Brush cs4

Résolu/Fermé
guigui22 - 11 janv. 2011 à 19:24
 passé simple - 12 janv. 2011 à 09:22
Bonjour,

je doit utiliser les brush sous CS4 mais je ne peut utiliser que les motifs par défaut (roches, textures, papier etc etc) et je voudrais utiliser le nuancier, donc comment charger le nuancier par défaut pour l'utilisation des brushs? ou si ce n'est pas possible comment plus simplement utiliser le nuancier pour les brush?

Merci

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 janv. 2011 à 22:48
Bonsoir,

As-tu essayé la touche F6...?

Luke.
0
ça m'affiche bien le nuancier en question, mais je ne peut toujours pas l'utiliser, les motifs sont toujours pris par défaut.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 janv. 2011 à 02:57
Qu'appelle-tu les "motifs par défaut"?

Tu peux faire une capture d'écran?

Luke.
0
comment ajoute t-on les capture sur le forum?
0
à droite du réglage de l'opacité du brush, il y a la case pour le choix des motifs et je ne peux utiliser que ceux-ci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 janv. 2011 à 03:16
Ben tu vas ici: http://www.cijoint.fr/index.php , tu cliques sur Parcourir, tu vas où est ta capture sur ton PC, tu envoies ta captures et quand elle est arrivée chez l'hébergeur tu envoies le lien qui est dessous, comme ça: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijCFb2tcZ.jpg . Tu fais un copié/collé du lien et tu le mets dans ton message...

Luke;
0
salut
je crois que tu confonds les brushes qui sont des formes de pinceaux avec les motifs et les textures de photoshop

tu en trouves sur le net sous forme de fichiers abr
et tu les charges en cliquant en haut sur ta forme de pinceau,puis sur la petite flèche à droite puis sur charger des formes
tu peux le faire aussi par un clic droit sur ton document une fois le pinceau sélectionné
une fois ta forme choisie tu peux faire apparaitre le nuancier et donc changer sa couleur par fenêtre (en haut), nuancier

ps : sur ta capture c'est le tampon de motif qui est sélectionné et non le pinceau

comme son nom l'indique il duplique un motif mais on ne peut peindre avec selon une couleur choisie et on ne peut changer la couleur d'un motif

prends le pinceau qui est juste au dessus et tout ira mieux ;)

http://ioj.com/v/hq84r
0
SOLVED

le choix des outils, en haut à gauche était "teinture au noeud impressioniste" au lieu de "peinture à pulvériser transparente" qui lui permet le changement de couleur.


Merci ^^
0
ok
il est possible que cela ce soit glissé dans tes styles de pinceaux et donc mis le tampon à la place d'un pinceau
car moi je n'ai cette appellation "teinture au noeud impressioniste" qu'avec le tampon de motif et pas le pinceau
pardon pour le hors sujet du début, je n'avais pas vu ta capture d'écran avant
a ton service
mets ton poste en résolu en haut à droite de ton sujet
0