Aide choix androphones

dodunout -  
 yarcy -
Bonjour à tous,

Je voudrais changer de téléphone et j'hésite entre ceux la :
- HTC Desire HD ( 369e )
- Samsung Galaxy S ( 229e )
- Motorola Defy ( 1e )
- Acer liquid Metal ( 199e )
- Nokia N8 ( 189e )
- HTC Desire Z ( 319e )
- Motorola milestone 2 ( 299e )

Les prix correspondent au prix du téléphone suivant le forfait que je compte prendre.
J'aimerais des avis sur ces téléphones, sur vos choix, préférences. On remarque que le Motorola Defy est vraiment pas cher par rapport aux autres mais est-ce beaucoup justifié?
Lequel a le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci pour vos futures réponses

7 réponses

yarcy

Les deux sont bons, avec quelques avantages et inconvénients :

le htc a un grand écran, avec un bon respect des couleurs, mais est donc plus lourd et encombrant, il est mieux fini et l'interface HTC sense est très bonne. Le circuit audio est également de qualité.

le Galaxy S a un écran plus petit mais aussi plus constrasté, quoique les couleurs soient plus fausses et criardes. Il est plus petit et plus léger. Il dispose d'un processeur légèrement plus performant, mais ne dispose d'accelerateur graphique contrairement au htc.

Pour le reste (OS, autonomie, fonctionnalités, etc.) les deux sont assez semblables.

Le choix dépend donc des caractéristiques auxquelles on prête le plus d'importance (taille, poid, grand écran, contraste, respect des couleurs,...).

J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux, et pour ma part, je préfère le HTC, que j'ai actuellement, et qui me donne pleinement satisfaction. C'est ceci dit un choix personnel)
1
yarcy

Je parlais du HTC Desire HD vs Samsung Galaxy S

Les autres téléphones ne sont pas du même niveau de gamme (d'où la différence de prix).
Ils peuvent néanmoins être intéressant pour celui qui veut juste un téléphone pour téléphoner.
Certains peuvent avoir des caractéristiques intéressantes dans certains usages, comme le desire z, qui dispose d'un clavier.
0
Desire

Salut,

Tu en fera quoi de ce tél? Bidouiller, jeux, surf...? Tu à de grande poches? ^^

Mon préféré (je sais, je raconte ma life) c'est le HTC Desire premier du nom avec la ROM Leedroid...

Je vais me faire défoncer verbalement et je m'en cogne: mais évite le Galaxie S, Kies est une vrai bouze pas intuitif, fonctionné quand il veut... bref.

Nokia ne fait pas d'Androphone..

Je ne connais pas la surcouche Android version motorola, mais il semble pas mal le Defy, un peu moins puissant que le Galaxy ou Desire/HD mais perso je fait tournée le CPU de mon Desire à 600 Mhz pour faire durée la batterie et la différence et quasi invisible (sauf sur certain jeux lourd)...

...
0
dodunout

Merci pour vos réponses.

Oui exact Nokia n'est pas un androphone, OS Symbian, erreur de ma part.
Concernant l'utilisation, en effect je compte bidouiller un peu, genre root, overclock, nouvelle ROM...
Puis ensuite surtout internet, sms et jeux. Ainsi que lecteur mp3. vla
Consernant les poches, je dirais que c'est des poches normales lol.
0
dodunout

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desire

Tu à regardé comment se root et se qu'il y à comme ROM custon pour le Desire HD, Galaxy S...?

Sur le Desire il y à l'Oxygen 2 RC6 (android 2.3) qui fonctionne pas mal, seul bémol le temps que le nexus one sera pas à jour, pas de photos/vidéos.. l'oc va jusqu'à + ou - 1130 mhz (1190 mhz pour la leedroid (android 2.2)...

Il est pas trouvable de Nesux S ? Meegoo, ubuntu sont déjà porté dessus.

Pour les jeux ça se discute par contre, le Desire à la patate pour bien les faire tournée mais le multicouche et pas tip top,

Ça t'aide pas trop se que je raconte la, mais le top n'existe pas encore :(
0
dodunout

d'autres avis svp
0
SabrinaLove Messages postés 149 Statut Membre 22

Sans hésiter le Samsung galaxy S , sur le net beaucoup de critiques concernant ce téléphone sont trés positives beaucoup disent même qu'il est encore mieux que l'iphone qui est limité pour certaines choses, dans mon entourage certaines personnes ayant un iphone et une galaxy S m'ont confirmés cela je précise que ces mêmes personnes sont connaisseuses en matiére de téléphonie mobile , en tout cas moi je compte l'acheter les yeux fermés dans les jours a venir c'est un bon téléphone trés haut de gamme trés performant. Cordialement Sabrina.
-1
Desire

Je suis pas du même avis, j'ai pourtant rien contre Samsung en général, mais les programmes associé au galaxy s mon vraiment dessus, je ne l'ai pas test que 5 minutes mais plusieurs jours (comme le Desire HD, xperia x10, n900...)
0
dodunout

quel serait votre choix alors svp ?
0
Desire

J'ai toujours une préférence pour le HTC Desire malgré qu'il sois "ancien" sauf pour l'appareil photo qui est pas terrible dessus

J'attend un smartphone avec un CPU Tegra 2 pour le remplacé :)
0
dodunout

motorola atrix ;)
0