à propos de "restoration"

Résolu/Fermé
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 27 août 2007 à 18:27
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 28 août 2007 à 16:40
bonjour à tous, j'ai installé le logiciel (programme car pas besoin d'installation!) RESTORATION, auparavant j'utiliisais PC Inspector File Recovery (est-il mieux?). Pour essayer j'ai récupéré un fichier: no problem, ça marche impec! j'ai donc scannné tout un lecteur et vu qu'il y avait beaucoup de fichiers que je croyais avoir effaçés avec le logiciel "eraser" ! j'ai donc pris l'option "others" et voulu les effacer, ça a été assez long, et lorsque j'ai eu le message à la fin : "voulez-vous réinscrire les fichiers effacés..." j'ai mis non, est-ce une connerie?? , car lorsque j'ai relancé le scan, j'ai retrouvé tout mes fichiers!!! j'ai cherché en vain un tutoriel sur le web mais n'ai rien trouvé, quelqu'un en saurait-il plus sur ce logiciel, merci!
A voir également:

1 réponse

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 août 2007 à 16:40
cayé! j'ai recommencé l'opération, donc je résume:

scanner un disque, choisir dans "others" la fonction supprimer tous les fichiers et lorsque c'est arrivé à 100% répondre yes à la fonction "replacer les dossiers" et lorsque l'on re-effectue un scan du même disque il n'y a plus de fichiers à restaurer! Ce logiciel est apparemment plus puissant pour éliminer totalement toutes les traces gardées dans un disk dur, il permet évidemment aussi de récupérer des fichiers éffacés par mégarde.
0