Convertion d'un fichier .MOD en fichier .mpeg [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2006
-
 Tonton4610 -
Bonjour !

J'aimerais pouvoir convertir des fichiers MOD en fichiers mpeg en prévision d'un montage vidéo...

Merci pour vos suggestions pour procéder...

43 réponses

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
93
J' AI ENFIN TROUVEEE!!!!!!!!! Inutile d'utiliser Converio ! tu peux faire simplement ceci : Ouvir un dossier Windows , outils , options des dossiers , affichage et decoche la case " masquer l'extension ..." apres tu peux retourner a ta video et la renommer en ajoutant .MPG a la fin , exemple : prout.mod , a renommer prout.MPG !
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est bon pour faire a la va vite, mais les paramètre etc sont complètement erroné

c'est ou le truc "ouvrir un dossier windows"?
merci pr ton astuce !!!! genial!!!!
merci !!!! enfin
Super merci ça marche, je ne savait plus remettre videostudio qui me permettait de monter mes films et maintenant je peux utiliser d'autres programmes.
aliboulala t es un trop bon genie le coup "décocher masquer l extension" c est une putain d idee qui marche a ts les coups avec un bon vlc derriere!!!!!!!!!!!!!!!

CONVERSION DIRECTE .MOD EN .MPEG VOIR LIGNE 19
Je peux vous aider.
J'ai galéré pendant 2 mois pour trouver car le logiciel fourni avec mon camescope JVC ne fonctionnait pas sur mon ordi, le son surtout.
Pour ne pas avoir de problèmes de son récurrents, j'ai procédé comme suit :
1- modification de la racine .mod en .mpg
2- j'ai importé toutes les séquences dans le logiciel WinDVD et les ai réenregistré en .MPG et qualité PAL DVD HQ.
3- toutes les séquences sont maintenant utilisables par n'importe quel logciel de montage : Studio 9 pour moi.
Euh... et la même chose depuis un MAC ? sous OS-X 10.4 par exemple ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007

Bonjour, as tu trouvé la réponse pour convertir les fichiers vidéo .mod en .mpeg ?
Je me trouve confronté avec le même problème d'un film que je dois monter et qui comporte une séquence tournée par un ami avec une caméra JVC Everio qui sort du .mod.
J'ai essayé de transcoder avec MovieGate et avec MpegStreamClip. Le logiciel commence la conversion puis s'arrête en me demandant de mettre à jour Quicktime pour récupérer les codecs.
Merci pour ta réponse.
Hubert
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
93
par exemple tu clic sur post de travail~> outils~> options des dossiers~> affichage et decoche la case " masquer l'extension!

C' est tout simple
bonjour,

je suis désolée mais cela n'existe pas sous vista...pourriez vous svp m'indiquer la marche à suivre car je n'ai pas "poste de travail" et je ne trouve pas "outils"

merci infiniment
oui j'ai trouvé sous vista, mais après impossible de modifier l'extension des fichiers JVC. (pas de soucis pour mes autres fichiers par contre)
Salut tout le monde,

Désolé de vous signifier que bon nombre des réponses sont erronnées dont celle qui arrive en tête du nombre de votes.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête comme moi à essayer tout et n'importe quoi à force de lire des forums remplis d'âneries, téléchargez Format Factor, il est gratuit et convertit les fichiers mod issus des JVC everio. Simple d'installation et d'utilisation, il m'a fait regretté d'avoir passer autant de temps sur les forums pour rien.

Ouf, la galère est terminée... et vous ?
Salut,

Je viens d' essayer FormatFactory.......ça marche nickel !
Un regret tout de même, je n' ai pas trouvé le moyen de faire la conversion de la vidéo uniquement, c' est-à-dire sans le son ( chose faisable avec AVS )
Messages postés
926
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
236
Slt,

bink and smacker devrait pouvoir le faire !! en plus il est gratos !

Dis nous si ça a fontionné.

A+
Merci mec! bink and smacker est exactement ce qu'il faut! simple, rapide, nickel!;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009

Bonjour a toutes et a tous,
deja merci pour ce freeware bink and smacker.
Maintenant mon probleme...
j'ai un tas de fichier portant l'extension .MOD et je voudrai les transformer en avi ou n'importe quel format utilisable par adobe premier ou un autre logiciel de montage.
j'ai utiliser bink et smacker mais comme mon deuxieme prenom c'est le chat noir le fichier qui en resulte porte bien l'extension avi il s'ouvre bien sous adobe, movie maker, etc.
mais je n'ai que le son et un bel ecran noir.
HELP ME je commence serieusement a devenir chauve!!!!!
Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur http://iverio.alwaysdata.net

Formidable mais je t'ai déjà donné comme à tous cette solution le 7 Mars 2006 message N°3
On progresse ! !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
4
Bonjour
Pas besoin de passer des heures a télécharger des tas de filtres, des bout de logiciel et plus il suffit de:

Modifier un fichier : exemple : " photo 01.MOD" en "photos 01.mpg "

Ensuite ouvrir vote logiciel de montage et passer un bon moment avec vos image ou films préférés
Bon courage.

