Quetzalcoatl
-
12 janv. 2011 à 18:25
55ee
Messages postés774Date d'inscriptionsamedi 7 novembre 2009StatutMembreDernière intervention16 août 2015
-
2 avril 2013 à 22:23
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un netbook acer aspire one D255, comme je m'y attendais ce petit bestiau est littéralement remplis de logiciels complètements inutiles (en tout cas selon moi). Je ne sais donc pas trop comment aborder la bête et c'est pour ça que je m'en remet à vous ! Pour faire simple j'aimerai ne garder que les logiciels qui me seront utiles pour la prise de notes à la fac (word, excel...) et mes voyages en train super réguliers (VLC, lecteur windows media ou autres...) pour pouvoir regarder mes films et écouter de la musique quand ça me chante (remarquez le super jeu de mot). J'aimerai installer avira comme antivirus et firefox comme navigateur aussi, parce qu'avira est juste extra et qu'internet explorer ca craint ^^'
Donc en gros voilà la liste complète de ce que j'aimerai voir disparaitre de mon pc (ça prend de la place et puis j'aime bien avoir le contrôle) mais que je ne suis pas sûr de pouvoir supprimer sans causer de dégâts:
-Acer Crystal Eye webcam
-Acer eRecovery Management
-Acer GameZone Console
-Acer ScreenSaver
-Acer Updater
-Acer VCM
-Acrobat.com (possible de le virer sans endommager Adobe AIR, Adobe Flash et Adobe Reader ?)
-Dream Day First Home
-eSobi v2
-McAfee Internet Security Suite (c'est un antivirus je suppose ?)
-Microsoft Works (je peux le supprimer tout en gardant les logiciels associés ? genre word, excel...?)
-Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007
-MyWinlocker Suite
-Norton Online Backup (antivirus aussi ?)
-SP2 de compatibilité descendante du client Windows Rights Management
-Windows Live FolderShare
Voilà ! Donc comme je disais j'ai pas tout mis, ça fait quand même des années que je me débrouille tout seul pour bidouiller mon ordi mais là j'ai quand même quelques doutes !
Autre chose: cet ordi est un peu bizarre (première fois que je vois ça): deux système d'exploitation sont installés dessus ! J'ai d'une part windows xp et d'autre part un système qui s'appelle Androïd (moi qui croyait que c'était que pour les téléphones), je voulais savoir s'il vaut mieux que je garde Androïd ou si je peux le supprimer aussi sans endommager tout le reste ? Si je peux le virer sans problèmes quelqu'un peux m'expliquer la marche à suivre pour le réduire en poussière ?
Voilà voilà ! Merci de vos réponses et désolé si j'ai ouvert un sujet déjà traité, pour ma défense j'ai quand même fait une recherche avant de poster mais les sujets dataient de plusieurs années et ne correspondaient pas tout à fait à ma demande...
Non malheureusement ! Donc du coup je m'en suis remis à mes quelques connaissances en matière d'informatique pour me débrouiller...
J'ai donc supprimé la plupart des logiciels cités ici et ça n'a visiblement fait aucun dégât apparent, mon ordi fonctionne bien ^^'
Pour ce qui est d'Androïd j'ai simplement formaté la partition du disque dur qui le contenait et qui me sert maintenant de disque dur de stockage pour mes cours et mes téléchargements. Le seul bug auquel j'ai eu droit suite au formatage a été qu'Androïd m'a demandé une seule et unique fois si je voulais l'installer alors que je l'avais totalement supprimé. La seule trace qu'il en reste maintenant est que le disque dur partitionné en question a pour icône le logo d'Androïd mais sinon rien d'autre...
Au final je m'en suis pas trop mal sorti, même s'il reste des logiciels que j'aimerai voir disparaître sans être sûr de pouvoir le faire... J'ai donc joué la carte de la prudence ! J'ajoute que j'ai supprimé ces logiciels à l'aide de revo uninstaller plutôt que de passer par l'ajout/suppression de programmes de windows qui a tendance à laisser des traces qui prennent de la place...
Même achat ce jour.
J'ai également élagué pas mal de choses, dont tout ce qui était en shareware ou période d'essai limitée.
En revanche, Acer eRecovery Management semble intéressant pour restaurer la machine en cas de problème. De même Acer Updater pour les mises à jour de pilotes. Quel antivirus as tu choisi ? j'hésite entre Avast et Comodo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai pris avira antivir ! Avast est connu mais c'est tout, c'est un antivirus qui ne sert à rien... J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir que même s'il découvrait des virus, c'était toujours trop tard. Avira le surclasse largement !
Moi aussi, j'ai un D255 et je suis un peu déçue par sa lenteur exaspérante. Avez-vous le même problème ? Et si non, de quoi cela peut-il venir ?
J'ai moi aussi bien envie de virer la partition Android mais j'ai un peu peur !!!
Merci d'avance.
Rachel
Alors pour la partition: il suffit de formater la partie du disque dur où elle se trouve (poste de travail => clic droit sur le disque dur => formater => attendre quelques minutes que tout se fasse => redémarrer) Aucun risque, c'est ce que j'ai fait et mon ordi se porte comme un charme... Par contre dans mon cas je n'avais pas installé androïd ! J'ai refusé l'installation jusqu'à prendre la décision de le supprimer, attention donc si vous avez installé androïd, ce n'est peut-être pas la même marche à suivre mais ça va au delà de mes modestes compétences =) (je pense quand même que ca ne pose aucun problème, il me semble que si on installe androïd il ne placera ses fichier que dans la partition où il se trouve, mais c'est à vérifier).
Pour ce qui est de la lenteur... Dans mon cas mon pc démarre au quart de tour, aucun problème à ce niveau... Mais j'ai supprimé pas mal de choses, donc peut-être que certaines le ralentissaient. Après il y a lenteur et lenteur... Rachel vous parlez de lenteur au démarrage ou de lenteur genre temps de réaction lors de certaines tâches...? C'est pas la même chose !
TAVERNIER
Messages postés276Date d'inscriptionjeudi 28 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 janvier 202331 2 févr. 2013 à 10:24
Salut, deux ans plus tard, j'ai toujours mon acer D255, je m'en sert peu, trop petit, trop lent surtout avec android, pas génial, je regrette cet achat.
Petite question à ceux qui passent par là et qui ont ce netbook ? peut on faire une mise à jour d'android vers la version 4 et comment procéder ? merci
55ee
Messages postés774Date d'inscriptionsamedi 7 novembre 2009StatutMembreDernière intervention16 août 2015184 2 avril 2013 à 22:23
vous achetez un netbook faut pas se plaindre qu'il soit lent si vous vouliez un ordinateur rapide et puissant fallait prendre le macbook air
les netbook sont faits pour surfer sur internet il sont lent si on veux jouer ou autre c'est normal
quant a l'utilité d'android sans écran tactile no comment
dans le même style j'ai une tablette asus transformer prime tf300t avec clavier (donc elle se transforme en pc portable) elle tourne sous android et c'est une merveille que je conseille
quant a la mise a jour d'android il suffit d'aller dans paramètres > a propos de ... (ex le tablette , ça dépend du périphérique que vous utilisez) et il y aura un bouton chercher mise a jour firmware et c'est bon il vous proposera de mettre a jour si une mise a jour est disponible
si ce n'est pas possible de mettre android 4 penchez-vous du cote du forum xda (en anglais) qui font des merveilles et il me semble avoir vu une version android 4
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.