Algo
chaima
-
twistakarima Messages postés 18 Statut Membre -
twistakarima Messages postés 18 Statut Membre -
svp svp svp comment résoudre une ex permettant de conjuguer des verbes du 1er groupe au present pasé et futur avec tous les sujet moi j'ai commençé par si sinon si mais je trouve que c'est bete 3 pages fo minimiser les solutions !!! w meme j'ai pas pu inverser la chaine de caractére pour commencer par la fin de la chaine er
4 réponses
Vu que tu as fait 3 pages de code, ce serait bien de le donner.
Et minimiser les solutions, non, toujours commencer par un programme qui marche, ensuite on voit si l'on peut l'alléger.
Et minimiser les solutions, non, toujours commencer par un programme qui marche, ensuite on voit si l'on peut l'alléger.
au vu de ton orthographe, je comprends que tu ais de la difficulté avec un exercice de conjugaison.
Stop failing the turing test !
Stop failing the turing test !
svvvvvvvvvp pour conjuguer un verbe exemple manger avec je comment faire pour enlever le "er"du verbe manger et ajouter "e" avec je exp : verb= verb-ch[1]+ch[2]+"e"???? sachant que ch(1) et ch(2) c'est le "er " en commençant à lire la chaine de la fin vers le débur
est_ce que je suis sur la bonne vois ou pas svp j'ai besoin de l'aide
est_ce que je suis sur la bonne vois ou pas svp j'ai besoin de l'aide
le problème, c'est que tu veux qu'on fasse à ta place, sans nous indiquer ce que tu es sensé utiliser (car si c'est un exercice scolaire, c'est pour te faire utiliser quelque chose en particulier)
de plus, vu ce que tu nous dis, ce n'est pas un algo, c'est un programme que tu veux...
et pour ma part, je travaillerais avec les piles et les caractères, pas avec les chaines
de plus, vu ce que tu nous dis, ce n'est pas un algo, c'est un programme que tu veux...
et pour ma part, je travaillerais avec les piles et les caractères, pas avec les chaines
faut reflechir un peu mon gar:
1) cree des tableaux avec les conjuguaisons.
par exemple :
j'espere que tu as compris... maintenant au boulot
1) cree des tableaux avec les conjuguaisons.
par exemple :
personnes = new Array("je", "tu", "il" );
present = new Array("e", "es", "e", "ons".....);
conjugaisonPremier(verb)
{
if( verbe.subString( verbe.length() - 3, 2 ) == "er" )
{
verbe = verbe.subString( 0 , verbe.length() - 3 );
for(var i = 0 ; i < 6; ++i)
{
write( personnes[i]+ " "+ verb+""+present[i] );
}
}
}
j'espere que tu as compris... maintenant au boulot
bonjour,
je ne sais pas quel est votre langage que vous devez utiliser. car si il est en java, il devient plus facile que c.puisque java contient beaucoup des fonction pour les chaines de caractère .
mais je vais donner ma solution.par exemple vous avez un verbe en premier groupe et il est dans un tableau T de taille n
je pense que ma réponse répondre a votre question.
bon chance
je ne sais pas quel est votre langage que vous devez utiliser. car si il est en java, il devient plus facile que c.puisque java contient beaucoup des fonction pour les chaines de caractère .
mais je vais donner ma solution.par exemple vous avez un verbe en premier groupe et il est dans un tableau T de taille n
pour(i=n;i>=0;i--) T[n-1]=' '// caractère vide T[n-2]='e'//j'ai commence avec n-1 car le tableau commence par 0.le dernier est n-1
je pense que ma réponse répondre a votre question.
bon chance