Question chaine Hifi

pilvalk -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Sans parler de budget, je souhaiterais remplacer ma chaîne Hifi AIWA dont le changeur CD ne fonctionne plus depuis belle lurette...
Toutefois, cette chaîne avait le gros avantage de comporter une entrée auxiliaire( appelée vidéo dans le menu) et une sortie dolby surround.
Bref, elle me servait d'ampli type home cinéma.

Ayant commencé à chercher depuis un petit mois, je me rends compte qu'il n'est pas aisé de trouver un appareil qui fasse à la fois tuner, lecteur cd et qui comporte au moins deux entrées auxiliaires et 5 enceintes. En effet, j'aimerais y brancher une freebox, une ps3 et éventuellement une wii.
Je sais que je suis exigeant mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

L'un d'entre vous aurait-il déjà trouvé cette perle rare?

Merci par avance pour vos réponses ou commentaires

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Cela s'appelle un Ensemble home cinéma (mais c'est déconseiller pour l'utilisation régulière)..pour l'utilisation régulière faut des éléments séparer du solide:

Lecteur bluray/dvd/cd/mp3/jpeg..:
https://www.son-video.com/article/lecteurs-blu-ray/sony/bdp-s470
(choisit pour sa réputation et ses formats de lectures complets, avec un port usb en façade)

Amplificateur 5.1/tuner..:
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/vsx-820-s-silver
(choisit pour son processeur audio très complets)

Pack 5.1 bois:
https://www.boulanger.com/c/pack-enceinte#message_code=20
(déjà conseiller pour son rendus puissant et sa compacité)

Gendarmerie bonjour, vous avez consommé de l'alcool?, Désolé j'ai pas le temps pour un sondage.
0
Frederic76

si tu veux a la fois une chaine hifi (pour la musique) et une chaine pour les films (video), le choix est vite réduis, il te faut un ampli home cinema !

apres tu as home cinema et home cinema.
tu as ce k'on appelle le "tout en un", c a dire un appareil qui va faire lecteur dvd voir bluray, radio, eventuellement une entrée auxiliaire (mais pas toujours, loin de là) et enfin une sortie son vers les enceintes. ca, c'est disons a peu pres bien pour celui qui ne veut pas d'éléments separés, ki se moque de la qualité et des possibilités, ki n'a rien a brancher et k'il se fou de remplacer tous les 2 a 6 mois environs kan le "truc" k'on a payé une fortune lache rapidement, en plus de ne pas produire une superbe performance.

et tu as les éléments séparés, a savoir un ampli tuner (qui accueillera toute source audio et video et qui pourra donc diffuser l'image/son de dvd, bluray, platine cd... et aussi radio puisk ils ont tous un tuner intégré) qui ne fait que amplifier, donc pas de lecteur dvd inclus par exemple. c un bon ampli, coté puissance et qualité audio, ya pas photo ! la qualité est presente meme sur un premier prix. en plus de cet ampli, tu as les enceintes (2.1 ou 5.1 ou 7.1 selon ce ke tu voulais. le chiffre avant le "." signifie le nombre d'enceintes dites "normales" et apres le "." le caisson.) a repartir ensuite au mieux pour toi. ca peut etre un peu plus complexe a installer car rien n'est automatique, sauf pour le calibrage. mais si tu veux vraiment l'exploiter au mieux, regle tout manuellement. apres, bien pour écouter kke chose, a toi d'avoir une platine cd ou lecteur dvd ou bluray par exemple.

coté tarifs, un "tout en un" tu en a a partir de 40-50€ a plusieurs milliers d'euros. c cher pr vite lacher sans avoir franchement une bonne qualité (perso, j'ai, étant plus jeune, acheté 1 kit tout en un. ct un kit ke j'avé repéré 1 an avant mais j'ai attendu la fin de serie ki été bradée pour l'acheter, faute de budget suffisant (250€ a la base, soldé de mémoire 150€ environs). je me languissais. arrivé chez moi, j'étais content, il marché bien. il été limité en entrées et sorties audio video mais fonctionné bien. mais il a rendu l'ame apres 3 semaine (oui 3 semaines !), parti au sav pendant 6 semaines (taiwan c loin !) et au final, a force d'insister pr savoir ce k'il en été, on a fini par m'fer un avoir en m'disant ke ct pas reparable. j'ai alors acheté des ampli home cinema seul (enfin ampli + enceintes mais ki ne font pas aussi lecteur dvd par exemple) et depuis, je suis trankil.
un ampli home cinema en élément separé, si seul sans enceinte, tu peux en trouver a partir de 79€ (pour un sans marque) a plusique milliers d'euros. un bon ampli ca commence a partir de 250€ pour avoir kke chose de pas mal, 600-700 si l'on veut avoir par exemple kke chose de mieux avec par exemple le son thx... et au delà pour la pure fidelité.
un kit ampli en élément separé + enceintes faut compter 300€ mini. faut savoir ke si ta pas de caisson de basse, mieux vaut prendre un kit ampli+enceintes. un caisson de calité potable seul coute au moins 100€ et encore sans avoir kke chose de sansas ni puissant. là, en kit, généralement c optimisé pour l'ampli, donc le son sera bien mieux.

un kit ampli+enceinte top (j'en é un ke j'utilisais en salon, et depuis il est sur l'ordi principal) : https://www.racepack.com/ si tu prends ca, tu en sera satisfais, crois moi. il a un excellent son, une bonne puissance, et il é costaud. le miens je l'ai depuis 2006 et fonctionne tous les jours. je l'utilise aussi pour faire des soirées avec amis.

petite precision : si tu été interessé par ce kit là, sache que sur les fices techniques c pas indiqué mais si tu as un lecteur bluray ou autre source ki envoi des signaux comme le dolby true hd ou dts master audio, sur les specifications c indiqué ke ct pas compatible. or il les. il les lis. il ne reproduit pas forcement le son a l'identique mais j'peux te dire ke la qualité est vraiment là. autre chose, le hdmi dessus est d'excellente qualité. si tu as un lecteur bluray 3d et une télé 3d, tu peux l'utiliser et il reproduira sur la télé la 3d stereoscopique. le debit transitant en entrée comme sortie sur la fiche hdmi est de 20.4gbps, soit nickel pour la 3d. c sony ki me l'avé spécifié lorsque je voulais investir ds la 3d avant de changer l'ampli.
0