Problème lecteur dvd portable [Fermé]

Signaler
-
 lucile -
Bonjour et merci d'avance à ceux qui auront réponse à mon problème

Voilà j'ai un lecteur DVD neom qui marchait très bien jusqu'à quelques jours où il n'arrive plus à lire les DVD.
Quand j'en mets un il est écrit insérer le disque et il ne le détecte pas. Le DVD ne tourne même pas. J'ai nettoyé la lentille j'ai essayer d'observer ce qui fait qu'il ne fonctionne plus.
Enfin quand je dis fonctionne plus c'est pas tout à fait vrai. Il peut lire les DVD mais seulement quand je retourne à l'envers mon lecteur portable (j'ai fais quelques expériences ^^)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le pourquoi il en lit plus les DVD ou en tout cas pourquoi il ne les lit que le lecteur retourné à l'envers.

14 réponses

sur le DVD lui meme?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment ça sur le DVD lui-même ? Quand j'appuie sans DVD le mécanisme avec la lentille bouge et me dis qu'il n'y a pas de disque ce qui est vrai. Par contre lorsque je mets un DVD et que j'appuie le DVD tourne quelques instants pour ensuite s'arrêter mais parfois il ne se passe rien
il doit avoir un probleme électronique qui ne met pas la lentille ou il faut au départ
s est pas la peine d essayer de le reparer ou de le donner a faire on en trouve a 60 euros
D'accord merci pour tes réponses et pour ton aide
bonsoir
quand vous l avez demonter pour nettoyer la lentille ,vous avez commencer a demonter un cache noir ou se trouve le centreur pour le DVD
s est un rond de diamètre d une pièce de 20c,regardez si il est bien libre (il doit bouger) qu'il est n est pas coincer
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 914
Bonjour
j'ai bien lu que ton appareil peut arriver à fonctionner a l'envers?
ceci peut signifier que la lentille de lecture est mal positionnée. tu ne peux rien y faire à part le porter a répérer mais je crains le pire, demande un devis
Salut
Je ne l'ai pas démonter. La lentille est apparente directement quand j'ouvre le lecteur pour mettre le DVD et le cache qui fait tourné le disque n'a pas l'air coincé
Oui ça ne fonctionne que si je retourne le lecteur. Il n'y a pas un moyen de la repositionner ?
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 914
re
helas (X3) c'est de la "mecanique en plastique" pas faite du tout pour etre réparée et leprix de la pièce est celui de ton appareil
On ne sait jamais tente ta chance chez un bon bricoleur? (quelque fois dans un video club qui fait des répartions d'appareil de lecture, si tu habites Paris vas chez les chinois), il y en a ce sont des genies encore faut il les trouver fais marcher ton tissus de relationnel et bon courage
salut
Je vous remercie pour vos réponses. Tant pis j'essayerai d'en racheter un autre du coup.
bonjour
vous racontez quoi?aucune lentille n est apparente elle se trouve a l intérieur sur un chariot en profondeur par rapport au plateau et dessus et obliger qu'il y a un centreur et si il est bloquer en bas(le CD ne tourne pas)et s est pour ça quand le mettant a l envers le centreur remonte et q u il fonctionne
http://imagik.fr/view/419771
Bah écoute moi sur mon lecteur quand je l'ouvre (c'est un lecteur portable) je vois le rond où on bloque le DVD et un petit circuit avec une lentille dessus.
Par contre comment je fais pour débloquer le centreur si c'est ça le soucis de mon problème ?
Par contre j'ai fais un nouveau test. J'ai mis un DVD et j'ai laissé le boîtier entre ouvert juste suffisamment pour qu'il y est écrit insérer et que mon lecteur puisse lire le DVD et que je puisse observer ce qui se passait. Et j'ai remarquer que le DVD a tourné pendant quelques secondes avant de se stopper.
Est ce que ça peut signifier autre chose qu'un problème de lentilles ou de centreur ?
alors s est comme sur un PC portable mais avec un couvercle qui se leve mais pas comme un lecteur de salon? la lentille a l'arrêt doit etre vers le centretirez la lentille vers l'exterieur et refermez le tiroir et puis rouvrez le et normalement la lentille doit se repositionner vers l axe centrale
Oui je pense que ça doit être comme pour un PC portable, en tout cas il y a un couvercle qui se lève. Je te remercie de tes conseils par contre je vois pas comment je peux tirer la lentille vers l'extérieur ?
le couvercle change tout! avec le doigt tout doucement(mais pas par la lentille) tirez le vers l'exterieur et il doit y avoir comme meme une petite resistance
J'ai essayé ça n'a pas marché. Je suis sûre ça doit être un petit défaut de rien du tout. Bon j'aurai essayé au moins
s est a dire ?la lentille sur son rail vous n'arrivez pas a la reculer
Je n'arrive pas à sortir la lentille à l'extérieur et je vois pas non vraiment comment. Quand je tire légèrement vers l'extérieur si il y a les petite barre très fines qui l'encadre avec un point de pâte autour. Je sais pas si c'est clair mais j'ai pas envie de casser mon lecteur plus qu'il ne l'ai déjà
je vous est jamais dit de sortir la lentille(s est pas possible sans la demonter)
mais la faire glisser sur les 2 barres comme sur le dessin

http://imagik.fr/view/420172

et a l envers il fonctionne longtemps ou 2 min?
Désolé je n'avais pas bien compris. J'ai fais la manip' et ça n'a rien donné. La lentille s'est centrée (mais elle le faisait déjà avant) mais la lecture n'a pas marché.
J'ai pas vraiment testé le temps qu'il pouvait resté à l'envers mais j'avais réussi à aller sur un menu. Maintenant il a beaucoup plus de mal j'ai l'impression. J'ai eu (toujours à l'envers) que la page des droit du DVD qui s'est mise en lecture ensuite il s'est mis sur stop.
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
1 914
Bonjour
desolé Luclle l'appellation "mecanique en plastique " est dans le jargon des gens des SAV (dont j'ai trop longtemps fait partie) la signification que cela n'est pas répérable.... en plus on est dans un domaine de haute précision ou a la moindre erreur est fatale alors demonter remonter bricoler c'est vraiment sans espoir. il y parfois dans des echopes d'electronique comme "Electronique Diffusion"des "arrivages " de platine DVD complètes, pas chéres du tout, quatre vis et trois connecteurs plus tard c'est reparti a neuf et ce n'est pas le prix d'un nouvel appareil
salut
Merci pour tes conseils. Je vais tenter de trouver d'autres solutions notamment au niveau du poids qu'il y a sur le tourne-disque car j'ai l'impression que ça peut être venir d'ici. Sinon je verrai quand à en racheter un autre
Je relance un peu mon sujet car j'ai fais de nouvelle expérience et j'ai constaté (même si je ne sais pas si c'est la raison de mon problème) que le DVD tourne sans que je mette mon lecteur à l'envers si je mets un poids dessus. J'ai même réussi 2 fois à faire fonctionner le DVD dont une fois où l'image sautait toutes les 2 secondes et une autre où il a fonctionner normalement. Est ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème de détection lier à un poids supplémentaire et comment le réparer si possible ?
bonjour
alors s il marche en faisant ça regarder coter charnière du couvercle il y a un petit trous ou se trouve un inter a poussoir a l'interieur,soit qu'il est mort ou soit s est le petit téton qui se trouve sur le couvercle qui est un peut casser

couvercle ouvert essayez d enfoncer un truc fin comme une allumette voir s il se met a tourner
Alors quand j'appuie le disque tourne mais il s'arrète au bout d'un moment et il ne tourne pas à tout les coup