Convertir une vidéo youtube..

Fermé
alhéna - 12 janv. 2011 à 11:21
 micking - 5 avril 2011 à 08:24
Bonjour,
je m'y connais rien en informatique..voila,j'aimerai telecharger des videos de youtube pour les mettre sur un cd apres..
comment dois je faire??
merci




A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
12 janv. 2011 à 12:33
Bonjour,

Quelles soient en FLV ou en MP4, les fichiers vidéos ne sont pas lisibles sur un lecteur DVD de salon.
Si c'est pour faire du stockage et/ou les lire sur l'ordinateur, tu peux laisser les fichiers tels quels.
Mais si tu veux les regarder sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, il faut les convertir. Pour cela tu peux employer, par exemple le logiciel gratuit Free FLV Converter qui permet à la fois d'enregistrer et de convertir en AVI (DivX ou XviD) à la suite.
D'autres logiciels du même genre existent bien sur.

Une fois converties, il ne te reste plus qu'a graver en disques de données avec ton logiciel de gravure préféré ;)

Cordialement
0
Bonjour Ziggourat!!
desolée de te déranger encore une fois..j'ai fais comme tu m'as dit..mes videos sont en avi.
.mais elles ne passent pas sur mon lecteur dvd de salon..ce lecteur dvd affiche bien qu'il lit les fichiers avi..
pourquoi ne passent 'elles pas??le lecteur dvd affiche fichiers imcomplets??
merci de m'aider..
cordialement!!
0
bonjour Ziggourat!!
merci beaucoup pour ta réponse..merci..pour tes explications..
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/01/2011 à 11:41
Tu ne me déranges pas du tout ;)

Pour comprendre, je vais de donner quelques explications sur ce qu'est un fichier vidéo au cas ou tu le serais pas. C'est utile ou pas, de connaitre quelque principe, afin de mieux savoir de quoi on parle ;)
Si tu juges que ce n'est pas nécessaire, saute ce passage...
--------------------------
Alors un fichier vidéo est composé de 3 élément : le fichier Conteneur (AVI, MP4, WMV, MKV ou autres, c'est l'extension pour faire simple) qui est la boite ou l'enveloppe se trouve l'image, le flux vidéo, et le son qui est le flux audio.
Les flux sont déterminés par des codecs. Le codec (mot valisé composé à partir des COmpression/DECompression ou COdage/DECodage)st un procédé capable de compresser et/ou de décompresser un signal numérique. Ce procédé peut être un circuit imprimé ou un logiciel. En gros il sert à construire (codage) le fichier, ou permet de le lire c'est à dire de le décoder.
Codec audio : MP3, AC3 ou Dolby Digital, AAC, MPEG-2 ou Stéréo et cetéra
Codec vidéo : DivX, XviD, H264/AVC, MPEG-2 et autres
Attention tout n'est pas compatible avec tout, certains fichier Conteneur ne peuvent encapsuler que certains flux particulier, par exemple, pour un DVD-Vidéo, les fichiers sont des VOB dont le flux vidéo est toujours en MPEG-2.
---------------------------

Donc pour résumer, un fichier en AVI est le plus souvent composé d'un flux vidéo en DivX ou en XviD, et d'un flux audio en MP3. Mais cela peut être autre chose.
Je pense que c'est le paramétrage des codecs qui ne va pas pour toi.

Donc avec Free FLV Converter, il faut, à gauche parametrer à gauche, les codecs pour obtenir un fichier qui devrait être lu par ton lecteur DVD de salon.
Voir ce que je mettrais : http://img40.imageshack.us/img40/2002/frreflvconverter01.jpg
Tu peux bien sur modifier les dimensions de l'image ou le bitrate encore.

Perso, j'enregistre d'abord le fichier en FLV ou en MP4 sur mon ordinateur, je le convertis de préférence avec le logiciel SUPER pour pouvoir le lire ensuite sur mon lecteur DVD de salon compatible DivX..
Le principe est le même, sauf que je décompose les étapes tandis que Free FlV Converter fait tout d'un seul coup.

Une suggestion pour finir, si tu le peux, utilise un disque RW ou une clé USB pour tester la lecture des fichiers afin de ne pas gâcher des disques DVD, et faire ainsi des économies ;)
Mais tu le fais peut-être déjà...

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonjour!!
encore merci beaucoup pour tes explications interessantes..je commence a mieux comprendre le systeme grace a toi et grace a ton image..alors,je vais faire comme toi maintenant...comme tu m'as dit precisement!!

merci beaucoup..
cordialement!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<a href="http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-28002-0-super.html">SUPER</a>
ou
 <a href="http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-217348-0-divx-converter.html">DIVx Converter</a>
0