Arnaque au don de chiot

nanou28 - 11 janv. 2011 à 14:41
 cocotte07 - 14 janv. 2011 à 14:20
bonjour je viens de rejoindre le club des naifs en effet un monsieur qui est soi disant biologiste au benin m'a proposer de me donner son border collie...en fait maintenant il veut que je lui envoi 98 euros par la western pour les papiers du chiot...mon fils qui etait gendarme m'a tout de suite dit que c'etait une escroquerie !!! mes enfants sont tres deçus car ce monsieur a jouer sur l'affectif puisque nous venons de perdre notre petite chienne de 16 ans je trouve de telles pratiques ecoeurantes alors attention si vous avez affaire avec cet homme grequecharlio@qmail.com

2 réponses

Bonjour
Votre fils à bien raison
Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur

Tout contact internet avec une personne en Afrique de l'Ouest est une tentative d'arnaque et parfois réussie
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services. Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une arnaque.
2
bonjour - j ai failli aussi etre victime de gens qui donnent des animaux § ON LES CONTACTE ET BIEN SUR C EST DEMANDE D ARGENT POUR PIERS ET TRANSPORTS CAR CES CHIENS OU CHATS VIENNENT PRINCIPALEMENT D AFRIQUE - J AI EU AFFAIRE A DEUX MAIS JE LEUR AI ENVOYE UN MAIL OU JE LEUR FAISAIS SAVOIR QUE C ETAIENT DES VOLEURS ET DES ARNAQUEURS ! UNE M A REPONDU QUE CE N ETAIT PAS VRAI ET QUAND JE LUI AI DEMANDE D ALLER VOIR LE CHIEN ELLE NE M A PAS REPONDU ! BIZARRE N EST CE PAS ? C ETAIT POUR DES ANNONCES DE CHIOTS YORCK § c est triste et énervant que ces personnes utilisent les sentiments que nous avons pour les animaux !!!! heureusement tout le monde n en fait pas autant - courage vous trouverez
0