Comment lire une video .MOD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Phenix -
Bonjour,
J'ai un problème pour enregistrer une video générée par un camescope JVC (.MOD et .MEP). Je dois la mettre en ligne sur un site Zwook qui n'accepte que le format .swf (animation flash). Quelqu'un connaît-il la manière de procéder? Existe-t-il une application qui me permette d'accomplir ce miracle? J'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien!!!
Merci pour votre aide...
Phil

45 réponses

je viens de lire dans un magazine (l'ordinateur individuel) qu'il suffit de renommer le fichier avec une extension .mpg et tu te retrouves avec un format de fichier plus courant !
Explication : le camescope JVC enregistre en réalité en format mpeg2 donc pas besoin de conversion complexe.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello,

Quicktime ne lit pas les formats multiplexé (piste son + vidéo) mpeg2 comme cela, il lui faut un composant que l'on trouve chez Apple (http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/). VLC ou MPlayer peuvent lire ce mpeg2. ffmpegx et vlc permettent de les trans-coder.
Peut-être qu'il existe des codecs gratuits mais je n'en connait pas.
Bon courage et bonne année
J'ai aussi essayé de renommer le fichier en .mpg et .mpeg, mais l'image et le son deviennent sacadés.
Serait-ce parce que mon vidéo à été filmé en 16:9 et que windows media player, par exemple, ne lit pas le 16:9??

Merci, Gabriel
salut,
pour lire les video en mode MOD etulise le logiciel vlc.... tu connais ???
bon apres avoir lu vos posts, j'ai essayé avec mes vidéos et ca marche. Mais moi j'utilise adobe premiere pro cs4. Merci
Merci beaucoup, cela m'a fait gagner bcp de temps :)

bonjour phil,
as-tu essayé imovie hd pour l'enregistrement?
Bonjour j.m.,

Bien sûr, j'ai essayé avec iMovie HD, avec QuickTime, PresentMovie, RealPlayer, VLC, Windows Media Player... la seule application capable de la lire est Capty MPEG Edit EX for Everio qui malheureusement ne l'enregistre qu'aux formats .Mod ou .MEP D'où mon problème... Que puis-je encore essayer?
Bonjour, je viens d'acheter un camescope JVC et je ne trouve pas le logiciel Capty MPEG Edit EX for Everio, tu dis qu'il est fourni avec mais le CD qui est fourni est pour PC... je ne comprends pas comment tu l'as eu. Peux-tu me renseigner?
Merci
Elisabeth
Messages postés
26550
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 570 > ElisabethC
Bonsoir,
Tu vas aller lire ce test / http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=504 et tu comprendras tout. Pour Mac, ce camescope ce n'est pas la panacée, mais bon.

bonsoir phil ,
fais un tour ici tu en trouveras encore quelques uns à essayer
http://www.logicielmac.com/index.php et puis si ce n'est dèja fait ici
http://www.macromedia.com/fr/software/flash/flashpro/productinfo/features/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2006

Bonsoir j.m. ,
Tout d'abord laisse-moi te souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Je rentre d'une dizaine de jours passés à la neige et je trouve ton message. Je te remercie pour tes propositions. Je viens d'essayer ffmpegX et apparemment il me permet de transformer mes fichiers.

Je te remercie pour tes bons tuyaux et te souhaite une bonne soirée. Amicales salutations, Phil
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
651
Et MPEG Streamclip ? Il convertit pas mal, aussi.
Merci pour ta réponse, Louis.
J'essairai MPEGStreamclip ce weeked.

Sinon, j'ai trouvé la solution à mon pb : il manquait des codecs. Il faut donc télécharger ça (clic droit sur le fichier .inf puis "Installer")

http://fcchandler.home.comcast.net/AC3ACM/AC3ACM.zip

puis recharger la vidéo dans VdubMPEG. Pour moi, ça a maché.

A+
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007
13
salut !!

Le plus simple que j'ai trouvé c'est .....changé l'extention .MOD en .MPEG !!!

a priori c'est la même chose !!!

essaye et tien moi au courant !!
Ses pas cpmpliquer sur google cherche k-lite et voila et y te restera a le telecharger et tout vas bien fonctioner
Bonjour, tout d'habord merci a tous ceux qui participent à ce forum ça m'aide bcp!!!!
J'ai également un camescope JVC qui crée des vidéo en .MOD...
J'ai suivis vos indications, g téléchargé vlc et j'arrive a lire mes vidéos mais le son a disparu.
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un problème de codec, mais je suis novice et je ne sais pas quoi faire pour ça!!?

Merci de m'aider!
Alexandra.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2007
2
Pour lire une video .MOD sur une mac il faut change .mod en .mpg et puis ovrir cet file en TOAST TITANIUM.
Via TOAST tu peut faire la exportation comme une QUICKTIME MOVIE (.mov) et voila...

