[98]clic gauche qui débloque

Fermé
bibilolo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 21 janv. 2006 à 16:37
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 26 janv. 2006 à 23:54
Bonjour tout le monde,
j'ai un ami qui a un probleme avec son ordi, il est sous 98 se, quand il double-clic sur un icone du bureau il lui sort la fenetre des proprietes de l'icone. J'ai cherche une solution sur internet et impossible de trouver.
Si vous pouviez me repondre rapidement ça serait sympa de votre part.
Merci de vos reponses.
Bonne apres midi.

2 réponses

phenix57400 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 10
26 janv. 2006 à 23:13
salut
j'ai aussi un probleme souris mais pas le meme que toi , alors je fouille et je fouille , mais je crois avoir trouver une solution pour toi , regarde ce que j'ai trouver sur un autre site , un gars dit

(Salut. Lorsque je clic sur un icone sur mon bureau avec le bouton droit de ma souris, la fenètre qui souvre, me propose en premier et en sur gras "rechercher". Je préfèrerais qu'il me soit proposer "ouvrir". Ce n'est pas dans la configuration des choix du bouton droit de la souris, mais ce serait parait-il, un problème de clé. est-il possible de me la faire parvenir et de m'expliquer comment l'installer ou l'a changer (je suis un peu nul en informatique donc s'il vous plait, soyez indulgent, merci...)

Quand je clic bouton droit de la souris sur un fichier, la fonction "rechercher" est en 1er et en surgras dans la fenetre qui s'ouvre et j'aimerais que ce sois "ouvrir" qui soit en 1er car quand je double clic sur un fichier, il m'ouvre la fenetre de recherche alors que je veux l'ouvrir...
donc il faut trouver la clé qui met en priorité "ouvrir" quand je clic sur le bouton droit de la souris sur un fichier.
à savoir que ce problème est certainement du a un programme qui a été installé il y a bien longtemps mais je ne sais pas lequel et je ne veux pas formater mon DD pour ça... De plus ce n'est pas mon paramétrage souris.
je pense que la clé de la fonction "ouvrir" sous xp a été modifiée dans la base de registre et qu'elle n'est plus prioritaire ou c'est la clé "recherche" qui a été modifiée.
merci de votre aide.)

Un autre lui a repondu de faire dans la fenetre executer
-------- regsvr32 /i shell32.dll ------
et apres ca a marcher ! le gars ete tout content ! si je serai toi j'esserai ca !
a+
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
26 janv. 2006 à 23:54
bonsoir,

A vérifier :
Démarrer --> Panneau de config --> Souris --> Onglet Boutons
que la case "Permuter les boutons principal et secondaire" soit bien
DECOCHEE

A essayer :
Démarrer --> Exécuter --> taper regsvr32 /i shell32.dll et cliquer sur ok


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0