Imprimante reseau inaccessible sous W7

martin -  
 Olivier -
Bonjour,

j'au un reseau domestique avec un fixe sous xp, un laptop acer travelmate sour xp, et depuis peu, une asus laptop k52f sous windows 7 64bits...

le problème: mon imprimante canon ip 4200 est reconnue et fonctionne sans problème sur le fixe et le vaillant acer travelmate, mais bien que reconnue en reseau, reste "hors connexion" à partir du laptop avect W7

j'ai tenté maintes manips sans succès (installer le pilote d'origine sur W7, mise à jour sur site canon, etc., sans succès.

y' a t_il quelqu'un qui a la solution miracle?

PS! le reseau est configuré avec la methode XP, et mon fixe est bien reconnu et accessible, l'imprimante y figure aussi, mais "hors ligne": "groupe résidentiel" n'accepte que les ordis sous W7, si j'ai bien compris

2 réponses

geo

même probléme !
0
Olivier

Salut,

Si je comprend bien, tu as un pc fixe avec une imprimante connectée directe decu, tu as un laptop qui voit le pc fixe sur le reseau mais l'imprimante reste hors ligne sur le laptop.

Est ce que tu arrive a browser le pc fixe depuis le laptop (consulter un fichier quelconque par exemple) ?
Si non, il te suffira de regler de probleme du droit d'acces de ton laptop vers ton pc fixe.
En generale, ouvrir un compte utilisateur local sur le pc fixe avec le meme login et mot de passe que ceux utilisés sur le laptop devrait suffir.

Si tu accede au pc fixe et que tu as partagé l'imprimante tu devrais donc la voir. et un simple double clic devrait te permetre de l'installer.
0