Jan
Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope JVC Everio et grâce à vos conseils, j'ai pu les lire avec VLC en les renommant .mpeg. Mais quelle est la meilleure marche à suivre maintenant pour réaliser le montage vidéo avec imovie : les convertir en dv ? et comment faire ? ou autre conversion ? merci d'avance pour votre aide
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
651
Oui, c'était dit plus haut dans la discussion, mais ça refuse de se monter, donc il faut malgré tout une conversion et le bon codec.
Merci pour vos réponses. J'ai essayé de changer l'extension et cela fonctionne!
Bonne soirée
Pour ma part je viens d'acheter un camescope everio, tout se passe bien si je veux juste lire la video par contre si transfère le fichier vidéo sur un logiciel de montage je n'ai plus du tout de son.

J'ai changée les extension etc.... et rien !!! perso ça m'agace un peu car je l'ai acheter pour faire reportage au sein de mon association et pour le moment il ne me sert à rien
Bonjour !
(petite détérage)
J'aimerai modifier l'extension de 470 fichiers et je ne me sens vraiment pas de faire un par un. Comment faire svp pour modifier d'un coup tous ces fichiers ?
salut
moi j'utilise "Ant renamer 2" et ça marche nickel

Il file .MOD viene cmq aperto ... cmq...ho letto in giro di gente che ha questo problema e IO HO RISOLTO ci ho messo un po' ma alla fine chi l'ha dura la vince!!! non credo sia neccessario metterlo in evidenza, a chi serve lo leggera'!!!
Allora, per chi ha ancora questo problema, leggete qui il procedimento (anche stupido per lo piu')!!! allora:

Insieme ai drive della videocamera ci sono dei software tra questi "PowerDirector Express" che puo' essere aperto anche da "PowerCinema NE for Everio" che viene aperto automaticamente appena si collega la videocamera!!! allora appena si apre PowerCinema NE for Everio, si puo' andare su copia/modifica, selezionare i video e poi mettere modifica avanzata per entrare in PowerDirector Express, o cmq entrare direttamente dall'icona di PowerDirector Express!!! una volta caricati (importa) nel programma e messi nel piano di lavoro, si abilitera' il tasto in alto "produci", e cliccandolo dara' la possibilita' di convertire in una miriade di formati, velocita' di aggiornamento, risoluzione ...possibili!!! A me fa comodo Avi/tipo 2/dv-avi/ e alta qualita' per file dvd per tv "PAL"(normalmente è 720x576)!!!
Creato il file potrete aprirlo con i montatori video come uno tra i miei preferiti della serie"STUDIO"!!! e uala'!!! il gioco è fatto!!! vi assicuro che ce ne ho perso di tempo, almeno per provare i vari formati tipi,velocita' dei fotogrammi... ecc...anche perchè per i vari formati ci puo' essere l'pzione tipo 1 e tipo 2 .....bho' ancora non ho capito che differenza c'è!!!! vabbè...cmq col 2 funziona il procedimento, e col 1 no!!!
cmq... apprate tutto...un filamto di 1ora e 38 minuti ~, che originariamente era di 5.2Gb ~. convertito, è arrivato a 18GB vabbè poi passandolo con i vari codec per trasformarlo in .VOB per i DVD tornera verso i 4.7Gb ciao a tutti e grazie cmq per le vostre risposte!!!
Moi je n'arrrive pas a lire des video sur mon ordinateur (ces video ont étaient transféré d'un camescope "Toshiba Camileo". Faut-il un logiciel, si oui lequel?

voila, merci de répondre au plus vite!!!
C'est à dire ? c'est quoi "ant renamer 2" ? Ou est il possible de changer l'extension? (car je n'y ai pas accès...)

salut !
pour pouvoir renommer tes fichiers il faut les copier sur ton pc
Bonjourrrr !!!!! et merciiiii pour ces aides hyper précieuses !! jreviens aussi de vacances, et j'ai beaucoup filmé avec mon JVC, et les blog, ou hébergeurs ne permettant pas de poster ces-ci chez eux, je devais aussi les convertir. MERCI !

Pour vous prévenir, le lecteur windows media 10 lii impeccablement mes videos.mod ! Et VLC doit surement en faire autant ... :-o

Bonne chance, bonnes conversions !

Avner
bonjour a tous

je possede un camescope sony dcr sr 72e et lorsque je transfert mes videos sur mon pc sous XP j'arrive a les lire avec vlc et non avec windows media player
il y a un fichier .mpg et un.modd
mais impossible de les inserer dans un logiciels de montage video
le format video est du mpeg 2

comment fait on pour avoir un format ouvrable et utilisable ? et avec quel logiciel ?

merci
merci pour le tuyaux