Raymonddu38
franchement merci ca fait 1 an que je galere a trouver pour pouvoir lire mes films j'aurai jamais pensé a un truc aussi simple
En changeant l'extension, effectivement cela fonctionne. Cependant, lorsque j'importe ma séquence dans final cut pro, je n'ai pas le son. Comment faire??
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
17
Raymonddu38, tu racontes n'importe quoi, tu n'a pas changé le codec en faisant ça, tu as juste changé le conteneur, et c'est le codec qui est important dans l'importation sur les logs de montage vidéo.
Biensûr ça a pu marcher pour toi mais c'était un hasard, ce n'est aucunement lié.
t es une machine man! merci
je vines de passe mes fichiers MOD en fichiers MPJ et je n'est pas le son sur mes videos?? comment faire??
bonjour

j avais il y a qq tps un convertisseur fort bien pratique et simple d utilisation pour mes video faite avec mon camescope JVC everio mais mon ordinateur a planter et g du le formater mais malhereusement je ne me rappelle plus le nom de ce convertisseur l icone representer une croix bleu sur fond noir j ai essayer avec converio mais j arrive pas a le faire marcher

merci de votre precieuse aide

guillaume
Bonjour, voilà j'ai un peu le même problème , sauf que si pour vous ça a marché, moi par contre RIEN NE FONCTIONNE ! Je vais devenir folle ! Je fais ça pour un rendre service à un ami mais si ça ne veut pas y aller je vais devenir chauve très vite. Avec Converio, il me manque soi-disant des codecs et tout le tremblement or tous les logiciels manquant sont installés, en changeant les extansions toujours rien, images saccadées et pas de son. ça me prend une place énorme sur mon disk dur. Si quelqu'un pouvait m'aider je serais contente et je ne serais pas chauve. a tous d'avance je vous dis MERCI. AU SECOURS AIDEZ-MOI !!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007

slt,
la solution la plus simple pour convertir du .MOD en .MPEG est de changer directement l'extention du fichier
ça marche à 90%, c'est simple mais efficace
sinon tu peut télécharger le logiciel de convertion que tu veux sur MEDIACONVERT.COM
il y aura surement ce que tu recherche
Bonjour,
effectivement , je n'y croyais pas et je viens de tester , j'ai modifié la terminaison .mod en .mpeg (je suis sous windows vista).
Windows media player n'a pas voulu ouvrir le fichier ainsi modifié , mais par contre VLC Média player l'a ouvert sans problème
Bonjour,
qui peut m'aider je voudrait convertir une video wma en mpeg comment faut faire merci beaucoup
Le logiciel iVerio est disponible en démonstration sur le site http://www.convertmod.com
Bonjour

J'ai lu avec intéret vos commentaire au sujet des fichiers videos en format MOD, je suis confrontée au même problème, j'ai téléchargé le logiciel ( Convertmod qui a l'air de fonctionner) comment télécharger la version officielle. Merci de me répondre.
> audrey18240
Le logiciel se nomme iVerio et vous pouvez vous le procurer sur le site indiqué ci-dessus.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
93
Le truc c' est que je ne vois pas l' extension de mon fichier par exemple si j' ai ma video qui s' appelle "prout" et quelle est au format mpg je ne vois pas "prout.mg" alors que je sais que j' ai juste renommer le fichier .mpg au lieu de .MOD et c' est bon!! j' avais fait ca il y a 1 ans mais je me souviens plus ce qu' il faut faire pour voir les formats des fichier apres le nom...
Si quelqu' un pouvais me dire... Merci mille fois!

Je vous dit ne vous faite pas suer a tout convertir y' a juste a renommer le fichier en .mpg!!!!
J'ai fait ce que tu as dis pour pouvoir faire passer une vidéo en mode MPG, ça à marché c'est trop cool en plus c'est facile et vite fais mais je n'ai pas de son!! Est-ce normal ?!
Methode tres attrayante mais pas du tout réfléchie car l'encodage est différent. Il faut donc passer par un convertisseur pour avoir des vidéos de qualités lisibles sur n'importe quel ordinateur et disque dur.
je confirme je n'arrivait plus à lire les fichiers video de mon camescope jvc en . MOD avec WINDOWS MEDIA PLAYER :
j'ai décoché la case: masquer l'extension :dans outils: options des dossiers:et miracle maintenant j'arrive à lire mes fichiers apres les avoir transformé en . MPG
je les lit avec VLC mais toujours pas avec windos media player.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
93
hehe! ;)
svp, comment faire ouvrir outils
ou celà se trouve t il
merci

jacquy
> terraX
supert mec, deux jours que je travaille a essayer de convertir et telecharger 50 fichier pour rien
tu es le meilleur
merci encore
> terraX
salut,
pour ma part je lis en vlc sans modif d'extension, par contre il ne veut pas me les mettres dans WMM, meme si j'ai mis l'extension MPG, et "tous les fichiers" !
sa reponse: manque des codecs ! pourtant j'en ai chargé pas mal !
je suis sous XP ac ma tour, je vais tester sur mon portable qui est sous vista voir si cela fonctionne comme toi.
merci de tous vos conseils, a tous, ce forum est vraiment formidable pour les néofites !
> stef51
MERCI !!!
> stef51
salut, j'ai ien suivi tes instructions mais le prolème que j'ai c'est que je peux lire mon fichier vidéo maintenant en MPEG mais je n'ai que l'image et plus le son.

Merci de m'appporter une réponse car je commence à craquer !!!!!
> loulou
merciiiiii !