XHTML validation w3c strict <ul> <li>

Résolu/Fermé
Chris - 13 janv. 2011 à 14:40
 Chris - 20 janv. 2011 à 18:53
Bonjour a tous!

Déjà merci de me lire.

Comme j'ai assez l'accent sur les validations de site, j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider..

J'ai une dernière erreure qui est la suivante:
Line 32, Column 10: document type does not allow element "ul" here; assuming missing "li" start-tag

<ul>

Voici mon code avec les puces:


<ul>
<li><a href=''>Accueil</a></li>
</ul>
<ul>
<li><a href=''>Compétences</a></li>
</ul>
<ul>
<li><a href=''>Tarifs et services</a></li>
<ul>
<li><a href=''>Formations</a></li>
<li><a href=''>Dépannage</a></li>
<li><a href=''>Installation</a></li>
<li><a href=''>Création site web</a></li>
</ul>
</ul>
<ul>
<li><a href=''>Zone d'intervention</a></li>
</ul>

Et l'erreur correspond au premier ul de ce petit extrait de code:
<ul>
<li><a href=''>Formations</a></li>
<li><a href=''>Dépannage</a></li>
<li><a href=''>Installation</a></li>
<li><a href=''>Création site web</a></li>
</ul>

2 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 13/01/2011 à 16:02
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ouvres 3 listes différentes, surtout pour en faire des listes d'un seul item. C'est même non recommandé... (une liste avec 1 seul item, ce n'est plus une liste...)

C'est un menu ? Dont la partie "formation -> Création de sites web" est un sous menu de "Tarifs et Services" ?

Si oui, l'imbrication est mauvaise à la 3ème : la sous liste doit être imbriquée dans le <li></li> et non en dehors.

Le code devrait donc être :

<ul> 
 <li><a href=''>Accueil</a></li> 
 <li><a href=''>Compétences</a></li> 
 <li><a href=''>Tarifs et services</a> 
  <ul> 
   <li><a href=''>Formations</a></li> 
   <li><a href=''>Dépannage</a></li> 
   <li><a href=''>Installation</a></li> 
   <li><a href=''>Création site web</a></li> 
  </ul> 
 </li> 
 <li><a href=''>Zone d'intervention</a></li> 
</ul> 


Y'a peut-être quelques petits trucs à réviser avant de se lancer dans la création de sites web... ;)
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
1
Parfait ca passe le test! Merci =)

Sinon dernier bug mais d'affichage, sais-tu pourquoi les puces de 2ème niveau sont si petites sous ie8 et si oui comment y remedier?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
14 janv. 2011 à 13:41
Normalement, il n'y a pas de raison. C'est dans ta CSS qu'il doit y avoir un problème...
0
Non car sous firefox et ie7 c'est parfait.. Enfaite il y a que sous IE 8 que c'est petit comme ca.. Mais je vais jeter un coup d'oeil..
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 14/01/2011 à 15:18
;) Je me suis mal exprimé : c'est bien sûr IE LE problème ! (comme toujours). Cela dit, ça doit venir d'un truc dans la CSS qu'il ne digère pas.

Soit ça se règle facilement sans déglinguer les choses pour les autres navigateurs, soit on colle pour IE8 une propriété spécifique dans un commentaire conditionnel.
0
Ouai.. l'insertion spécifique d'un css pour ie7 et un autre pour ie8 c'est déjà fait.. maintenant il me reste à trouvé se qui permet de faire "grossir" les puces pour ie8 car, je j'ai rien mis de particulier en tout cas merci beaucoup pour ton aide!
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 13/01/2011 à 14:47
salut tu as mal place les </ul>

<ul> 
      <li> 
        <a href=''>Accueil</a> 
      </li> 
    </ul> 
    <ul> 
      <li> 
        <a href=''>Compétences</a> 
      </li> 
    </ul> 
    <ul> 
      <li> 
        <a href=''>Tarifs et services</a> 
      </li> 
    </ul> 
    <ul> 
      <li> 
        <a href=''>Formations</a> 
      </li> 
      <li> 
        <a href=''>Dépannage</a> 
      </li> 
      <li> 
        <a href=''>Installation</a> 
      </li> 
      <li> 
        <a href=''>Création site web</a> 
      </li> 
    </ul> 
    <ul> 
      <li> 
        <a href=''>Zone d'intervention</a> 
      </li> 
    </ul>


? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
-1