Redimensionner DivX en plein écran ...

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 12 janv. 2011 à 00:10
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 12 janv. 2011 à 11:25
Bonjour,

j'ai un lecteur divx Philips très bien avec une prise USB, je met sur ma clé des divx pour les voir donc sur une tv et je voudrais savoir comment faire pour avoir la vidéo en plein écran car j'ai des bandes noires très grandes parfois. J'ai regardé beaucoup de sujets mais n'ai pas vu de réponses adéquats, ni de sujets qui n'expliquaient pas tout simplement pourquoi y'avait des bandes sans dire ensuite comment les enlever.

Voila, je checke mes messages :) ...

Merci beaucoup.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 00:11
faudra les convertir
en mettant une résolution plus grande

mais suivant le format d'origine
en agrandissant ça peut dégrader la qualité
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
12 janv. 2011 à 00:14
Ouah :) Rapide :) ...

Comment les agrandir et est-ce obligé de perdre de la qualité ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 00:16
selon le format d'origine oui
pour les agrandir trouver un logiciel pour convertir vidéo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

ou alors fait le tour de ta télécommande
tu dois avoir une touche pour agrandir
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
12 janv. 2011 à 00:20
Ok je vais essayer les logiciels et la télécommande. Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 00:22
de rien

faudra peut être essayer différents logiciels
celui la était super il y a un an

maintenant il convertit qu'a moitié je crois

tape convertisseur vidéo dans google
t'en trouveras pas mal
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 12/01/2011 à 03:32
Bonjour,

Les bandes noires, servent à mettre le format (16/9) sur une télévision qui ne l'est pas pour faire très simple. C'est du aux différences de la résolution de l'Image entre les formats Cinéma et Télévision si tu veux.
Lis ces articles si tu veux :
- http://www.garage-video.com/spec/format.html
-en anglais: https://en.wikipedia.org/wiki/Aspect_ratio_%28image%29

Peut-être que tu pourrais aussi couper les bandes noires en recadrant ton film (crop), voir ici avec VirtualDub pour les fichiers de type AVI : http://www.tutoriels-animes.com/recadrer-video.html
Avidemux le fait aussi avec le filtres Crop.

Agrandir l'image ne produit pas à bon résultat dans la majorité des cas, comme la dit rossi46du77, car le logiciel recréait des informations là ou elles sont manquantes. C'est peut engendrer un effet de pixelisation (gros carrés) par exemple.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
12 janv. 2011 à 11:25
Je viens de redimensionner une vidéo avec free video converter en 4/3, elle est à la base en 500 x 200 environ. En effet ca marche, il faut la durée du film pour le faire mais elle est en plein ecran. Par contre c'est vrai qu'elle est de moins bonne qualité, y'a des gros pixels. J'ai donc essayé sur mon ordi mais pas encore ma tv qui rend mieux en général en qualité d'image que mon ecran d'ordi et ou justement on ne voit plus ces gros pixels. Je vous dirai. Mon frère lui a un disque dur externe multimedia et quelque soit le fichier qu'on y met il est tjrs rendu en plein ecran, et avec une qualité top, pourtant ce sont des fichiers en 500 x 200 à la base aussi.
0