour tous ces conseils!!!!!
Je suis en train de commencer par une ré-install du XP, je verrai bien ....
Si ça ne change rien (et j'y crois pas trop), je change la pile.
Mais, depuis quelque temps, ce qui est bizard : la date et l'heure, c tjs n'importe quoi, mais il retombe tjs en avril 2000 ........ donc, je garde quand même une option pour la pile !
L'expression : "les voies de l'informatique sont impénétrables" s'avère peut etre vraie ......
A méditer, non ? ...
@+ @ tous, et encore merci
Fañch
Je suis en train de commencer par une ré-install du XP, je verrai bien ....
Si ça ne change rien (et j'y crois pas trop), je change la pile.
Mais, depuis quelque temps, ce qui est bizard : la date et l'heure, c tjs n'importe quoi, mais il retombe tjs en avril 2000 ........ donc, je garde quand même une option pour la pile !
L'expression : "les voies de l'informatique sont impénétrables" s'avère peut etre vraie ......
A méditer, non ? ...
@+ @ tous, et encore merci
Fañch
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors là, bien vu jmp59 !!!!
J'avais même pô pensé d'y regarder .....
Mais le BIOS du truc, il est du 02/2001, donc différence de + de 6 mois.
Je viens de finir la re-install, maintenant je vais RE-vérifier tous les branchements, et "inch'Allah"....
@+++
Fanñch
J'avais même pô pensé d'y regarder .....
Mais le BIOS du truc, il est du 02/2001, donc différence de + de 6 mois.
Je viens de finir la re-install, maintenant je vais RE-vérifier tous les branchements, et "inch'Allah"....
@+++
Fanñch
J'ai eu ce problème de pile il y a quelques mois et c'est comme ça que j'ai tous les symptômes en tête.
La pile a sans doute une référence 2032
20 = diamètre en mm
32 = épaisseur en 1/10 de mm
Je l'ai payée 4,29 €
Pour les dates, j'ai bien plus de différence que toi et l'explication est sans doute la suivante :
15/07/1995 = date de naissance du logiciel du Bios. C'est cette date-là qui revenait quand j'en suis arrivé au stade 3 ci-dessus.
03/1999 date de fabrication du chipset du Bios.
Pour toi 04/2000 et 02/2001, c'est pas tellement !
Bye.
La pile a sans doute une référence 2032
20 = diamètre en mm
32 = épaisseur en 1/10 de mm
Je l'ai payée 4,29 €
Pour les dates, j'ai bien plus de différence que toi et l'explication est sans doute la suivante :
15/07/1995 = date de naissance du logiciel du Bios. C'est cette date-là qui revenait quand j'en suis arrivé au stade 3 ci-dessus.
03/1999 date de fabrication du chipset du Bios.
Pour toi 04/2000 et 02/2001, c'est pas tellement !
Bye.