Acer

waza69 Messages postés 97 Statut Membre -  
waza69 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
J'ai juste une petite question, j'ai un acer 3020 et je voi dans le poste de travail que je possede deux disques durs, enfin il y en a un qui s'appele C: et l'autre D: mas est ce que je possede vraiment deux disques dur ou ce n'en n'est qu'un seul separé en deux parties ???

Merci pour vos futures reponses

WAza

8 réponses

balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

Salut
En générale acer fait des partitions!une système et une pour tes données
donc je dirais un seul disque physique!
tcho
0
waza69 Messages postés 97 Statut Membre 2

Ok merci bien pour l'info.

Maintenent est ce que quelqu'un saurait comment fair pour les rassemblé en un seul disque ??

Merci encore

Waza
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
La partition D: regroupe le programme de réinstalation du système d'exploitation et des drivers. (Ca remplace le CD d'instalation de Windows et les pilotes).
Il ne faut surtout pas les regrouper, tu n'aura plus de copie du système d'exploitation, d'ailleurs, je crois que tu ne peux pas y accéder, c'est pas ça ?
0

Euhh non pas du tout, le disque dur D: est totalement vide, il n'y a qu'un fichier Pwork je croi et c'est tout, et l'autre disque contient tout mes programmes mes document etc.

merci

waza
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

le disque dur D: est totalement vide, il n'y a qu'un fichier
Oui ben justement :-)
Regarde sur le manuel d'utilisation de la machine, ça doit être indiqué.
Tu as bien acheté la vesion OEM qui allait avec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quoi la version OEM??

Merci bcp pr ton aide

Waza
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

c en fait une version allégé

si tu ne vois rien sur la partie D c'est normal les fichiers sont cahcés pour que tu ne les supprime par inadvertance
0
Utilisateur anonyme

version oem = version allégée ?? c'est faux !
une version oem ou bulk ou retail, c'est un logiciel ou matériel vendu avec une configuration et/ou sans boîte, donc, en rien différente si ce n'est au niveau de la présentation. et du prix, bien sur.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Utilisateur anonyme

Oui, les licences OEM c'est des licences Windows moins cher ne fonctionnant que sur le même matériel lors de son achat. Cette vente liée et forcée rapporte une fortune inconsevable à Microsoft, et la pratique est interdite.
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

Salut à tous

Je viens juste dire que le disque D ne contient pas forcement la réinstallation en cas de crash
j'ai un acer 1692 et la deuxième partition (D) n'est la que pour les données user la réinstallation se fait par 3 CDs ça dépend donc de la version du acer
et si jamais tu as le même type que moi tu peux alors rassembler les deux partitions en une seul mais ça nécéssite un formattage puis réinstallation!!!

voila
bonne journée à tous
0

Ok merci pour l'info, je vai utiliser ce disque pour mes données personnelles alors

Merci bcp

Waza
0