Mini compilateur code flex et bison et C

Fermé
neosqual Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 21:42
ted20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 22:09
Bonjour , voila on nous a demandé de faire un mini projét qui consiste a développer un analyseur (un mini compilateur )
j'ai commencé avec la grammaire mais je galére...
donc Si vous pouvez m'aider, me conseiller SVP !!! car je sui un peu perdu la ?!!
et si quelqu'un peu m'expliqué par un exemple comment transformer la grammaire en code FLEX

*voici l'enoncé :

Mini projet de compilation
du langage des expressions arithmétiques et logiques
Nous supposons que ce langage considère:
- Les constantes et les variables
- La déclaration des variables est obligatoire
- Le type peut être ENTIER, REEL ou BOOLEEN
- Les opérateurs arithmétiques sont +, -, * et / selon la priorité usuelle
- Les opérateurs logiques sont: ET, OU et NON selon la priorité usuelle
- L'opérateur d'affection est ":="
- Les expressions peuvent être avec des parenthèses
- L'identificateur d'une variable est une suite de lettres et de chiffres dont le premier caractère est obligatoirement une lettre de l'alphabet
- Les expressions sont séparées par des ";"
Travail demandé:
- Implémenter l'analyseur lexical
- Ecrire la grammaire de ce langage
- Implémenter l'analyseur syntaxique

Merci d'avance !!!


A voir également:

1 réponse

ted20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 1
Modifié par ted20 le 12/01/2011 à 22:12
slt ben mois aussi j le mm prob, car j pas trouvé comment faire l'expression régulière a partir de la grammaire (trop compliqué) si vous pouvez nous donnés un exemple comment procédé pour faire le travail et si sa sera un step by step sa sera plus mieux. et mm si vous voulez j peut mettre la grammaire et mm l'explication.
1