Relation entre deux champs sous access.
sebastienrol
-
pberten116 Messages postés 4 Statut Membre -
pberten116 Messages postés 4 Statut Membre -
Je souhaite créer par programmation deux relations entre champs. Ce que je veux dire, exemple avec les départements: si je tappe 56 dans un champ, je souhaite que dans l'autre champs il se met automatiquement le nom du département en lettre. Voilà ce que je souhaite faire. Si vous avez une solution, je suis preneur....
Merci....
Merci....
A voir également:
- Relation entre deux champs sous access.
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
3 réponses
salut
une solution serait de créer une table ayant comme clé unique le n° et comme entrée le nom du département associé.
Créer ensuite une liste de choix dans la table principale avec tes numéro de département.
Ensuite créer une requête te permettant de retirer les info nécessaires pour l'affichage par exemple dans un état.
Choubanimal :
Recherche producteur pour superproduction ou + si affinités
une solution serait de créer une table ayant comme clé unique le n° et comme entrée le nom du département associé.
Créer ensuite une liste de choix dans la table principale avec tes numéro de département.
Ensuite créer une requête te permettant de retirer les info nécessaires pour l'affichage par exemple dans un état.
Choubanimal :
Recherche producteur pour superproduction ou + si affinités
Salutations,
Voici une possibilité:
1. Tu crées une table (Departements) avec le N° de dép (NrDep). et le nom (NomDep).
2. Dans ton Form, tu crées un combo (NrDep) que tu lies au N° et un champ texte (que tu appelles "NomDep", pex)
3. Comme Event "On Clic" pour le combo tu écris le code suivant:
Private Sub NrDep_Click()
Set mDB = CurrentDb
Set mRS = mDB.OpenRecordset("Departements", dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbPessimistic)
mRS.FindFirst "[NrDep]='" & Me!NrDep.Value & "'"
NomDep.Value = mRS("NomDep").Value
mRS.Close
mDB.Close
End Sub
Comme il n'y a pas de confusion possible, tu peux (comme je le fais, donner le même nom aux champs de la table qu'aux nom des champs dans le form.
Pb
Voici une possibilité:
1. Tu crées une table (Departements) avec le N° de dép (NrDep). et le nom (NomDep).
2. Dans ton Form, tu crées un combo (NrDep) que tu lies au N° et un champ texte (que tu appelles "NomDep", pex)
3. Comme Event "On Clic" pour le combo tu écris le code suivant:
Private Sub NrDep_Click()
Set mDB = CurrentDb
Set mRS = mDB.OpenRecordset("Departements", dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbPessimistic)
mRS.FindFirst "[NrDep]='" & Me!NrDep.Value & "'"
NomDep.Value = mRS("NomDep").Value
mRS.Close
mDB.Close
End Sub
Comme il n'y a pas de confusion possible, tu peux (comme je le fais, donner le même nom aux champs de la table qu'aux nom des champs dans le form.
Pb