Programme serveur/client en c
Fermé
lillyz
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Modifié par lillyz le 13/01/2011 à 02:08
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 janv. 2011 à 13:56
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 janv. 2011 à 13:56
A voir également:
- Programme serveur/client en c
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Orange service client - Guide
- Changer serveur dns - Guide
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 janv. 2011 à 08:51
13 janv. 2011 à 08:51
:-D
Erreur de base super facile. Méthode pour trouver : problème de link, donc code source ok, chercher les symbole et bien tout vérifier.
ta fonction s'appele "recherhe", et dans le main tu appels "recherche", il y a un "c" en trop.
Je ne connais pas la fonction "strcmpr" et tu ne la défini pas alors, là je sèche.
Il faudrait que tu change de standard C, il y en a qui détecte lors de la compilation les fonctions non déclarer, ce qui est plus clair qu'un problème à l'édition des liens.
Erreur de base super facile. Méthode pour trouver : problème de link, donc code source ok, chercher les symbole et bien tout vérifier.
ta fonction s'appele "recherhe", et dans le main tu appels "recherche", il y a un "c" en trop.
Je ne connais pas la fonction "strcmpr" et tu ne la défini pas alors, là je sèche.
Il faudrait que tu change de standard C, il y en a qui détecte lors de la compilation les fonctions non déclarer, ce qui est plus clair qu'un problème à l'édition des liens.
lillyz
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
13 janv. 2011 à 12:45
13 janv. 2011 à 12:45
Bonjour Char Sniper,
effectivement javais 2 erreurs
pour "strcmpr" je voulais en effet utiliser "strcmp" de la librairie <string.h>
et j'ai ajouté un c manquant dans ma fonction "recherhe"
puisqu'il n'y avait pas de nº de ligne des erreurs j'étais perdu.
merci pour ton aide précieu
en effet j'utilise le xcode du mac os version 3.1.3 et je crois que c'est celui qui me convient le mieux,
là j'ai compilé juste à partir du terminal en utilisant "gcc -o ...", mais en retestant ce matin avec xcode j'ai détecté les erreurs
tu as parlé de changement de standar C c'est nouveau prq, on le fais comment
effectivement javais 2 erreurs
pour "strcmpr" je voulais en effet utiliser "strcmp" de la librairie <string.h>
et j'ai ajouté un c manquant dans ma fonction "recherhe"
puisqu'il n'y avait pas de nº de ligne des erreurs j'étais perdu.
merci pour ton aide précieu
en effet j'utilise le xcode du mac os version 3.1.3 et je crois que c'est celui qui me convient le mieux,
là j'ai compilé juste à partir du terminal en utilisant "gcc -o ...", mais en retestant ce matin avec xcode j'ai détecté les erreurs
tu as parlé de changement de standar C c'est nouveau prq, on le fais comment
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 janv. 2011 à 13:56
13 janv. 2011 à 13:56
avec gcc tu as l'option -std= https://linux.die.net/man/1/gcc
donc gcc -std=C99 pour la dernière version.
Tu as tout une palanquée d'option pour définir le comportement. Une option intéressante aussi c'est "-Wall" qui active tout les warnings. Ce genre d'erreur est souvent détecté en warning.
donc gcc -std=C99 pour la dernière version.
Tu as tout une palanquée d'option pour définir le comportement. Une option intéressante aussi c'est "-Wall" qui active tout les warnings. Ce genre d'erreur est souvent détecté en warning.